peureux pouik!!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

peureux pouik!!
bonjour
j'ai mon Pouik depuis quelque mois, mais je n'arrive pas a l'apprivoiser. Il a peur de moi et tremble comme une feuille des que je le caline.
ils se planque des que je remplie sa gamelle, meme si c'est des legumes, alors qu'il est gourmand.
la seule chose qu'il ose faire c'est couiner des qu'il entend la porte de frigo ou un sac plastique que l'on froisse. Ca pour demander a manger il est fort!!! lol
c'est plutot marrant d'ailleur.
Comment faire pour qu'il n'ai plus peur de moi?
j'ai mon Pouik depuis quelque mois, mais je n'arrive pas a l'apprivoiser. Il a peur de moi et tremble comme une feuille des que je le caline.
ils se planque des que je remplie sa gamelle, meme si c'est des legumes, alors qu'il est gourmand.
la seule chose qu'il ose faire c'est couiner des qu'il entend la porte de frigo ou un sac plastique que l'on froisse. Ca pour demander a manger il est fort!!! lol
c'est plutot marrant d'ailleur.
Comment faire pour qu'il n'ai plus peur de moi?
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Tout est une affaire de temps ! En plus, chaque cochon d'inde est totalement différent, mon premier, je l'ai eu adulte et j'ai mis presque un an avant qu'il ait totalement confiance en moi, mon deuxième ça fait 3 mois que je l'ai, je l'ai eu à 2 mois, il dort sur moi les yeux fermés ! Et le troisième ça fait 15 jours et il commence seulement à s'habituer à ma présence, surtout il faut etre très patient, calme, ne pas faire de mouvements brusques, essaie de lui donner les légumes à travers les barreaux, ne désepère pas, ça va venir...
Je teste un truc en ce moment!!
mon pouik donne de la voie des que l'on froisse un plastique (il pense endive!!!! manger!!) et il n'arrette pas tant qu'il n'a pas eu satisfaction! tetu le Ci!! du coup je l'imite et il est tout étonné!! faut nous voir faire des couinements tout les deux!! délicieusement ridicule!!
mon pouik donne de la voie des que l'on froisse un plastique (il pense endive!!!! manger!!) et il n'arrette pas tant qu'il n'a pas eu satisfaction! tetu le Ci!! du coup je l'imite et il est tout étonné!! faut nous voir faire des couinements tout les deux!! délicieusement ridicule!!