Cruel ?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Gatsby
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Cruel ?

Message par Gatsby » il y a 19 ans

Bonjour !

Mon pouic est en exil sexuel depuis une semaine avant la naissance des bébouics (ça fait dons 15 jours). Leur cages sont à une quinzaine de centimètres. Je ne veux pas les remettre ensemble de suite car sinon il va la couvrir à nouveau et ce serait risqué pour Caramelle. Mais le problème, c'est lors des sorties. Si Caramelle sort, ça va car elle s'en fout un peu de Smarties et ne va que lui faire un petit bisou puis elle reprend sa promenade. Pour Smarties, que j'ai sorti dans la même pièce que Caramelle aujourd'hui (les cages ont déménagées), c'est plus difficile. Il ne fait que tourner autour de la cage de Caramelle, en ronge les barreaux... Que pensez vous que je doive faire ?
Gatsby & ses anges Smarties, Caramelle et Lou

Pour toujours dans mon coeur...

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

tu n'as pas une autre pièce pour sortir smarties ?

et par contre j'ai pas très bien compris (blonde en action !! :lol: ), leurs cages sont toujours côte à côte ?
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Gatsby
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Oui, elles le sont depuis le déménagement. Ce n'est pas une bonne idée ?

Je peux faire sortir Smarties dans ma chambre, mais ce sera beaucoup moins amusant pour lui et il ne pourra pas sortir et rentrer comme il veux. S'il n'y a pas d'autres solution, c'est ce que je ferai...

Gatsby
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Je vais peut-être vous paraître lourde mais il me faudrait vraiment des conseils. J'ai essayé de sortir Smarties dans la pièce d'à côté mais il essaye constamment de rejoindre mon bureau pour retrouver sa dulcinée. D'ailleurs, elle, je la sort dans le bureau pour ne pas trop l'éloigner de ses petits et elle ne se gène pas pour aller titiller son amoureux. Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai peur que mon petit mâle soit malheureux... Ca me fend le coeur de le voir ronger ses barreaux comme un fou et tou faire pour la rejoindre. Comment font ceux qui tiennent un élevage ? Pour moi, c'est un vrai casse tête

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 19 ans

Son comportement me semble normal... Tu veux encore leur faire faire des portées ?

Je te conseille de mettre le ou les petits mâles avec lui au sevrage à 3 semaines, ça lui fera une compagnie.
Ensuite il vaut mieux écarter les cage pour que les mâles ne sentent pas les femelles, d'une part ça va les frustrer, et d'autre part ils risquent de se battre...

Si tu ne comptes plus faire de portées, trouve lui un copain de cage et éloigne la cage des femelles :wink:
Image

Gatsby
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Pour l'instant, une nouvelle portée n'est pas d'actualité... pas avant l'année prochaine. Si les cafes sont à deux ou trois métres l'une de l'autre, cela suffira-t-il ? Pour ce qui est du sevrage, c'est ce que j'avais l'intention de faire car je ne veux pas non plus qu'il s'ennuie. J'espère que cela va aller ainsi...

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »