2 Petites chonchonnes

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
AudreySens

2 Petites chonchonnes

Message par AudreySens » il y a 20 ans

voila voila je compte prendre 2petites cochonnes d'ici 1mois!
j'ai quelques questions à vous poser car je n'ai eu avant qu'un petit male , il était tout seul!

1: une femelle est elle aussi caline qu'un male?
2: Seront elles quand meme calines même si elles sont 2?
3: Dois je prendre des soeurs ou pas obligatoirement ?car je serai tenté de prendre 2races différentes!?
4: comment se passe en général la cohabitation entre femelles? ( en sachant que je prendrai 2femelles du même élevage et je ferai en sorte de choisir déjà des femelles qui s'apprécient voir déjàmême des copines!)
5: les élevages sont ils vraiment bien? ma copine m'a expliqué qu'un jour on lui en a donné un de 15jours avec un rhume et une autre fois avec un petit pb de peau! d'après ma copine ce sont des choses qui arrivent et que c'est normal vu qu'ils sont bcp qu' en pensez vous? car je compte aller dans le même elevage qu'elle!
6: si vous avez des idées de prénom pour mes chonchonnes sachant que j aimerai que ca sonne féminin et pouquoi pas qu'il y est un lien entre les 2noms rigolos!!

merci pour tout :love:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Re: 2 Petites chonchonnes

Message par Pomelo » il y a 20 ans

AudreySens a écrit :1: une femelle est elle aussi caline qu'un male?
Le sexe n'a rien a voir avec le fait quun cobaye soit calin ou non ;)
Je pense que ce sont des "on dit"

AudreySens a écrit :2: Seront elles quand meme calines même si elles sont 2?
Ca, je ne sait pas trop ... Mais, je pense que si une a une mauvaise habitude, l'autre l'aura aussi. Je m'explique :
Sita a pris l'habitude de me mordiller les doigts quand je la prends sur moi (c'est une fifille). Maintenant, Zorëll fait la même chose .... (c'est un mâle)
Donc, le comportement de chacune, ce sera au moment venu.
Toujours est-il que l'une des deux sera forcement dominante....

AudreySens a écrit :3: Dois je prendre des soeurs ou pas obligatoirement ?car je serai tenté de prendre 2races différentes!?
Disons que deux soeurs seront habituées depuis toutes petites donc, logiquement, l'entente n'en sera que meilleure.
Cependant, deux cochonnes venant de deux milieux différents peuvent aussi s'entendre super bien :)
Il faut quand même envisager le fait que la cohabitation peut ne pas fonctionner (mais, en général, deux femelles, ca marche bien)

AudreySens a écrit :4: comment se passe en général la cohabitation entre femelles? ( en sachant que je prendrai 2femelles du même élevage et je ferai en sorte de choisir déjà des femelles qui s'apprécient voir déjàmême des copines!)
Je pense avoir répondu à moitié juste au dessus.
Logiquement, les femelles s'entendent bien mais, y'a toujours des exceptions. Si tu prends deux fifilles qui aiment la compagnie de leurs copines, ca devrait marcher ;)

AudreySens a écrit :5: les élevages sont ils vraiment bien? ma copine m'a expliqué qu'un jour on lui en a donné un de 15jours avec un rhume et une autre fois avec un petit pb de peau! d'après ma copine ce sont des choses qui arrivent et que c'est normal vu qu'ils sont bcp qu' en pensez vous? car je compte aller dans le même elevage qu'elle!
Bein, les élevages sont toujours mieux que les animaleries (meme si il existe quand meme de bonnes animaleries mais c'est rare)
Après, y'a aussi des particulier qui se disent "eleveur" mais qui font n'importe quoi.
C'est à toi de te renseigner et de poser des questions à l'eleveur pour voir un peu si il connait vraiment.... Les problèmes de peau ne doivent normalement pas arriver bien que les cobayes soit prédisposés à faire des maladies de peau (via un stress ...)
Mais, donner un cobaye à 15 jours, c'est bien trop tôt !

AudreySens a écrit :6: si vous avez des idées de prénom pour mes chonchonnes sachant que j aimerai que ca sonne féminin et pouquoi pas qu'il y est un lien entre les 2noms rigolos!!
Sur le site, y'a une page "idées de noms". Voic le lien : http://www.cobayous.com/site/dossiers/nomscobaye.php
Y'en a pas énormément mais, c'est déjà ca ;)

AudreySens

merci pour tes réponses pomelo

:D

valentine
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Re: 2 Petites chonchonnes

Message par valentine » il y a 20 ans

AudreySens a écrit : 1: une femelle est elle aussi caline qu'un male?
Moi j'ai un male et il est très câlin, donc les mâles peuvent être très câlins. Bisous :wink:
Image et ses chonchons adorés
Image
JE NE VOUS OUBLIERAIS JAMAIS AINSI QUE BIEN SUR MON TIPHAIN ADORE TU ME MANQUE
Mes bébés Tara, Théo, Ulla, Tulipe, Valentin, Cerise, Biscotte je vous aimerait pour toujours, vous me manquez...
Je pense a toi Ivoire.Je t'aime ma Tutu!!!

AudreySens

oui justement j avais un mâle aussi il était super, très calin !! je en connaissais pas les cochosn d inde auparvant et je n imaginais pas que ce soit si calin
et certains disent que les femelles sont moins calines DC...

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »