petit problème d'apprivoisement

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
anton57

petit problème d'apprivoisement

Message par anton57 » il y a 19 ans

Bonjour,
Depuis mardi j'ai un cochon d'inde, c'est un male et il s'appelle ANTON, enfin c'est la premiere fois que j'ai un cochon d'inde et je sais pas trop comment faire pour qu'il s'habitu a moi!
j'arrive deja a le carressé sur la tete, j'ai aussi deja reussi a le prendre sur moi, enfin a le porter, avec du mal a l'attraper...
quoi qu'il en soit des que je l'avais sur moi il trembler, et il risquer pas trop de partir il bouger pas !!
J'ai peur de faire ou ne pas faire ce qu'il faut !!
POuvez vous m'aider, On met beaucoup de temp à les apprivoiser ??
Merci beaucoup
Bye

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Oui, ça peux prendre un sacré bout de temps ...
Il faut prender patience et persévéner, y aller doucement, surtout ne pas le brusquer. Ne le porte pas si tu sens qu'il se pousse par exemple. Si il tremble sur toit, c'est qu'il a peur.
Essaye de t'approcher de lui, fait lui sentir tes mains, caresse le en t'approchant doucement, donne lui à manger à la main.
Au fur et à mesure, tu le verras venir vers toi

CHEWIE

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 19 ans

il faut qu'il apprend a avoir confiance en toi comme l'a dit CHEWIE mais ta main dans la cage pour qu'il te sente ne pose pas la nourriture directement dans la cage donne lui plutot dans ta main et parle lui ca parait bizarre mais moi quand je leur parle ils viennent près de moi et pousse des ptits cris comme pour me répondre :D

anton57

merci

j'ai lu dans les livres qu'il est aussi bon d'enlever la maison la journée pour qu'il s'habitu a l'exterieur !!
c'est ce que je fais, en tout cas, il est moins craintif qu'avant, il cours dans sa cage, mais a toujours peur quand je viens le caresser !!
c'est vrai qu'il faut de la patience, j'espere qu'il sera moins peureux un jour :!!
sinon il est trop mimi !!
merci beaucoup !

anton57

merci

Je pense que ca va mettre un peu de temps vu que je suis pas toujours a la maison mais il commence a s'habituer a la cage, donc c'est deja un bon pas, il part pas quand je m'approche de la cage de même qu'il est un peu curieux lol !! :D
Enfin je verrais bien avec le temps !!
Je l'ai un peu pris aujourd'hui sans qu'il ai peur, il tremblé pas trop au contraire il regardé autour de lui !!
ca me fais plaisir

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »