HELP HELP HELP [Gros problème] HELP HELP HELP

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Nathan1995
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

HELP HELP HELP [Gros problème] HELP HELP HELP

Message par Nathan1995 » il y a 19 ans

Eh oui , Nathan , le retour ...
Si je reviens ici c'est que j'ai un gros problème,
Chouquette et Mousseline se bagarre ...Enfin plutôt Chouquette attaque Mousseline ... Au point de la blesser !
J'ai remarquer une petit morsure et une grosse griffe sur le petit corps de Mousseline...
J'en ai parler a mes parents , mais ils ne supporteront pas une deuxieme cage et moi ça me ferait trop mal de les séparer...
Pourtant , quand j'avais 2 ans , mes parents avaient déja eu 3 petit cobayes et ils n'ont jamais eu ce problème...
Mais Chouquette et Mousseline sont pourtant soeurs de la même gestation,nous avons déja soupconner une maladie, car de nombreuse croutes apparraisaient sous le pelage de Mousseline , qui , finalement grattait tellement , que nous avions penser au vétérinaire , mais les croutes commencaient a partir , nous avions donc annuler le RDV au Véto...
Puis quelques jours après , j'ai pris mes deux cobayes dans mes bras
et j'ai remarquer une marque de morsure...Et peu de temps après , nous (moi et ma mère) avons remarquer qu'elles se battaient ...J'ai alors lacher un linge sur elles car j'ai lu dans un livre qu'il était déconseillé de les séparer avec les mains...

Que faut t'il faire pour les faire arrêter de se battre ...
J'ai déja un option c'est de diviser la cage en deux par une planche et mettre un biberon et une gamelle dans chaque partie... Mais avez vous d'autres option ou des avis sur ma solution ...
J'attend avec impatience vos réponse ....
Nathan1995 et ses cochons Chouquette et Mousseline

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

Oula pas cool... Et rare chez deux femelles. Peut-être que la cage devient trop petite pour elles deux... il faudrait, si tu ne peux pas les séparer, tenter avec une cage plus grande et doublant tout le matériel (deux gamelles, deux biberons)...

Si ça ne fonctionne pas mieux ainsi, il ne restera que l'option des deux cages...

Combien fait ta cage en longueur ? Quel age et quel poids ont tes deux chons ?

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

j'ai connu le même problème que toi, mais moi il n'y avait pas morsure...
tu peux dans un temps acheter une cage plus grande (je sais c'est couteux mais...).
ce qu'on m'avait conseillé, c'est de placer une gamelle de légumes entre elles quand tu vois que ça dégénere ! apparement ça calme le jeu !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Nathan1995
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Nathan1995 » il y a 19 ans

Mais le problème c'est que je ne connais pas le poids de mes chons
Une cage plus grande ? Je ne crois pas que ce soit cela le problème car je n'ai pas mesurer mais elle ont beaucoup d'espace...
Pour la fourniture , je crois que je vais diviser la cage en deux partie , mes parents accepte de racheter de la fourniture et de la nourriture mais pas d'autre cage ni une cage plus grande
J'ai 4 frères et 5 soeurs , disont que ce sont les "animaux de la famille" , avec Cacahuete , notre perruche callopsite (qui a d'ailleurs piquer une crise de jalousie quand nous avons acheter les chons)
La cage plus grande serais donc un petit peu trop encombrante...
Je vais peut-être envisager de diviser la cage en 2 mais juste pour 5 ou 7 jour , le temps qu'elles comprennent que je recommencerais si ils se rebattait...Ce n'est peut-être pas la solution idéale mais c'est toi ce que je peut faire ...
Mais je vais quand même reparler a mes parents d'une cage plus grande ,voire 2 petites ...

Merci beaucoup ...
Je surveille quand même ce post ...
Nathan1995 et ses cochons Chouquette et Mousseline

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

A ta place, j'essaierais aussi une cage plus grande. Et puis si elles ont chacune une assiette, une maison et un biberon, je pense qu'elles devraient un peu moins se chamailler.

Souvent, les cages que l'on trouve dans les magasins et que les vendeurs ventent comme étant très grande pour deux cochons d'inde sont à peine assez grande pour un seul. Les cochons d'inde n'ont alors pas la possibilité de s'éviter quand ils en ont envie et faute de pouvoir s'éviter, ils se battent.

Un moyen très simple et beaucoup moins cher qu'une grande cage du commerce (quand on en trouve) c'est de mettre quelque chose comme du lino par terre et de faire un cadre avec 4 planches (le lino doit dépasser à l'extérieur du parc car sinon les cochons d'inde risque de ronger les bords, ce qui est évidemment à éviter). Plus c'est grand, mieux c'est. Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre la litière comme dans la cage.

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Ta cage mesure combien, tu le sais?
Chez les femelles, quand elles ne s'entendent pas, c'est encore plus violent que les mâles...
Tiens, et tu es sûr que ce sont bien deux femelles?

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »