Bonjour a vous les expertes !
Mes enfants ont un cochon d'inde, une petite Peanut, depuis avril. Elle a un peu moins d'un an. On envisage eventuellement d'acheter une petite copine pour qu'elle se sente moins seule, maintenant que l'ecole a repris et que les enfants sont moins disponibles pour jouer avec elle.
J'ai plusieurs questions :
- Quelles dimensions minimum pour la cage ?
- Doit-on choisir un cochon d'inde bebe ou a peu pres du meme age ?
- Il y a t-il des risques qu'elles ne s'entendent pas ?
- Peut-on les mettre de suite dans la meme cage ?
...etc...
Dites-moi tout... Il y a surement des points importants que j'ai oublie...
Merci,
Que faut-il savoir pour une nouvelle cohabitation !
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Fanapouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
alors je vais essayer de te renseigner ! 
si tu cherches une nouvelle puce, il faut que tu respectes un temps de quarantaine avant de les mettre ensemble, c'est-à-dire dans une cage séparée et dans une autre pièche que ta chonne actuelle.
quand ce temps de quarantaine est terminé, il convient d'effectuer une rencontre entre les 2 chons sur un terrain neutre (la baignoire est un bon endroit), et là il faut observer les réactions et attendre que la hiérarchie se mette en place ! parfois il faut réiterer l'opération.
une fois cette étape passée, tu peux les mettre ensemble dans une cage de 1m ou plus mais si c'est la cage du chon qui était déjà là, il faut la nettoyer à fond pour que celui-ci perde ses repères et pour qu'il n'y ait plus son odeur !
voilà ! j'espère t'avoir aidée !
j'ai oublié : il est préférable de prendre un chon plus jeune !

si tu cherches une nouvelle puce, il faut que tu respectes un temps de quarantaine avant de les mettre ensemble, c'est-à-dire dans une cage séparée et dans une autre pièche que ta chonne actuelle.
quand ce temps de quarantaine est terminé, il convient d'effectuer une rencontre entre les 2 chons sur un terrain neutre (la baignoire est un bon endroit), et là il faut observer les réactions et attendre que la hiérarchie se mette en place ! parfois il faut réiterer l'opération.
une fois cette étape passée, tu peux les mettre ensemble dans une cage de 1m ou plus mais si c'est la cage du chon qui était déjà là, il faut la nettoyer à fond pour que celui-ci perde ses repères et pour qu'il n'y ait plus son odeur !
voilà ! j'espère t'avoir aidée !
j'ai oublié : il est préférable de prendre un chon plus jeune !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Tout comme Niagara 
Avec ce petit détail en plus : il est possible que la cohabitation ne fonctionne pas, bien que ce soit plus rare entre deux femelles ...

Avec ce petit détail en plus : il est possible que la cohabitation ne fonctionne pas, bien que ce soit plus rare entre deux femelles ...

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo