Pour Shaytan :
Quand on l'a acheté, la cage n'était pas prête. On avait tout à la maison mais on ne partait pas dans l'intention d'acheter un chon donc la cage n'était pas installée.
Il a donc fallu le mettre dans le parc le temps de tout préparer.
Il ne bougeait pas trop et fuyait dès qu'on bougeait près de lui.
Mais on mettait plusieurs fois la main dans le parc pour tenter de l'habituer à notre présence, à notre odeur et on parlait beaucoup entre nous et avec lui.
On l'a remis ensuite dans sa cage et on l'a laissé un peu tranquille tout en continuant à lui parler.
On allait souvent près de lui, on mettait la main dans la cage, on lui présentait des légumes à la main pour qu'il sache qu'on le nourrit et que ne lui veut pas de mal donc...
En 3 jours, il s'approchait prudemment de notre main.
Maintenant, il a 7 mois. Il ne reconnait pas forcement son nom et n'écoute pas quand on le gronde après une connerie mais il est debout aux barreaux dès qu'on se lève pour attendre sa caresse, saute quand il nous entend, pouic quand il veut qu'on s'occupe de lui et fait le beau quand on lui tend un légume...
Pour Yulka :
C'est plus long. Ca fait près d'1 mois qu'on l'a maintenant et on commence seulement à voir des progrès. Pourtant, on a fait la meme méthode qu'avec shaytan : discussions, main dans la cage, main dans le parc, légume tendu à la main, portée... mais elle fuyait dès qu'on faisait un bruit brusque près d'elle ou qu'on voulait la caresser.
Depuis une semaine, elle s'approche de ma main quand je la passe aux barreaux ou dans la cage, sans qu'il y ait de la nourriture dedans.
C'est toujours difficile de l'attraper mais elle est moins nerveuse face à nous.
Voilà c'était un peu pour faire partager mon expérience. Beaucoup diront que ce n'est pas bien de donner la bouffe à la main. Moi je le fais, surtout au début pour qu'ils puissent se rendre compte que c'est cette main là avec cette odeur qui leur donne à manger.
ma façon de les "apprivoiser"
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
Moi j'ai du mal à apprivoiser le mâle mais ça fait seulement 12 JOURS que je l'ai, la femelle est beaucoup plus sympa et sociable.
je fais comme toi je donne des légumes à la main et elle vient manger elle fait des gros progrès par contre le mâle lui est très peureux
c'est lassant parfois car il n'y pas de répondant il n'a pas envie de nous voir.
Mais comme la femelle rosette ! elle réagit bien et est très curieuse
de tout je ne désespère pas ! courage il faut je pense beaucoup de patience donc je vais attendre on verra.
bISE
je fais comme toi je donne des légumes à la main et elle vient manger elle fait des gros progrès par contre le mâle lui est très peureux

Mais comme la femelle rosette ! elle réagit bien et est très curieuse

bISE

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Pour Yulka, les progrès avancent aussi... Elle a toujours très peur, je ne sais pas pourquoi... Quand on se lève d'une chaise subitement ou quand on met la main dans la cage, d'abord, elle fuit puis elle vient doucement...
Là où le progrès a été vu... c'est pour la bouffe... Nous arrivons à lui faire faire la belle maintenant (à ce qu'elle se lève sur les deux pattes arrières) pour venir chercher un légume en hauteur. Ca fait environ 2 semaines qu'elle fait ça... Au début, c'était trop chou parce qu'elle sentait le légume mais cherchait à l'attraper sans avoir besoin de se lever. Alors elle tournait dans la cage autour du légume. Ensuite, elle essayait d'abord de se lever en s'aidant des bords (bords de la cage, ratelier...) mais je le retirais plus loin pour qu'elle soit obliger de venir sans rien...
Par contre, l'autre jour elle nous a fait peur. On nettoyait juste un peu les crottes dans la cage et la demoiselle a eu tellement peur qu'elle a réussi à grimper dans le petit espace entre le ratelier et le coté de la cage et a monté le long des barreaux accrochée avec ses petites pattes, j'ai bien cru qu'elle allait sortir ou tomber et dur de l'attraper dans ce petit coin sans lui faire de mal... mais j'ai reussi...
Là où le progrès a été vu... c'est pour la bouffe... Nous arrivons à lui faire faire la belle maintenant (à ce qu'elle se lève sur les deux pattes arrières) pour venir chercher un légume en hauteur. Ca fait environ 2 semaines qu'elle fait ça... Au début, c'était trop chou parce qu'elle sentait le légume mais cherchait à l'attraper sans avoir besoin de se lever. Alors elle tournait dans la cage autour du légume. Ensuite, elle essayait d'abord de se lever en s'aidant des bords (bords de la cage, ratelier...) mais je le retirais plus loin pour qu'elle soit obliger de venir sans rien...
Par contre, l'autre jour elle nous a fait peur. On nettoyait juste un peu les crottes dans la cage et la demoiselle a eu tellement peur qu'elle a réussi à grimper dans le petit espace entre le ratelier et le coté de la cage et a monté le long des barreaux accrochée avec ses petites pattes, j'ai bien cru qu'elle allait sortir ou tomber et dur de l'attraper dans ce petit coin sans lui faire de mal... mais j'ai reussi...