bagarre.
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- patisis
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : luna, picwic
- Légume préféré : endive, persil, salade
bagarre.
Bonjour, j'ai un probleme avec mes 2 chonchon male de 1 ans.ILs commencent a se battre et je ne sais pas quoi faire.
-
- Fanapouic
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
si ils se battent vraiment, je ne vois pas autre chose à faire que de les séparer.... mais je parle de bagarre vraiment sérieuse...
il se peut que ce soit juste une remise en place de la hiérarchie..
décris un peu les disputes pour qu'on se fasse une idée !
il se peut que ce soit juste une remise en place de la hiérarchie..
décris un peu les disputes pour qu'on se fasse une idée !

Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
Oui décris...
Cependant,si tu vois qu'ils se battent avec les griffes ou les dents,sépare les et , surtout , regarde si personne n'est blessé !
Bon je ne sais pas si ça se déroule comme ça , j'attend que tu nous décrive la dispute et nous te dirons plus...
Cependant,si tu vois qu'ils se battent avec les griffes ou les dents,sépare les et , surtout , regarde si personne n'est blessé !
Bon je ne sais pas si ça se déroule comme ça , j'attend que tu nous décrive la dispute et nous te dirons plus...
Nathan1995 et ses cochons Chouquette et Mousseline
- patisis
- Pouic de passage
- Mes pouiiks sont : luna, picwic
- Légume préféré : endive, persil, salade
bonjour, me revoila.vous m'avez demandé de decrire le probleme.
ils se mettent face a face et s'avancent l'un vers l'autre en claquant des dents et c'est parti ils se courrent apres avec des cris bizares.Il me semble que snipper a peur de snoppy. il se met dans les coins avec un air malheureux.puis ça s'arrete apres un certain temps, il n'y a pas de blessure.Ce qui m'intrigue ce sont les claquements des dents.voila je crois que c'est tout. merci de vos reponses a bientot
ils se mettent face a face et s'avancent l'un vers l'autre en claquant des dents et c'est parti ils se courrent apres avec des cris bizares.Il me semble que snipper a peur de snoppy. il se met dans les coins avec un air malheureux.puis ça s'arrete apres un certain temps, il n'y a pas de blessure.Ce qui m'intrigue ce sont les claquements des dents.voila je crois que c'est tout. merci de vos reponses a bientot

-
- Fanapouic
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
les claquements de dents signifient l'agacement et l'attaque qui se prépare... dans ce que tu décris,on voit que la hiérarchie est mise en place : snipper se met dans un coin, c'est le dominé. Snoopy fait peut être ça pour affirmer sa dominance.
Maintenant, faut-il les séparer ? ça je sais pas trop...
sépare les si ils se battent tout le temps et retente une cohabitation plus tard...
d'autres membres ont eu des problèmes similaires et pourront répondre mieux que moi !
Maintenant, faut-il les séparer ? ça je sais pas trop...
sépare les si ils se battent tout le temps et retente une cohabitation plus tard...
d'autres membres ont eu des problèmes similaires et pourront répondre mieux que moi !

Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Salut.
Moi aussi j'ai 2 frères ensembles depuis un peu plus d'un an et j'ai exactement les même disputes. Je surveille mais il n'y a jamais de vrai contact. C'est par périodes en fait, ils sont quelques semaines sans jamais se chamailler puis pendant une semaine ce sera tous les jours.
Je pense aussi que c'est le dominant qui confirme son statut vis à vis de son frère.
Je ne les séparerais que s'il y a vraie bagarre avec l'un et l'autre qui se sautent dessus. Pour l'instant ce n'est jamais arrivé et j'espère que ça n'arrivera jamais.
En fait ils se chamaillent mais ils ont du mal à se passer l'un de l'autre, c'est mignon. Quand j'en prends un l'autre cherche après en appelant parfois.
Ne t'inquiète pas, je pense que c'est tout à fait normal.
Moi aussi j'ai 2 frères ensembles depuis un peu plus d'un an et j'ai exactement les même disputes. Je surveille mais il n'y a jamais de vrai contact. C'est par périodes en fait, ils sont quelques semaines sans jamais se chamailler puis pendant une semaine ce sera tous les jours.
Je pense aussi que c'est le dominant qui confirme son statut vis à vis de son frère.
Je ne les séparerais que s'il y a vraie bagarre avec l'un et l'autre qui se sautent dessus. Pour l'instant ce n'est jamais arrivé et j'espère que ça n'arrivera jamais.
En fait ils se chamaillent mais ils ont du mal à se passer l'un de l'autre, c'est mignon. Quand j'en prends un l'autre cherche après en appelant parfois.
Ne t'inquiète pas, je pense que c'est tout à fait normal.

Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
moi aussi j'ai deux ptits freres de 5 mois qui se chamaillent, je les avaient castrés pour les laisser avec les nanas mais j'ai dû me résoudre à les séparer des filles ils se battaient trop et une de mes femelles dominante avec! Depuis qu'ils sont tous les 2 avec 2 petits mâles agés d'un mois cela va mieux, ils se sont battus comme tu l'a décrits et maintenant je vois bien qui est le mâle dominant! Mais c'est selon des périodes qui y a plus ou moins de bagarres! et vers l'âge de 1 année, le dominant montre sa force encore une fois!!!
Je pense pas les séparer car on m'a dit que le jour où tu les sépare longtemps tu peux plus les remettre ensemble!!!
d'ailleurs je vois bien qu'ils s'entendent bien car en vadrouille ils sont toujours collés l'un à l'autre!!
Voilà pour mon expérience!
Je pense pas les séparer car on m'a dit que le jour où tu les sépare longtemps tu peux plus les remettre ensemble!!!
d'ailleurs je vois bien qu'ils s'entendent bien car en vadrouille ils sont toujours collés l'un à l'autre!!
Voilà pour mon expérience!