problème naissance URGENT

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

problème naissance URGENT

Message par Yul » il y a 19 ans

Bon, ce n'est pas pour moi mais pour un membre d'un autre forum qui demande de l'aide en urgence...

voilà ses messages...
ma chonchonne a mis bas mais il ya un bébé ki ne bouge pratiquement pas comment le sauver ???
ben en faite elle a eu 3 petit

-un mort qui était pas développé ressemble a une taupe pas de poil et tres maigre
-celui qui a du mal a se deplacer et un peu maigrichont mais il respire a les yeux grand ouvert et essaie de se deplacer avec ses pattes arriere mais il rampe plus qu'autre chose et la mere le regarde mais ne s'en occupe pas pauvre chou je sais pas quoi faire
-lsinon le 3eme est tres dévelopé il marche et reste avec la mere celui la doit s'en tirer
et voilà une petite photo cam des petits :
Image

Voilà comme je sais que beaucoup ont déjà eu des petis, quels conseils lui donner pour que le petit à l'écart survive...

merci de répondre rapidement, je transmettrai... Elle vous remercie d'avance et moi aussi...

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

je suis désolée de te dire ca :( mais si la mère ne s'en occupe ca c'est qu'il n'est fiable donc qu'il ne s'en sortira pas, pour ce qui est de faire quelque chose je ne sais pas j'ai lu beaucoup de post avec des bébés non fiable et pratiquement tous mourraient en trés peu de temps.. .en souffrant...c'est dur mais c'est la vie.. je suis vraiment désolée pour ton amie... :( :cry:
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

pour le petit mort (et vraissemblablment mal formé) il n'y a rien a faire tu t'en doutes bien, a part l'enlever de la cage et "faire ce qu'il y a a faire".

Pour le petit faiblard, si la maman ne l'a pas fait l'essuyer avec un petit chiffon ou avec du foin et le réchauffer un peu. On peut eventuellement si la maman n'est pas peureuse et a confiance lu iprésenter le petit une fois sec et lui mettre a la tétine (si elle veut bien)

comme l'a dit bestiole souvent la maman délaisse les petits qui ne sont pas viables. Donc soit on laisse faire la nature et la maman s'occupe du petit qui est fort.... soit si la maman ne s'en occupe vraiment pas du tout on décide de l'allaiter (pendant 3 semaines toute la journée, ce qui implique d'etre vraiment tout les jours chez soi) avec du lait pour chaton, en sachant qu'il y a peu de chance de réussite, o uencore en mettant le petit avec une autre maman qui allaite.

bon courage
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Yul

merci pour votre aide... Voilà des nouvelles pas forcément bonnes :
je suis allez au véto il a essayer de le nourrir mais il manger pas alors il lui a fait une tite piqure et voila endormit pour toujours mon petit bb chon ses organes était atrophié pauvre chou il me manquera décidemement d'abord ma réglisse maintenant ptit bébé cannelle enfin maintenant vous etes au paradis des chonchons tous les 2 avec aussi son frere mort nés , le sort s'acharne mtn il me reste plus que grignotte et son bébé koda !!!
Elle explique que la femelle était trop jeune et pas assez grosse pour être gestante mais précise qu'elle l'a acheté en animalerie et ne savait pas. Peut-être alors aussi un problème de consanguinité qui expliquerait la malformation des 2.

Le 3eme bébé se porte très bien.

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par frisette » il y a 19 ans

Ton amie envisage t'elle de l'allaiter? je sais que ça peut être contraignant car il faut le faire tous les 2 heures. Moi j'ai été à peut près dans le même cas, sauf que j'avais perdu la mère. Pour ce qui est de le réchauffer, elle peut essayer de le mettre la journée sous une lampe chauffante

Yul

Elle n'a pas besoin de l'allaiter... la femelle vit toujours et s'occupe très bien de son dernier bébé. Le petit qu'elle delaissait est décédé

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

d'autant qu'il ne faut pas changer d'allaitement sinon elle va avoir de grosses diarrhées
qu'elle donne nes flocons d'avoine au petit et a la maman pour reprendre des forces :wink:
il ne faudrait plus que sa fifille ai a nouveau des bébés ....
bisoux tout plein a tout le ptit monde :oops:
Image

Yul

je lui ai déjà dit de donner de la vitamine C à la maman et de bien surveiller qu'elle ne fasse pas une carence... je lui dirais pour les flocons d'avoine.

Cette gestation n'était pas voulu, ça s'est fait à l'animalerie. Elle ne savait pas en l'achetant... comme beaucoup...

Pour le moment, elle n'a pas de mâle (enfin, je ne sais pas encore ce qu'est le petit mais il n'a que quelques jours... donc elle ne devrait pas avoir de petits de si tôt... on en parlait sur un autre forum et on pense justement que ça a un rapport avec le jeune âge de la femelle et avec une opssibilité de consanguinité si ça a été fait à l'animalerie, elle pouvait très bien être avec ses frères dans la cage...

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

oui en effet les fifilles d'animalerie sont souvent prises trop tot, a l'animalerie ou a l'levage je sais que ce n'est pas de sa faute :)

on croise les doigts pour la maman et le ptit bout
Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Pfff c'est moche... quand je pense que quand on veut les élever bien, on se casse la tête à séparer les bébés mâles et femelles à temps! tous ne le font pas... et les magasins encore moins :triste03:

J'allais dire pareil, si une mère ne s'occupe pas d'un bébé c'est qu'elle sait qu'il va mourir, et qu'il vaut mieux garder son lait et son énergie pour ceux qui vivront...

Dis lui de faire attention si c'est un mâle ;) dès 3 semaines un bébé mâle est capable de prendre sa mère...

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »