Chonchons
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
virginie
Chonchons
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je voudrait savoir quelques conseils sur la cohabitation entre males.J'ai un male de presque 4 mois angora ou peruvien je c pas trop et aujourd'hui je vais chercher un male peruvien blanc aux yeux bleus de 1 mois.Est que vous pensez qu'ils vont se battent ou pas en fait je craint qu'ils se battent?Il y a des personnes qui me disent qu' ils ont des males ensemblent et tout ce passe bien mais il y a en a aussi qui me disent que sa se passe pas bien.Donc je voudrais votre avis et j'attend vos conseils. 
- MAYA
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 0
La cohabitation peut très bien se passer si tu respectes certaines règles. d'abord il faut faire une quarantaine pour pas que le petit nouveau puisse refiler quelquechose à l'autre.
ensuite, pendant la quarantaine tu peux rapprocher leurs cages pour qu'ils sentent leur présence respective et qu'ils puissent commencer à discuter.
A la fin de la quarantaine, tu dois les faires se rencontrer dans un endroit neutre. surtout il faut que aucun des deux n'ai pu mettre son odeur là où tu vas les mettre. et puis tu les surveilles pour voir comment ca se passe. tu recommences un peu plus longtemps chaque jour.
Quand tu veux mettre le nouveau dans la même cage que l'autre, surtout nettoie bien à fond la cage pour qu'il n'y ai plus aucune odeur. et tu mets le nouveau en premier !
voilà si j'ai oublié quelquechose les autres viendront à la rescousse
ensuite, pendant la quarantaine tu peux rapprocher leurs cages pour qu'ils sentent leur présence respective et qu'ils puissent commencer à discuter.
A la fin de la quarantaine, tu dois les faires se rencontrer dans un endroit neutre. surtout il faut que aucun des deux n'ai pu mettre son odeur là où tu vas les mettre. et puis tu les surveilles pour voir comment ca se passe. tu recommences un peu plus longtemps chaque jour.
Quand tu veux mettre le nouveau dans la même cage que l'autre, surtout nettoie bien à fond la cage pour qu'il n'y ai plus aucune odeur. et tu mets le nouveau en premier !
voilà si j'ai oublié quelquechose les autres viendront à la rescousse
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
C'est ce que j'allais dire : normalement, on mets le nouveau cobaye dans une piece différente et, on respecte bien les mesures d'hygiene (se laver les mains si on a caressé le petit nouveau)CHEWIE a écrit :Attention tout de même, une vraie quarantaine doit éviter tou contact entre les 2 anmaux pour qu'elle soit efficace![]()
Par contre, si tu les mets bien dans une piece différente, ce que tu peux faire, c'est caresser le cobaye que tu as depuis plusieurs mois et, aller faire sentir tes mains au petit nouveau.
Sinon, Bienvenue parmis nous Virginie
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
- zazou
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 5
- Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
- Légume préféré : Poivron
vi, faut pas oublier la quarantaine!!
s'il a une odeur de femelle, c'est normal (a moins que ce ne soit vraiment un femelle
) il ne montera plus dessus d'ici quelques minutes!! peut être qu'il l'impreigne un peu de son odeur... je m'y connais pas trop, attendons l'avis des autres pom&lolotiens!!
s'il a une odeur de femelle, c'est normal (a moins que ce ne soit vraiment un femelle
mon Aydine m'a quittée en décembre... 
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!