mélange correct ou je dois changer?

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
jade77

mélange correct ou je dois changer?

Message par jade77 » il y a 19 ans

voila pour mes chons je prends du cavia nature + paradis** granulé... je ne trouve pas de cavia duo ...pas faute de chercher :?

puis bien sur ils ont leur nourriture fraiche tous les jours, le foin et les vitamines 2 fois par semaine...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Coucou

Le Cavia Nature, c'est un mélange? Si c'est le cas, je vois pas trop pourquoi continuer à mélanger les deux étant donné que le Paradisio est un extrudé (aliment complet)
Perso, je connais pas trop cette marque car je donne du Cavia Duo uniquement.
Tu es d'où exactement?

Pour ce qui est du frais et du foin tous les jours c'est nikel.
Par contre (ne prends pas ça pour une attaque personnelle hein), je ne comprendrais jamais pourquoi les gens s'obstinent à complémenter en vitamine leur cobaye 2 fois par semaine si ils ont une bonne alimentation à côté.
J'me répète de la même manière dans d'autre posts à ce sujet là mais les miens ont de la vitamine C vraiment de temps en temps (genre, 1 fois par mois) et ne se portent pas plus mal pour autant.
Ils ont un beau poil qui est aussi doux et ils se portent bien.
Ok, le surplus de Vit est évacué dans les urines mais, je pense que ça ne sert à rien (ça fait travailler les reins pour rien)

Bref, pour ce qui est de tes granulés, moi je ne donne qu'une seule chose, le Cavia duo.
Juste de temps en temps, (1 ou 2 fois par semaine) je leur mets une petite poignée de Rongis (pas les moyens de ne donner que du Rongis)

Voilà pour ma part :)

jade77

oui enfaite cavia nature c'est un melange de graine je mélange les deux tout simplement pour qu'ils aient du choix ...mais bon effectivement l'autre est deja un repas complet a lui tout seul... bon je vais encore chercher le cavia duo et si j'en trouve je passerai a ca :)
je suis a serris a coté de disney dans le 77 je crois qu'il y a un point de vente a meaux mais le probleme cest que je ne comprend rien au site de versele **** un moment il me donne un numero d'un point de vente alors j'appel et je tombe sur un particulier qui ne soccupe pas du tout de ca... :shock:

et pour la vitamine C c'est dut au fait qu'on li partout qu'il faut leur en donner lol j'en donnerai avec un peu plus de temps entre dans ce cas ^^

merci pour les infos

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

la vitamine C il faut en donner tous les 3 jours pour un jeune et toutes les semaines pour un plus âgé

SAUF

si tu as des extrudés qui contiennent au moins 2000 mg/kg de vitamines C

Dans ce cas, c'est tous les mois environ par prévention et tous les jours ou tous les 3 jours en cas de maladies (selon la gravité) ou de gestation...

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Paradisio c'est bien je crois! pourquoi tu ne passes pas juste à ça? Ca les chamboulera moins que de chercher des cavia duo si tu n'en trouves pas...
Par contre laisse tomber le cavia nature, franchement les mélanges :? pas génial...
Seulement Paradisio ce n'est que 600mg/kg de vitC... là faudra supplémenter. Mais comme Pomelo, quand on a une nourriture à 2000 ou 3000mg, y a pas à en donner à part dans les cas que Yul à cité ;)

jade77

ok ba merci a tous alors :) je fini les melanges puis j'en rachete pas lol
pour le vitamine C je vais voir ^^

toute facon là ils se portent bien je n'ai rien remarqué de "bizar" donc je pense que c'est parce qu'ils vont biens!!! :D

Répondre

Revenir à « Aliments Complets »