quelle cage choisir ?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mosteph

quelle cage choisir ?

Message par mosteph » il y a 19 ans

Bonsoir,

je désire acheter 2 cochons d'inde pour mes enfants mais mon principal souci pour le moment est d'acheter une cage adéquate. J'ai vu beaucoup de modèles mais j'avoue que je ne sais pas lequel choisir. En fait j'ai vu une cage assez haute avec 2 niveaux supérieures, accessibles par des échelles ou plutôt des passerelles, où l'on peut poser une cabane, une gamelle, etc.

Bref, ma question est la suivante : est-ce que ce type de cage est adaptée ? et si non, quel type choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

les cages avec les étages ne sont pas les plus recommandées car les cochons d'inde ne sont pas des grimpeurs en puissance lol ! il faut une cage qui a de la surface au sol. Pour 2 cochons d'inde, l'idéal est une cage d'1 mètre ou 1 mètre 20 de longueur.
j'espère avoir pu t'aider ! :wink:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

oui pas de cage sur étage ou alors juste un petit étage très bas avec une échelle mais pas trop en pente... il faut plus priviligier la longueur que la hauteur...

Pour 2, je dirais 1m et encore, ça dépend si c'est 2 mâles ou 2 femelles... 2 mâles ont besoin de plus d'espaces car il se partage le territoire alors que deux femelles peuvent vivre dans le même espace... pour elles ça sera plus une histoire de conford alors que pour eux, ça sera une histoire de territoire et de dominance... (le couple femelle-mâle est évidemment à éviter dans la même cage si tu ne tiens pas à avoir des naissances en surnombre ou des problemes avec la femelle et une gestation trop tot)...

Regarde le site que Pomelo a donné sur le sexage. Quand tu vas les acheter (en animalerie ou en élevage) demande au vendeur de te montrer les sexes... car même s'ils séparent mâles et femelles, il arrive très souvent que les vendeurs se trompent et vendent un mâle et une femelle à la place de 2 mâles ou 2 femelles...

http://www.cavyspirit.com/sexing.htm

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Pour 2 mâles c'est effectivement 1m de longueur minimum (moi j'ai pas de problèmes avec mes 2 pépères dans une cage de 1m). Donc pour 2 chons je pense qu'il faut bien ça, même pour des femelles. :)
Pas besoin d'étage comme les chinchillas, les chons n'aiment pas les grandes hauteurs, un petit étage suffit et ils aiment s'en servir pour observer au dehors de leur cage.
Comme le dit Yul, il faut privilégier la surface plutot que la hauteur.
Il faut penser aussi qu'il faudra les sortir un peu quand même pour qu'ils se dégourdissent les pattes, donc prévoir un parc ou espace clos sécurisé.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

les cochons a la base ce sont des animaux de course donc il vaut mieux prévoir grand en longueur plutot que grand en hauteur!
comme els autres : minimum 1 metre pour que les pépéres se sentent a l'aise et que tu galere pas tout les 2 jours pour changer la cage^^
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Tout pareil ;)

Regardes un peu dans la gamme de cages pour lapins.
Une de mes deux cage est une cage pour lapin ^^

nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par nala » il y a 19 ans

fifi-brindacier a écrit :les cochons a la base ce sont des animaux de course

:mdr: :mdr: :mdr:
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

Répondre

Revenir à « Son habitat »