Changement de la cage de Yoda

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
gwendoline
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : yoshi
Légume préféré : salades

Changement de la cage de Yoda

Message par gwendoline » il y a 19 ans

:)
Pour commencer,je lave le fond de la cage,je sèche bien.Je mets plein des journaux puis les copeaux de bois,j'étale la paille partout dans la cage.
Ensuite,je mets sa cabane avec beaucoup de foins dedans et de l'herbes fraiches autour.Je rajoute les décors:un morceau de bois,le biberon avec de l'eau dedans bien sur le premier étage.
Je replace la grille,remplit les plats avec 3 diffèrentes céréales,2 sortes de friandises.
Je vais chercher des légumes et des fruits frais dans la cuisine souvent des morceaux de carottes,concombres courgettes...
J'ai pu qu'à mettre ma chérie à l'intérieur.Voilà tout est propre.
vive la nouvelle dance génération!!

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

attention avec les friandises... c'est souvent trop sucré et apportent du diabète...

Nous, on a une technique bien rodée depuis des mois. On installe le parc, on en met un dans le parc (bah oui pas en meme temps en plus sinon pouic pouic et plop comme la photo de crolle en signature)...

Mon amour vide la litière puis je vais laver le bac dans la douche avec du citron pour faire partir. On laisse sécher pendant que le chon dans le parc profite de ses 2h de "liberté" puis j'essuies et mon amour rempli de litière à nouveau. Installation biberon, ratelier, bol d'extrudés vidé complètement et rempli à nouveau...

Quand ma chérie finit à 12h (une semaine sur 2) on arrive à faire les 2 cages le meme soir... sinon, l'autre doit attendre le lendemain...

téa

cages

Message par téa » il y a 19 ans

Salut, moi j'ai deux mémères par contre moi je suis obligé de faire les deux cages le même jour car ma ptite Téa est jalouse quand je fais d'abord la cage de Maya je leur vide leur vieille litière dans un sachet poubelle je lave les cages avec du produit m*r je les rinces je les essuies bien je met des copeaux puis une couche de paille et enfin une bonne coyche de foin car elle adores s'enfouir dedans :mrgreen: elles sont vraiment trop comiques puis je leur met leur nourriture habituelle graines, carottes, batavia, 1 morceau de pomme chacune et leur biberons d'eau changé tous les jours. Et c'est les chochonnes les plus heureuses de la terre.

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

les produits d'entretien (type m*r) ne sont pas recommandés pour laver la cage achéte du vinaigre c'est trés efficace et bien moins cher aussi.
les salades sont nocives pour les chons a donner en trés petites quantités et idem pour les fruits seulment 1 fois par semaine.
pour les friandises idem ke Yul c'est a éviter
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Yul

utiliser du vinaigre oui pour nettoyer le fond ou du citron... avant je prenais les petites bouteilles de citron alimentaire, vous savez les pot en forme de citron qu'on achète souvent pour mettre sur les poissons en cuisine...

mais trop ptit, il faut en mettre beaucoup donc vite vide... maintenant j'achète du pul*o citron et ça part super bien. Je mets une bonne dose là où il y a les tâches les plus tenances, je laisse agir quelques minutes puis je frotte avec une éponge avec ausii du pul*o dessus et ça part super bien. Je rince...

Ce n'est pas un produit d'entretien mais plus un sirop, je ne pense pas que ce soit nocif puisque ma belle mère en prend en sirop dans sa bouteille du travail...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Avant je faisais comme Yul, je mettais mes pépères au parc pour laver leur cage, mais maintenant je les laisse en totale liberté dans la pièce sous ma surveillance pendant que mon homme vide le bac et commence le nettoyage, puis on inverse les rôles. Mes pépères sont tellement heureux quand ils sont libres, et ce qui m'a étonnée le plus c'est qu'ils sont propres ! :shock: Pas de pipi sur la moquette, seulement sur la toile cirée où se trouve la cage en temps normal ! Je suis fière de mes monstres ! 8)

Pour Fifi j'ai essayé la même méthode mais en liberté elle s'empressse d'aller tourner autour de la cage des mâles, du coup pour elle c'est le parc, jusqu'à ce que je trouve un autre moyen de la lâcher. par contre dans le parc elle arrête pas de pisser et surtout de se pisser dessus ! Obligée de l'éponger à chaque fois ma mémère. :?

Pour nettoyer j'utilise du liquide vaisselle que je rince très abondamment.
Ensuite on essuie à fond puis on met la litière (chanvre) puis de la paille du côté dodo de la cage puis du foin dans le milieu et enfin on remet l'abris.

Ensuite on replace la grille avec tous les accessoires : gamelle, biberon, bac de coin, petit pont en bois.

Et dernière chose bien sûr : on remet les monstres ! :P
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Yul

j'aimerai mais je peux pas les laisser en liberté... j'ai quelques marches d'escalier dans le fond de la chambre, des armoires légèrement surelevées et surtout, des fils électriques partout... trop dangeurex... shaytan ne va plus trop souvent dans la parc car sa cage est plus grande que le parc alors autant qu'il reste dans sa cage

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 19 ans

moi pas de probleme car l'apres midi et le soir ils se promennent dans la cuisine (americaine) j'ai toujours un oeil sur eux(il n'y a rien de dangereux etant donné qu'il n'y a pas de coin pour se cacher! lol) et pour l'instant ils ne vont pas dans la salle (pour l'instant! ^^)
donc je leur fais la cage quand ils sont en dehors!
je la nettois avec du gel douche car je lave la cage dans ma baignoire, je la fais tout les 3,4 jours comme ils sont deux c'est plus vite sale!
:wink:
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »