les pissenlits

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
aure

les pissenlits

Message par aure » il y a 20 ans

est ce que je peux donner des pissenlits a mes chonchons?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Oui tu peux ;)

Tu trouveras un post sur le sujet ici : http://www.cobayous.com/forum/setopic_2 ... enlit.html

aure

Message par aure » il y a 20 ans

ok merci de ta reponse

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Donne leur des petites quantités (une ou 2 feuilles pour commencer), afin que leur estomac s'habitue progressivement. Ainsi, tu limitera le risque de diarhée :wink:

CHEWIE

virginie

Message par virginie » il y a 20 ans

les chonchons sa peut manger des pelures de banane???? :blob08:

Pomelo

Je pense pas .... Moi, je n'en donnerais pas et, je ne sais même pas si ça leur apporterai quelque chose ...

En général, je ne donne pas d'épluchures de fruits à mes bêtes (sauf si je laisse la peau du fruit)

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

serge stessel a écrit :tu peux leur en donner mais comme on te l'a dit par petites quantitée.... ils adorent les feuilles fraiches cueillies au matin... avec de la rosée desuus... humm le nec plus-ultra!!
Essaie une peau de banane cé bon aussi et kelke fines pelures de pomme de terre..(propre)
:etonne:

la pomme de terre c'est toxique pour les cochons d'inde

et la nourriture est a donner sèche pour eviter les pb intestinaux :?

si tu veux donner des pelures de légumes achetes un porc ou des poules, pas des cobayes :lol:

et pas de peau de banane... :roll:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Pomelo

En effet, pas de pelures de pomme de terre ni de pomme de terre tout court.
J'avais pas vu ce message :?

Merci d'avoir réagit fifi :D

En effet, les COCHONS d'inde ne sont pas des porcs ^^

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 20 ans

c'est vrai que les pelures de bananes, ça me parait bizarre lol
c'est bien de leur donner les pelures si tu veux, mais faut éviter de leur donner que ça si toi même tu ne les mange pas parce qu'elles sont traitées, par exemple...
quand tu manges un fruit ou autre, donne leur des petits quartiers!!!
perso, quand je mange une pomme, je leur donne le trognon et les épluchures... :oops: mais sinon, je prends le fruit en entier et je le coupe en quartier ... ça en fait juste un de moins lol
:shock: des épluchures de patates.... c'est mortel, ça!!!! :mdr: (vieux jeu de mots :fou: )
et sinon, pomelo ou n'importe qui qui saurait me répondre lol, quand tu cueilles beaucoup de pissenlits parce que tu as beaucoup de chons (comme moi y a 2 mois :oops: ) tu ne peux pas vraiment les sécher... ça entraine réellement des problèmes?? rien vu, et moi je pensais que dans les livres ils disaient ça pour pas que les gens donne de la verdure qui venait d'être traitée... :oops: :oops:
enfin de toutes façons, y a plus grand chose du grand chose qui pousse dans le jardin en ce moment...
et si il a gelé sur les carottes, il vaut mieux eviter de leur donner les feuilles, non?
désolée pour ce long roman mdr!!
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Pomelo

zazou a écrit :perso, quand je mange une pomme, je leur donne le trognon et les épluchures... :oops:
Tu leur laisse aussi les pépins? Parce qu'il parait que les pépins contiennent du cyanure : http://www.cobayous.com/forum/ftopic312 ... pins-.html
Donc à proscrire ....

zazou a écrit :et sinon, pomelo ou n'importe qui qui saurait me répondre lol, quand tu cueilles beaucoup de pissenlits parce que tu as beaucoup de chons (comme moi y a 2 mois :oops: ) tu ne peux pas vraiment les sécher... ça entraine réellement des problèmes??
En fait, quel que soit le fruit ou légume, il faut essayer d'éviter de les donner humide. Pour ce qui est des pissenlits, quand je les cueille, je les passe à l'eau clair (même si ils viennent du jardin) parce qu'avec les chats qui trainent partout, on sait jamais.
Après, je les secoue et, j'essuis grossierement la tige dans un papier essuie tout.

Je sais pas si j'ai bien répondu a ta question :oops:

Zazou a écrit :rien vu, et moi je pensais que dans les livres ils disaient ça pour pas que les gens donne de la verdure qui venait d'être traitée... :oops: :oops:
Disons qu'il ne faut pas ramasser les plantes/herbes près des routes et ne pas donner l'herbe qui a été tondue ...
Si y'a pas de pesticides qui sont utilisés chez toi et que tu n'habite pas près d'un champ qui est pulvérisé, y'a pas de soucis ;)

Zazou a écrit :et si il a gelé sur les carottes, il vaut mieux eviter de leur donner les feuilles, non?

Ca, je ne sais pas mais, je ne pense pas que ca pose problème si tu leur donne à température ambiente ;)

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »