pourquoi ils ne s'entendent plus?? faut il separer ou pas??

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par altmeyer » il y a 19 ans

J'ai eu le même cas vendredi dernier et on aurait dit qu'ils allaient se bouffer l'un l'autre...après une nuit séparé ils sont restés calmes jusqu'à ce matin ou Mooki remontre qui est le chef.
Je ne connais pas leur âge et je me demande aussi si Minus n'aurait pas environ 8 mois et pas un an et demi comme l'aurait dit un véto. Ca expliquerait pourquoi Minus a voulu dominer Mooki alors qu'ils s'entendaient si bien.
Est-ce que tu les as séparés pendant leur bagarre ou se sont-ils calmés de tout seul? Si c'est eux tout seul je pense aussi que c'est très bon signe, cela signifierait qu'il y en a un des deux qui a "lâché le morceau"et qui accepte d'être le dominé. Bon courage, car les odeurs ça doit pas être la joie :mdr: n'est-il pas?? :mdr:
Image
Je ne t'oublierais jamais mon Microbe...

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

je ne les ai pas separés!(sauf une nuit ou on pouvait pas dormir :? )je leurs donnais encore 2-3 jour et et la ca va!

pour les odeurs ca sent bien fort oui :triste03:
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

bon en fait ils alternent periodes de calme et periodes de bagarres!!
Alors est ce que ca vaut le coup de les separer si ils ne se bagarrent pas en continus??
Dimanche ca a duré toute la journée et depuis plus rien (ou presque rien)

donc je me demande si ca va se maintenir comme ca ou si ca va empirer!
dois je les separer!!

autre questions: j'ai peut etre convaincu mon mari de superposer une autre cage mais moi je veut pas de chonchons seuls!
si je rajoute deux femelles mes malous qui sont deja limite je pense que ca va empirer mais si je rajoute deux males (dans une autre cage posé au dessus hein) ca va aller (en esperant qu'ils ne se battent pas a l'adolescence)
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Quand ils se bagarrent est-ce que c'est du vrai "corps-à-corps" ? Ou est-ce seulement des claquements de dents et poursuites ?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Arlequin monte sur teddy!
ca crit,ca couine ca claque des dents!

mon eleveuse me dit qu'il vaut mieux separer :cry: car ils n'ont que 5 mois!

moi je sais pas!
c'est vrai qu'il y a eu une periode ou c'etait beaucoup!
ca c'est calmé mais y a des jours ou ca revient!
arlequin empeche teddy de bouger!

la derniere fois il est descendu comme un fou de la plate forme pour empecher teddy d'aller dans la gamelle (alors qu'il y a une gamele en haut)

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Faudrait voir ce qu'en pense Crolle, avec les miens Orion est monté vraiment une fois sur Léo, le reste du temps c'est poursuite, petits cris mais pas de vraie bagarre.
Faut dire aussi qu'a l'époque (quand ils étaient tout petits) c'est Orion qui a grandi et grossi le plus vite, du coup Léo ne faisait pas le poids. Maintenant qu'ils sont à peu près du même poids Léo ose plus défier son frère.

Pour ce qui est de la gamelle Orion laisse bien son frère y aller, sinon celui-ci nargue Orion en roucoulant ce qui énerve Orion qui le poursuit donc, du coup la gamelle est libre et Léo peut y aller. C'est un sacré malin celui-là. Mais jamais l'un a empéché l'autre d'aller à la gamelle. Juste des fois Orion essaye de piquer le légume de Léo. Rien de plus.

Si l'un empèche l'autre de manger alors qu'il y a 2 gamelles je trouve que ce n'est pas bon signe. A moins que ton dominant ait choisi cette gamelle comme la sienne et pas celle de l'étage. C'est pas évident. :?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

mon eleveuse me conseil de separer :?
elle me dit que si ca commence a 5 mois ca risque de s'empirer!
ils se montrent les dents,un frotte son popotin devant lui pour le provoquer et tout..
jamais eu de blessures!

mais j'ai trouvé quelqu'un qui voudrait de mon shelty comme reproducteur tu m'etonne il est si beau :D
donc je pense que je vais le laisser partir :cry:

j'ai trouvé un veterinaire assez spe NAC qui fait des castrations a 35 euros! mais elle est en congé mat jusqu'en decembre :?
ca m'embete que l'autre soit seul si longtemps

Image

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par altmeyer » il y a 19 ans

ouahh!!!!
il est magnifique ton chonchon :super:
Bon courage...pour l'instant ils font beaucoup de chahut les miens, mais sinon ça peut aller.Ils ont leurs moments de crise mais je continue à espérer qu'ils vont finir par se calmer.
Tiens-nous au courant :wink:
Image
Je ne t'oublierais jamais mon Microbe...

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Suis d'accord... il vaut mieux séparer.
Si aucun des deux ne lâche l'affaire et ne se laisse dominer, ça n'ira pas mieux avec l'âge.
Ils sont un peu précoces, normalement ça le fait entre 6 et 8 mois, mais bon ça arrive...
Et Teddy qui se fait persécuter, il se laisse faire ou pas en fait?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

teddyetarlequin a écrit :j'ai trouvé un veterinaire assez spe NAC qui fait des castrations a 35 euros!
Tu es sûre qu'elle est spé NAC?
Parce que moi, c'est le double .... :? :shock:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »