A quoi reconnaitre une chaleur

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

A quoi reconnaitre une chaleur

Message par Yul » il y a 19 ans

Voilà, c'est une question que je me posais depuis un moment maintenant que j'ai un mâle et une femelle... j'observe leur comportement et aujourd'hui, depuis hier soir même, shaytan est bizarre donc je me demandais si ce n'était pas parce que Yulka était en chaleur ou si simplement parce qu'il a envie de parler avec elle.

Il fait tout le temps des pouics, presque les memes que pour manger mais tout faiblement, presque meme comme des gémissements, pourtant il ne semble avoir mal nul part... et il est tout le temps tourné vers la cage de Yulka, soit appuyé aux barreaux de sa cage vers l'endroit où se trouve la cage de la petite, soit les deux pattes avant sur son pont, la tete en l'air en l'appelant par ces petits cris...

Yulka fait aussi plus de bonds que d'habitude... meme si elle en fait dejà beaucoup en temps normal

Cookie25

Message par Cookie25 » il y a 19 ans

C'est possible en effet que ta chonne soit en chaleurs ! C'est assez difficile à voir chez une chonne seule. A deux, elles se coursent, se grimpent dessus, roucoulent ...Bref, c'est loin d'être de tout repos ! Il me semble quand même qu'une femelle en chaleur a la vulve à peine plus enflé qu'à l'ordinaire ! Mais je suis quand même surprise du comportement de ton mâle ! Le mien, quand une femelle est en chaleur, me mène une vie pas possible : il couine comme un fou, court dans sa cage et surtout, grignote les barreaux de sa cage comme un malade !! Je viens d'ailleurs de le mettre dans la cuisine ce matin, j'en ai deux en chaleurs en ce moment !! Il va devenir dingue :barjo1: !!! :P

Yul

Il a mordu un peu les barreaux ce matin et a continué à "appeler" la femelle par des petits couinements en se mettant debout aux barreaux ou sur son pont. Mais il a arrêté l'attaque des barreaux quand j'ai gueulé et que je me suis levé pour lui dire d'arrêter.

La femelle mordait les barreaux aussi mais là, je ne m'inquiète pas, elle fait ça tous les matins 1h-1h30 avant l'heure de manger (pourtant ça fait 2 mois qu'on l'a et depuis elle doit être habituée à avoir les légumes toujours à la meme heure)

Là, Shaytan s'est radicalement calmé depuis un long moment déjà. Il a laissé tomber et s'est installé confortablement, la tête dans son foin pour mieux grignoter tout en restant couché. Là, il a la gueule dans sa gamelle d'extrudé et mange gouluement pendant que Yulka (la femelle) est couchée dans son coin habituel

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Ouais, moi je pense que ton mâlou a senti que la fifille était en chaleur ;)
Attends toi à ce petit cirque régulièrement ^^ (jusqu'au jour J :P )

nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par nala » il y a 19 ans

Tu vas les faire reproduire Yul?
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

Yul

oui... enfin j'ai vraiment envie de les faire avoir des bébés parce que ça serait un peu nos petits enfants, les bébés de nos deux chons à nous...

meme si je pèse encore le pour et le contre... comme les risques que je fais courrir à Yulka et les risques liés au fait qu'ils sont achetés en animalerie donc on en sait pas d'où ils viennent vraiment et s'ils sont issus de consanguinité quoique l'animalerie m'a l'air sérieuse et une vendeuse m'a expliqué que les chons viennent d'un éleveur certifié et qui travaillait avec un véto...

Mais j'attends que Yulka fasse au moins 750g et ça avant ses 10 mois...

nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par nala » il y a 19 ans

Oui tu as raison, attend que Yulka fasse le bon poids !
Moi j'aimerai bien que Nala aie des bébés mais je ne saurai pas les placer donc non je le fais pas... je peux avoir qu'un seul chon...
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

Yul

dommage ouais... je t'aurai trouvé un mâle consentant lol...

Nous, on a a pas énormément de place non plus... mais on se dit qu'on a une grande cage donc on pourrait bien mettre Yulka avec une de ses filles si elle nous fait au moins une fille et peut-être shaytan avec un des mâles... on a une troisième cage en cas où ça se passerait mal entre shaytan et son fils... je pense que logiquement, il ne devrait pas avoir de soucis entre yulka et sa fille... S'il y a plus de bébés on se débrouillera pour les vendre voire les donner... mais je veux en garder au moins 1...

Au début, on se disait que jusque là, on aurait notre propre appart et là, plus de probleme pour avoir des ptits, y aura plus de place que la chambre où on est maintenant mais... d'ici à ce qu'on puisse avoir l'appart, Yulka aura plus d'un finalement donc impossible d'attendre...

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »