Besoin de vos avis!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Caro
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Besoin de vos avis!

Message par Caro » il y a 20 ans

Bonjour à tous :)

J'aurais besoin d'avoir vos avis sur le comportement d'une de mes cochonnes dingues :roll:
Jusqu'à vendredi dernier j'avais 3 cobayes... l'une d'elle Zoé est morte dans nos bras.... :(
Depuis les 2 autres, Fifi et Gattaca sont très calmes, elles ne crient plus beaucoup pour réclamer à manger....
Et depuis ce matin, gattaca reste presque à la même place dans la cage... elle boit et elle mange....
J'attends demain et je vais au véto, mais je voulais avoir vos avis...
Vous pensez que ça peut être parce qu'elle s'ennuie sans sa copine Zoé?
Je dois préciser que Zoé est morte d'un problème non contagieux, enfin normalement :?
La 3e cochonne, fifi va bien, elle mange autant qu'avant, elle se repose pas mal, mais ça c'est pas une nouveauté :roll:

Merci :)

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

je ne pense pas qu'ils puissent s'ennuyer "si vite"
Par contre, il est fort possible qu'elles soient malade , et que ton cochon d'inde qui est mort leur ait refilé une maladie.
N'attend pas trop ... si elles mangent moins, faut aller au véto :wink:

CHEWIE

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 20 ans

Oh Caro quel plaisir de te relire :o même en ces tristes circonstances, désolée pour la belle Zoé :triste1:

Je ne pense pas non plus que l'ennui y serait tant pour quelque chose, puisqu'elle a encore Fifi avec elle... va chez un véto par prudence.

De quoi est morte Zoé...? :(

Et Cachou, ça va bien, toujours là la tite hamstérette :wink: ?

Caro
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci à vous 2 :wink:
De quoi est morte Zoé...? Triste
ah c'est compliqué, tout s'est enchainé :(
Tout a commencé par une diarrhée.... on a je pense réagi vite, on lui a tout de suite donné de l'intestinet et supprimé les produits frais... c'est passé... quelques jours après, on remarque qu'elle commence à manger lentement... j'ai pas tout de suite pensé à une malocclusion, vu qu'elle n'avait pas arreté de manger pendant sa diarrhée :?
On a été au véto, qui l'a anesthésié puis coupé ses molaires qui commencait à pousser et à lui faire mal à la langue... Elle avait une gingivite aussi, donc la véto lui a donné un antibio.
Le lendemain de cette visite, elle ne mangeait toujours pas, on devait lui donner de la bouillie, critical care, mais elle semblait plus vive, elle essayait de manger mais n'y arrivait pas :( Elle a même couiné pour réclamer à manger :triste1:
Malheureusement le lendemain, elle était agité de petits tremblements, j'ai téléphoné au véto tout de suite qui m' a conseillé de lui donner de l'eau sucrée et de la réchauffer, et de venir l'hospitaliser si les tremblements ne passaient pas.... Ils ne sont pas passés, on est parti et elle est morte dans les bras de mon copain, à peine arrivés :triste1:
Ils ont fait une autopsie, elle avait 2 kystes aux ovaires et le foie en mauvais état... un foie gras! Crolle tu as déjà eu un problème de foie gras avec l'un de tes chonchons?
C'est bizarre tout ça, du coup je ne sais pas vraiment de quoi elle est morte.... ses dents étaient en parfait état à l'autopsie.
D'après ce que le véto nous a dit, comme elle mangeait moins, le foie déjà malade, n'avait plus sa dose de sucre, et a intoxiqué l'organisme :triste1:
On a passé toute la semaine dernière à s'occuper d'elle... j'espère qu'elle n'a pas trop souffert :triste1:
Elle nous manque beaucoup...

Les 2 autres Gattaca et fifi n'ont eu aucun problème, pas de diarrhée, rien.... jusqu'à maintenant :?
je vais au véto demain matin!

Autre mauvaise nouvelle, ma ptite cachou n'est plus non plus.... on l'a retrouvé morte dans sa cage un matin, elle n'avait aucun signe de maladie, la veille on s'était occupé d'elle, elle allait bien! Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer :triste1:
En tout cas je pense qu'elle a eu une belle petite vie de hamster, malheureusement trop courte :(

Bon je vais arreter là, sinon je vais faire déprimer tout le monde et moi la 1ière :roll:

Merci de m'avoir lu :)

Foudezic63

Message par Foudezic63 » il y a 20 ans

Désolé pour tes puces :triste1:
Sinon peut-être que ta chonne est encore affectée par la disparition de zoé :cry:

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 20 ans

c'est trop triste.... :triste1:
j'espère que les autres n'ont rien!!! bonne chance pour le véto, on croise les doigts!!!
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Caro
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci :wink:

Miss Gattaca semble en pleine forme, pas de problèmes de dents, de transit ou autre d'après la véto.... enfin en apparence :? Je vais garder un oeil sur elle quand même...
Elle me parait moins vive malgré tout :?
Mais bon c'est normal, c'est Zoé qui mettait l'ambiance, toujours la 1ière à couiner, à réclamer, à faire la folle :lol: les autres suivaient.... maintenant c'est tout calme :?

Bon week end :wink:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 20 ans

Un foie gras... j'ai eu ça une fois, mais on ne savait pas me dire pourquoi...!
Cachou? mais tu sais, ça m'aurait étonné qu'elle vive encore, ça aurait fait très long comme vie, elle est partie dans les temps si on peut dire :(

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

Moi aussi jai eu "la geule" pendant presque une semaine quand jai perdu lulu... c'était tres bisard les autres avient limite peur de moi et jai cru qu'elles étaient malades aussi et en fait c'est rentré ds l'ordre ptit a ptit...
c'est ptetre bete a dire mais jpense qu'ils doivent bien sentir que quelque chose ne va pas... :(
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »