#3
Message
par mary21 » il y a 19 ans
En effet, un cobaye peut se laisser mourrir d'ennui, il est clair que sa compagne lui manque, elle peut très bien faire une dépression, arreter de s'alimenter et se laisser mourrir, il faut que tu la surveille sur ce point, quand mon premier cobaye est mort, le deuxième passait sa journée couché sur le coté, il mangeait encore mais déprimait, depuis que j'en ai repris un, il est redevenu comme avant à faire des cabrioles !
Maintenant, tu dis que ta chonne est morte d'une infection pulmonaire et si les deux ont été en contact, il serait judicieux d'aller voir un véto car cela est transmissible par l'air et elle peut très bien en avoir une qui mettra quelques jours à se déclarer.
Enfin, si tu arrives à convaincre ta mère de reprendre une chonne, il faut que tu saches qu'une période de quarantaine s'applique pour éviter l'éventuelle transmission de maladies par l'air, ce qui veut dire deux cages dans deux pièces différentes pendant 1 mois. Ensuite tu dois faire des rencontres en terrain neutre, sans odeur de l'une ou de l'autre pour que la hiérarchie dominante-dominée s'établisse et ensuite tu pourras les mettre ensemble.
Voilà, ce n'est que mon avis, je laisse les autres membres donner le leur...
