cochon pas propre

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
woushou
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

cochon pas propre

Message par woushou » il y a 19 ans

salut

mon cochon d'inde se fait réguliérement pipi dessus, et comme il a les poiles long ca les impregnent et il sent mauvais.

pourquoi fait il ca? parce que du coup je suis réticente a le prendre sur moi.

merci de m'aiguiller.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Coucou :)

Faut savoir que les cobayes, c'est pas évident à éduquer à la propreté.
C'est pas comme un lapin quoi.
Il a donc tendance à faire pipi et caca quand il en ressent "le besoin" et à ne pas spécialement bouger.
Cependant, y'a des cobayes qui savent être propre sur leur maître.
Quand je prends les miens sur moi, ils mangent leurs crottes et ne font pas pipi. Par contre, si je les vois bouger un peu plus qu'à accoutumée, j'ai intérêt à les remettre en cage pour qu'ils fassent leurs besoins sinon, c'est pantalon trempé ...

Il a quel âge ton petit père?

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Mes monstres ne se font pas pipi dessus et sont très propres en dehors de leur cage, pourtant je ne les ai jamais éduqués pour.

Par contre ma fifille elle fait tout le temps pipi, sur moi, sur la moquette, dans le parc, et le pire c'est que dans le parc du coup elle en a partout, elle est trempée sous son ventre. C'est une vraie pisseuse, surtout sur nous et en particulier quand je la brosse ou lui fais une coupe.

Ce que tu peux faire, c'est couper ses poils qui trempent dans le pipi quand il fait, tu les coupes par en dessous pour que ça ne se voit pas trop et ça traînera moins dans le pipi. :wink:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

woushou
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par woushou » il y a 19 ans

il a 7 mois environ

je suis pas sur parce que je l'ai récupéré chez un amis qui m'a dit qu'il avait 4 mois environs.... donc la ca fait 7 quoi lol!!

mon probléme c'est pas les pipi sur moi mais c'est qu'il pue le petit pert!! lol
je lui lave les fesses souvant parce que ca fouette lol!!

sinon il est pas tres sociable, il tremble comme une feuille des que je le prend. j'arrive pas a l'aprivoiser.

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Tu peux aussi essayer de couper ses poils d'arrière train pour éviter qu'ils ne trainent dans le pipi
CHEWIE

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

oui c'est ce que je dois faire à ma péruvienne, je dois couper !!
sinon mes 2 puces sont devenues relativement propres, c'est rare que j'ai a nettoyé des pipis quand elles sont de sortie. je ne les ai pas éduqué pour ça, c'est venu progressivement.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Perso, j'ai "éduque" Saturne à être propre. Lors de ses premières sorties hors de la cage, alors qu'il n'était qu'un BB d'un mois, je le remttais dans sa cages toutes les 5 minutes. Dans le but qu'il y fasse ses besoin si il en avait envie à ce moment là. Bien sur, môsieur ressortait bien souvent de sa cage aussitôt pour aller s balader. Et 5 minutes plus tard, je le remettais dans sa cage etc.... Au fur et à mesure j'ai espacé les moments de retour à la cage pour finir par le laisser faire tout seul
Et il n'a jamais fait pipi hors de sa cage (mis à part le jour de son arrivée) ni sur moi :super:
L'é bo mon Saturne :D

CHEWIE

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

CHEWIE a écrit :L'é bo mon Saturne :D
C'est bien vrai ! Il est tout mimi. :love: Malgré son côté psychopathe décrit par Pomelo. :wink: :barjo1:

Les miens ( les frérots ) quand je les laisse gambader la cage reste ouverte et ils y retournent faire leurs besoins tous seuls, des fois ils font quand même hors de la cage, mais sur le tapis (toile cirée) où est posée la cage, jamais sur la moquette etc ... Je suis fière aussi de mes biboux ! :love:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Moi mon chon mika, il est chou, il claque des dents à chaque fois qu'il va faire pipi (sauf quand il est dans son parc) ça me laisse le temps de le remettre dans sa cage, c'est le top !
Image

Image

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Druwi a écrit :
CHEWIE a écrit :L'é bo mon Saturne :D
C'est bien vrai ! Il est tout mimi. :love: Malgré son côté psychopathe décrit par Pomelo.
Psychopate ... c'est vite dit .... Il est juste un peu trop amoureux des fifilles
Disons qu'il a une forte tendance à bouffer ses barreaux jusquà ce que la chute de ses dents s'en suivent ...
:mdr:

CHEWIE

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »