Maison ou pas maison?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet

Mettez vous une maison dans la cage de vos chons?

Oui
34
55%
Non
28
45%

Nombre total de votes : 62

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 19 ans

moi je leur mets la maison le soir et le matin quand je me lève je l'enlève
et ils savent quand j'arive avec leur tite maison ils se mettent sur leurs patte arrière

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

Mes loulous n'ont leur cabane que l'hiver car je la fait déborder de paile pour qu'ils aient un nid bien douillet :wink:

Mais attention Lana, moi c'est la cabane qui a ruiné la cohabitation de Max et Néo :triste1:
ImageImage

melane

Message par melane » il y a 19 ans

moi je ne lui en mais pas du tout car a près elle se cache dessous et quand je l'enlève elle se mes a crier pour la récupérer alors je ne lui mais plus

Gatsby
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Gatsby » il y a 19 ans

Moi à chaque fois que j'ai mis une cabane à mes pouics ils sont devenu plus peureux, que ce soit avant leur apprivoisement comme largement après !
Gatsby & ses anges Smarties, Caramelle et Lou

Pour toujours dans mon coeur...

melane

Message par melane » il y a 19 ans

oui sa je le confirme

bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin
Nombre de pouiiks : 1

Message par bulou87 » il y a 19 ans

moi je ne lui met pas de cabane car de toute facon si je lui met il passe sa vie dedan et n'en sort plus donc bah on a viré la cabane et il en est pas plus malheureux au contraire il s'amuse comme un fou dans sa cage!!!
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image

anton57

Message par anton57 » il y a 19 ans

ca va faire 2 semaines que j'ai mon chonchon
et j'ai donc acheté la cage en meme temp et il y a une maison avec !! qui sert d'etage en meme temp vu qu'il y a un escalier et de quoi mettre le garde manger dessus
au début je l'enlevé pour qu'il s'habitu a moi !!
depuis presque 1 semaines elle est dedans !!
mais c'est vrai qu'il sort uniquement pour manger et fais des galipettes en montant descendant montant descendant et ca comme un fou !!
bon maintenant quand je le porte il se débat plus mais il profite aussi quand je viens de ce cacher dans sa maison alors je me demande si je dois ou pas laisser la maison !!
d'une part car il ce cache et d'autre part j'ai pas envi d'enlever la cage car comme ca il risque de plus faire de galipette j'ai peur !!
je le sors de sa cage mais il est quand meme la plupart du temp seul dans sa cage !!
j'ai une cage ou je peux pas forcement mettre d'etage vu qu'elle ce baisse un peu vers le devant
dois je enlever sa cage pour qu'il soit moins craintif ?? et a ce moment j'achete un autre accessoire pour ses galipettes !!
merci d'avance

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par Luciole » il y a 19 ans

Moi je suis pour...

Mais je ne mets pas la maison avant leur 1 an 8)

Pour bien canaliser et l'apprivoiser avant...

Maintenant mes fifilles ont leur maison et ne s'isole pas trop
Image

bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin
Nombre de pouiiks : 1

Message par bulou87 » il y a 19 ans

salut luciole tu pense qu'au bout d'un an mon chon n'essera plus de se cacher dans sa cabane car il n'en a pas mais des que je lui remet il reste toute la journée deans donc du coup je lui enleve mais tu pense qu'apres 1 an il ne resera plus dedan?
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image

Cookie25

Message par Cookie25 » il y a 19 ans

Moi, elles n'ont pas vraiment de "maison" à proprement parler car mes chonchons précédents n'arrêtaient pas de grignoter les bords ! En revanche, elles ont une plate-forme assez haute et ouverte sous laquelle elles dorment et sur laquelle est installée leur "cuisine" (gamelle et pierre minérale). C'est à mi-chemin entre la cabane, trop fermée à mon goût et ...rien du tout !! :P

Répondre

Revenir à « Son habitat »