renseignements pour des fiches

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

renseignements pour des fiches

Message par Yul » il y a 19 ans

Voilà, je m'explique...

je suis passée modo sur un forum de cochons d'inde où il y a beaucoup de jeunes...

j'aimerai leur rédiger quelques fiches avec les renseignements de base qu'ils ne connaissent pas forcément... genre les races, les couleurs, la reproduction, l'alimentation, les maladies régulières, les soins, l'habitat... dans un langage assez simplifié pour qu'ils puissent comprendre et parfois, pour certains, arrêter de faire des conneries avec leurs chons...

j'aurai donc déjà voulu l'autorisation de pomelo pour prendre des renseignements ici et sur son site, sans recopier tel quel évidemment et de citer son forum s'ils ont besoins de renseignements plus importants... même si j'ai promis d'aller demander sur d'autres forums (ici en l'occurence) s'ils avaient des problemes que je ne connais...

J'aurai aussi voulu l'aide de personnes s'y connaissant, si elles ont envie de m'aider en me donnant quelques infos ou pour relire mes fiches ensuite pour voir si je ne raconte pas trop de conneries et si le langage est assez simple à comprendre...

Enfin, j'aurai voulu l'aide de Crolle pour les races et les couleurs...

Ah non j'oubliais... pour la rubrique des races et couleurs, j'aurai voulu l'autorisation d'utiliser des photos de vos chons pour montrer des exemples des couleurs et des races...

C'est pas pour copier le site de pomelo, je suis pas comme ça, c'est juste pour aider ces jeunes avec leurs chons et éviter de perdre des chons par manque de connaissances...

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 19 ans

Coucou! ^^
Si je peux t'aider n'hesite pas à me demander! tu peux egalement prendre les photos de Kimo et Breezy et Yumi. (j'en ai d'autres aussi si tu veux)
à bientôt! :D
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

Yul

merci annatar...

les autres ? vous n'avez pas lu ou vous ne voulez pas ?

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

J'avais pas lu qu'il y avait un truc pour moi :P ben oui si tu veux, je t'aiderai pour les races et les couleurs, et je veux bien relire pour corriger si besoin!

Chamallow

Message par Chamallow » il y a 19 ans

Tu peux prendre des photos de mon chon, j'en serai supère fière ^^ si je peux t'aider autrement n'hésites pas :)

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Désolée j'avais pas vu..

Perso, je suis d'accord en ce qui concerne les infos du site tant que la source est citée ;)
Pour les propos de chaque membres du forum, ça regarde leurs auteurs respectifs ^^

Voilà pour moi :)

Yul

finalement je sais plus trop pour les fiches... j'avais demandé à les faire en précisant qu'elles seraient corrigées par quelqu'un qui s'y connait (puisque crolle s'est gentillement proposée) et j'ai commencé à mettre les sujets des fiches pour donner un apperçu mais l'admin a voulu la jouer "moi je fais aussi" et a commencé à compléter les fiches sans me demander avant si c'etait correct ou pas, si c'est comme ça que je voyais le truc... Elle a fait celle sur la vitamine C, a bien expliqué le concept de la vitamine mais n'a pas donné d'indication sur les doses rien...

Ca m'a énervé qu'elle décide de le faire elle sans demander avant à d'autres personnes si c'était correcte alors que je voulais faire un truc sérieux...

Déjà nous sommes pas d'accord sur l'age du sevrage... j'ai beau lui dire qu'il faut séparer les mâles de la mère apres 3 semaines, elle continue à maintenir que 3 semaines c'est trop tot et qu'il faut attendre 6 semaines... et qu'elle a soit disant déjà testé et il ne sait rien passé avec les males entre 3 et 6 semaines...

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Si toi et l'admin n'êtes pas d'accord sur ce que doivent contenir les fiches, ce n'est peut être pas une bonne idée de faire ça tous les 2 ...

Il vaudrait peut être mieux en faire un rien que pour toi ... non ??

CHEWIE

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette

Message par L@na » il y a 19 ans

Si ça peut aider,tu peux prendre des photos de mes chonchons. :)
tout est ici: http://s38.photobucket.com/albums/e123/spring_sun/
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »