comportement mâle avec autre mâle

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mosteph

comportement mâle avec autre mâle

Message par mosteph » il y a 19 ans

Bonsoir,

je possède deux mâles depuis peu de temps. Un rosette fauve, Caramel, qui a 3 mois et un teddy, Pistache, de 1 mois et demi.

Caramel est constamment après Pistache, il lui monte dessus et tente de le mordre, Pistache semble se laisser faire et couine tant et plus au grand désespoir de ma fille qui est complètement affolée.

Est-ce un comportement normal ? Y-at'il un risque pour le petit Pistache qui semble être totalement dominé ?

Merci pour vos réponses.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

il y a déjà plein de posts sur la cohabitation male-male... c'est assez compliqué et ça peut ne pas fonctionner selon le caractere des deux chons... s'ils ne sont pas encore au point de se battre violement, pas besoin encore de s'inquiéter. Ils sont simplement en phase de hierarchisation... c'est un passage obligatoire surtout chez les males. Il doit y avoir un dominant et un dominé donc là, ils sont en train de déterminer qui est quoi...

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Voilà c'est ça, mais là ils sont encore petits ;) ils cherchent leur dominance: qui sera dominé? qui sera dominant?
A leur âge ils ne le savent pas encore, et généralement c'est le plus gros ou le plus âgé qui domine. Le plus petit suit...
C'est donc un comportement normal: tant que tu n'entends pas de claquements de dents (prémices de bagarre), il ne faut pas s'inquiéter.
Leur hiérarchie se placera définitivement entre 6 mois et 1 an, là ils s'énerveront un peu pour fixer clairement dominant et dominé.
Au delà de 1 an, l'entente sera à vie ;)
Si pendant ce cap important, des claquements de dents se font entendre, s'ils se cherchent et se disputent, c'est que tu as un couple de dominants, aucun ne se laissera faire. Alors, il faudra les séparer.
Il faut toujours accepter cela d'avance chez les mâles!
Mais même séparés, ils s'aimeront, se chercheront à travers les barreaux :)

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »