Coucou à vous tous,
Un nouveau venu est arrivé chez moi, il s'appelle Poupie. Je l'ai adopté samedi, mais dans sa cage il se cache tout le temps.
Et dès qu'il pointe le bout du museau, au moindre de mes gestes, il va se réfugier.
Comment m'y prendre pour nouer le contact en douceur ?
J'attends votre aide merci
Je vais essayer de le prendre en phot pour vous montrer comment il est trop mignon
1er contact avec mon chonchon
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- nala
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
Coucou !
A t il une petite maison? Si oui ne lui met que la nuit, sinon a la moindre frayeur il va aller s'y réfugier et il n'en deviendra que plus craintif. La maison doit plutot etre un abri pour la nuit.
Essaye de lui donner un peu de légumes à la main, ainsi il percevra ton odeur avec bien etre !
Quand tu l'approches, fais le toujours par devant afin de ne pas le surprendre.
Pour la suite, j'attends les conseils des pros
A t il une petite maison? Si oui ne lui met que la nuit, sinon a la moindre frayeur il va aller s'y réfugier et il n'en deviendra que plus craintif. La maison doit plutot etre un abri pour la nuit.
Essaye de lui donner un peu de légumes à la main, ainsi il percevra ton odeur avec bien etre !
Quand tu l'approches, fais le toujours par devant afin de ne pas le surprendre.
Pour la suite, j'attends les conseils des pros
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
déjà, tu n'en parles pas dans ton post mais je te le dis quand même, si tu as une maison, enlève-la car il va aller se réfugier dedans dès qu'il a peur et là impossible d'établir le contact.
Ensuite, il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer à la cage, la pièce, les gens, les bruits...
Il faut que tu ailles souvent à la cage, que tu passes tes doigts aux barreaux et que tu lui parles doucement pour qu'il s'habitue à ta voix...
Au bout d'un moemnt, il finira par venir à tes doigts. Quand il est dans le parc ou la cage, tu peux aussi y mettre ta main à plat dedans et ne pas bouger et voir s'il vient... Faut faire ça souvent...
Un bon moyen de la faire approcher reste la nourriture, les légumes surtout. Tends-lui un légume devant lui et il devrait venir rapidement.
Ensuite, il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer à la cage, la pièce, les gens, les bruits...
Il faut que tu ailles souvent à la cage, que tu passes tes doigts aux barreaux et que tu lui parles doucement pour qu'il s'habitue à ta voix...
Au bout d'un moemnt, il finira par venir à tes doigts. Quand il est dans le parc ou la cage, tu peux aussi y mettre ta main à plat dedans et ne pas bouger et voir s'il vient... Faut faire ça souvent...
Un bon moyen de la faire approcher reste la nourriture, les légumes surtout. Tends-lui un légume devant lui et il devrait venir rapidement.