Merci à vous 2
De quoi est morte Zoé...? Triste
ah c'est compliqué, tout s'est enchainé
Tout a commencé par une diarrhée.... on a je pense réagi vite, on lui a tout de suite donné de l'intestinet et supprimé les produits frais... c'est passé... quelques jours après, on remarque qu'elle commence à manger lentement... j'ai pas tout de suite pensé à une malocclusion, vu qu'elle n'avait pas arreté de manger pendant sa diarrhée
On a été au véto, qui l'a anesthésié puis coupé ses molaires qui commencait à pousser et à lui faire mal à la langue... Elle avait une gingivite aussi, donc la véto lui a donné un antibio.
Le lendemain de cette visite, elle ne mangeait toujours pas, on devait lui donner de la bouillie, critical care, mais elle semblait plus vive, elle essayait de manger mais n'y arrivait pas

Elle a même couiné pour réclamer à manger
Malheureusement le lendemain, elle était agité de petits tremblements, j'ai téléphoné au véto tout de suite qui m' a conseillé de lui donner de l'eau sucrée et de la réchauffer, et de venir l'hospitaliser si les tremblements ne passaient pas.... Ils ne sont pas passés, on est parti et elle est morte dans les bras de mon copain, à peine arrivés
Ils ont fait une autopsie, elle avait 2 kystes aux ovaires et le foie en mauvais état... un foie gras! Crolle tu as déjà eu un problème de foie gras avec l'un de tes chonchons?
C'est bizarre tout ça, du coup je ne sais pas vraiment de quoi elle est morte.... ses dents étaient en parfait état à l'autopsie.
D'après ce que le véto nous a dit, comme elle mangeait moins, le foie déjà malade, n'avait plus sa dose de sucre, et a intoxiqué l'organisme
On a passé toute la semaine dernière à s'occuper d'elle... j'espère qu'elle n'a pas trop souffert
Elle nous manque beaucoup...
Les 2 autres Gattaca et fifi n'ont eu aucun problème, pas de diarrhée, rien.... jusqu'à maintenant
je vais au véto demain matin!
Autre mauvaise nouvelle, ma ptite cachou n'est plus non plus.... on l'a retrouvé morte dans sa cage un matin, elle n'avait aucun signe de maladie, la veille on s'était occupé d'elle, elle allait bien! Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer
En tout cas je pense qu'elle a eu une belle petite vie de hamster, malheureusement trop courte
Bon je vais arreter là, sinon je vais faire déprimer tout le monde et moi la 1ière
Merci de m'avoir lu