les pissenlits
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Oui tu peux 
Tu trouveras un post sur le sujet ici : http://www.cobayous.com/forum/setopic_2 ... enlit.html

Tu trouveras un post sur le sujet ici : http://www.cobayous.com/forum/setopic_2 ... enlit.html

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
Je pense pas .... Moi, je n'en donnerais pas et, je ne sais même pas si ça leur apporterai quelque chose ...
En général, je ne donne pas d'épluchures de fruits à mes bêtes (sauf si je laisse la peau du fruit)
En général, je ne donne pas d'épluchures de fruits à mes bêtes (sauf si je laisse la peau du fruit)

-
- Super Pouikeur
serge stessel a écrit :tu peux leur en donner mais comme on te l'a dit par petites quantitée.... ils adorent les feuilles fraiches cueillies au matin... avec de la rosée desuus... humm le nec plus-ultra!!
Essaie une peau de banane cé bon aussi et kelke fines pelures de pomme de terre..(propre)

la pomme de terre c'est toxique pour les cochons d'inde
et la nourriture est a donner sèche pour eviter les pb intestinaux

si tu veux donner des pelures de légumes achetes un porc ou des poules, pas des cobayes

et pas de peau de banane...

je t'aime ma lulu....

-
En effet, pas de pelures de pomme de terre ni de pomme de terre tout court.
J'avais pas vu ce message
Merci d'avoir réagit fifi
En effet, les COCHONS d'inde ne sont pas des porcs
J'avais pas vu ce message

Merci d'avoir réagit fifi

En effet, les COCHONS d'inde ne sont pas des porcs

- zazou
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 5
- Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
- Légume préféré : Poivron
c'est vrai que les pelures de bananes, ça me parait bizarre lol
c'est bien de leur donner les pelures si tu veux, mais faut éviter de leur donner que ça si toi même tu ne les mange pas parce qu'elles sont traitées, par exemple...
quand tu manges un fruit ou autre, donne leur des petits quartiers!!!
perso, quand je mange une pomme, je leur donne le trognon et les épluchures...
mais sinon, je prends le fruit en entier et je le coupe en quartier ... ça en fait juste un de moins lol
des épluchures de patates.... c'est mortel, ça!!!!
(vieux jeu de mots :fou: )
et sinon, pomelo ou n'importe qui qui saurait me répondre lol, quand tu cueilles beaucoup de pissenlits parce que tu as beaucoup de chons (comme moi y a 2 mois
) tu ne peux pas vraiment les sécher... ça entraine réellement des problèmes?? rien vu, et moi je pensais que dans les livres ils disaient ça pour pas que les gens donne de la verdure qui venait d'être traitée...
enfin de toutes façons, y a plus grand chose du grand chose qui pousse dans le jardin en ce moment...
et si il a gelé sur les carottes, il vaut mieux eviter de leur donner les feuilles, non?
désolée pour ce long roman mdr!!
c'est bien de leur donner les pelures si tu veux, mais faut éviter de leur donner que ça si toi même tu ne les mange pas parce qu'elles sont traitées, par exemple...
quand tu manges un fruit ou autre, donne leur des petits quartiers!!!
perso, quand je mange une pomme, je leur donne le trognon et les épluchures...

et sinon, pomelo ou n'importe qui qui saurait me répondre lol, quand tu cueilles beaucoup de pissenlits parce que tu as beaucoup de chons (comme moi y a 2 mois

enfin de toutes façons, y a plus grand chose du grand chose qui pousse dans le jardin en ce moment...
et si il a gelé sur les carottes, il vaut mieux eviter de leur donner les feuilles, non?
désolée pour ce long roman mdr!!
mon Aydine m'a quittée en décembre... 
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!
-
Tu leur laisse aussi les pépins? Parce qu'il parait que les pépins contiennent du cyanure : http://www.cobayous.com/forum/ftopic312 ... pins-.htmlzazou a écrit :perso, quand je mange une pomme, je leur donne le trognon et les épluchures...
Donc à proscrire ....
En fait, quel que soit le fruit ou légume, il faut essayer d'éviter de les donner humide. Pour ce qui est des pissenlits, quand je les cueille, je les passe à l'eau clair (même si ils viennent du jardin) parce qu'avec les chats qui trainent partout, on sait jamais.zazou a écrit :et sinon, pomelo ou n'importe qui qui saurait me répondre lol, quand tu cueilles beaucoup de pissenlits parce que tu as beaucoup de chons (comme moi y a 2 mois) tu ne peux pas vraiment les sécher... ça entraine réellement des problèmes??
Après, je les secoue et, j'essuis grossierement la tige dans un papier essuie tout.
Je sais pas si j'ai bien répondu a ta question

Disons qu'il ne faut pas ramasser les plantes/herbes près des routes et ne pas donner l'herbe qui a été tondue ...Zazou a écrit :rien vu, et moi je pensais que dans les livres ils disaient ça pour pas que les gens donne de la verdure qui venait d'être traitée...![]()
![]()
Si y'a pas de pesticides qui sont utilisés chez toi et que tu n'habite pas près d'un champ qui est pulvérisé, y'a pas de soucis

Zazou a écrit :et si il a gelé sur les carottes, il vaut mieux eviter de leur donner les feuilles, non?
Ca, je ne sais pas mais, je ne pense pas que ca pose problème si tu leur donne à température ambiente