Est-ce de la sciure/copeaux de bois que tu utilises comme litière parce que ça peut venir de là aussi ses problèmes respiratoires...Quand j'avais eu mon Microbe j'avais mis des copeaux de bois comme litière pour commencer et au bout de 2-3 jours il avait le nez qui coulait il éternuait même des fois...j'étais retournée à l'animalerie pour demander s'ils savaient ce qu'il avait et ils m'ont dit de suite le coryza....

horreur!!!
Moi qui ais bossé chez des vétos j'ai vu le temps, la patience et l'argent que ces soins coutaient pour des chats et avec des résultats très aléatoires...j'étais désespérée...

...et je me suis dit qu'avant de paniquer fallait tout essayer et là j'ai enlevé cette litière et son"rhume" a disparu en même temps.
Ca fait maintenant près de 2 semaines que je fais des recherches pour trouver la litière la mieux adaptée et la moins couteuse(car mes deux nouveaux loustics sont de gros crados et changer 2 à 3 fois par semaine une cage d'1 mètre ça fait chero!!) et j'ai découvert 2 choses méga importantes sur nos tits chons:
1) les copeaux de cèdres rouges(souvent les "jolis" petits copeaux rouges mélangés avec les blancs) sont TOXIQUES!!!
2) les copeaux de pins(donc la plupart!!) contiennent du phénol qui affecte le système respiratoire des petits animaux qui ont la tête à raz le sol..pour info certains humains y sont aussi allergique et sont parfois obligé de déménager quand leur habitation en contient trop car il suffoquent.
Voilà tout ce que je peux dire et j'espère que ça pourra t'aider