Ah ! Les mâles...
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Gatsby
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
Ah ! Les mâles...
Bonjour !
J'ai actuellement trois mâles dans une cage : Smarties, le papa et ses deux fils Broutille et Zorro. Mais voilà, Smarties n'arrête pas d'attaquer Broutille et celui ci se trouve obligé de loger dans la mangeoire sans jamais pouvoir en sortir. Ca claque des dents à longueur de temps entre eux et je ne sais plus quoi faire. Je sais bien que je pourrai en faire castrer un et le mettre avec les femelles mais j'ai trop peur qu'il ne supporte pas l'opération, je m'en voudrais trop. En plus, je ne peux pas faire une autre cage sinon je ne pourrai bientôt plus vivre chez moi... Auriez vous des conseils à me donner ?
J'ai actuellement trois mâles dans une cage : Smarties, le papa et ses deux fils Broutille et Zorro. Mais voilà, Smarties n'arrête pas d'attaquer Broutille et celui ci se trouve obligé de loger dans la mangeoire sans jamais pouvoir en sortir. Ca claque des dents à longueur de temps entre eux et je ne sais plus quoi faire. Je sais bien que je pourrai en faire castrer un et le mettre avec les femelles mais j'ai trop peur qu'il ne supporte pas l'opération, je m'en voudrais trop. En plus, je ne peux pas faire une autre cage sinon je ne pourrai bientôt plus vivre chez moi... Auriez vous des conseils à me donner ?
Gatsby & ses anges Smarties, Caramelle et Lou
Pour toujours dans mon coeur...
-
- Pouic motivé
Il n'attaque que un seul de ses fils???
Dans un livre j'ai lu que pour camoufler les odeurs tu te met du parfum sur les mains et tu les caresses comme ca pendant un temps ils sont apaisé!
Sinon si ta cage est assez grande peut etre peut tu mettre une grille de separation!
Sinon je vois pas trop!
J'ai deux males que j'au eu bébés(ils ne sont pas frere) et pour l'instant ca se passe super bien (ils ont 2 mois passé)
Dans un livre j'ai lu que pour camoufler les odeurs tu te met du parfum sur les mains et tu les caresses comme ca pendant un temps ils sont apaisé!
Sinon si ta cage est assez grande peut etre peut tu mettre une grille de separation!
Sinon je vois pas trop!
J'ai deux males que j'au eu bébés(ils ne sont pas frere) et pour l'instant ca se passe super bien (ils ont 2 mois passé)
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca
-
- Super Pouikeur
- CHEWIE
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 1
La cohabitation à 3 mâles adultes, même de même famille dans un espace aussi limité me parait assez compromis
La seule vrai solution serait de les séparer...
Laisser ensemble les 2 qui s'entendent le mieux et mettre l'autre dans une autre cage. Si ce serniers s'ennuie, il faudra penser à lui donner un compagnon ...
Chewie

La seule vrai solution serait de les séparer...
Laisser ensemble les 2 qui s'entendent le mieux et mettre l'autre dans une autre cage. Si ce serniers s'ennuie, il faudra penser à lui donner un compagnon ...
Chewie
-
- Administratrice / Fondatrice
Je suis du même avis que Chewie ...
De plus, le petit qui se fait brutaliser risque d'être traumatisé ...
Pour l'histoire du parfum, je pense pas que ça marche : j'ai essayé une fois ... sans résultat
De plus, le petit qui se fait brutaliser risque d'être traumatisé ...

Pour l'histoire du parfum, je pense pas que ça marche : j'ai essayé une fois ... sans résultat

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Pouic motivé
je croyais que des males du moment qu'ils n'avaient jamais connu de femelles s'entendaient toujours. c'est a dire la j'ai deux males que j'ai eu bébés(3-4 semaines)
En theorie si je ramene un nouveau male bébé aussi ca devrait pas trop mal se passer!!
Mais c'est si il n'y a aucune femelles en vue et qu'ils n'en ont jamais connu
Pour le parfum moi non plus ca n'avait pas marché.moi c'etait 2 femelles qui se battaient (enfin une qui terrorisait l'autre)
En theorie si je ramene un nouveau male bébé aussi ca devrait pas trop mal se passer!!
Mais c'est si il n'y a aucune femelles en vue et qu'ils n'en ont jamais connu
Pour le parfum moi non plus ca n'avait pas marché.moi c'etait 2 femelles qui se battaient (enfin une qui terrorisait l'autre)

mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca
- Gatsby
- Pouic en progrés
Franchement je ne sais plus quoi faire.
Ca empire de jour en jour, il me semble même mainenant que Smarties attaque Zorro !
Alors je l'ai mis en isolement en séparant tant bien que mal la cage mais je vois bien qu'ils sont malheureux. Ils essayent de se rejoindre mais roucoulent et claquent des dents tout de même
. En plus, divisée en deux, la cage n'est pas très grande... mais je ne peux vraiment pas avoir une autre cage et franchement je ne pense pas que ce serait une solution... Moi, je me dis qu'à ce stade là je n'ai que deux solutions (vu que je n'ai pas les moyens et que j'ai la trouille de faire castrer l'un des mâles) :
- soit je suis obligée de donner Broutille en espérant que la crise entre Smarties et Zorro soit passagère
-soit je suis obligée de donner les deux fils et Smarties se retrouvera tout seul
C'est pour moi un vrai casse tête
. Le problème c'est qu'à l'origine mon chéri m'a offert un couple de pouics. Si j'avais su que ce serait tant la galère, j'aurai cherché à avoir deux femelles car lorsque Bijou est morte, il a falut trouver un compagnon pour Smarties. J'ai essayé le lapin car je me suis dit : "pas de risque de bagarre et pas de risque de grossesse" mais ça n'a pas marché. J'ai donc adopté Caramelle mais évidemment ils ont fait des bébés. J'étais contente car je me disais qu'entre un père et son fils ça passerat mieux qu'entre Smarties et un inconnu mais tout compte fait pas du tout. Maintenant je ne sais plus quoi faire. Je vois bien que la solution que je vais devoir prendre sera, d'une manière ou d'une autre un crève coeur... 
Ca empire de jour en jour, il me semble même mainenant que Smarties attaque Zorro !

- soit je suis obligée de donner Broutille en espérant que la crise entre Smarties et Zorro soit passagère

-soit je suis obligée de donner les deux fils et Smarties se retrouvera tout seul

C'est pour moi un vrai casse tête

Gatsby & ses anges Smarties, Caramelle et Lou
-
- Pouic motivé
la difficulté chez toi c'est que smarties a connu une femelle. On dit bien que des males s'entendent si il n'y a pas de femelles autour!
Si tu ne peut vraiment pas avoir une autre cage le mieux serait de les separer car ce n'est pas une vie pour le petiti qui se fait traumatiser
Si tu ne peut vraiment pas avoir une autre cage le mieux serait de les separer car ce n'est pas une vie pour le petiti qui se fait traumatiser