Chonchons

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
virginie

Chonchons

Message par virginie » il y a 20 ans

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je voudrait savoir quelques conseils sur la cohabitation entre males.J'ai un male de presque 4 mois angora ou peruvien je c pas trop et aujourd'hui je vais chercher un male peruvien blanc aux yeux bleus de 1 mois.Est que vous pensez qu'ils vont se battent ou pas en fait je craint qu'ils se battent?Il y a des personnes qui me disent qu' ils ont des males ensemblent et tout ce passe bien mais il y a en a aussi qui me disent que sa se passe pas bien.Donc je voudrais votre avis et j'attend vos conseils. :P

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par MAYA » il y a 20 ans

La cohabitation peut très bien se passer si tu respectes certaines règles. d'abord il faut faire une quarantaine pour pas que le petit nouveau puisse refiler quelquechose à l'autre.

ensuite, pendant la quarantaine tu peux rapprocher leurs cages pour qu'ils sentent leur présence respective et qu'ils puissent commencer à discuter.

A la fin de la quarantaine, tu dois les faires se rencontrer dans un endroit neutre. surtout il faut que aucun des deux n'ai pu mettre son odeur là où tu vas les mettre. et puis tu les surveilles pour voir comment ca se passe. tu recommences un peu plus longtemps chaque jour.

Quand tu veux mettre le nouveau dans la même cage que l'autre, surtout nettoie bien à fond la cage pour qu'il n'y ai plus aucune odeur. et tu mets le nouveau en premier !

voilà si j'ai oublié quelquechose les autres viendront à la rescousse :wink:

virginie

chonchons

ok merci pour tes conseils la j'en ai qu'un chonchon je vais chercher l'autre tout a l'heure.

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

tiens nous au courant !

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Attention tout de même, une vraie quarantaine doit éviter tou contact entre les 2 anmaux pour qu'elle soit efficace :wink:

CHEWIE

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

CHEWIE a écrit :Attention tout de même, une vraie quarantaine doit éviter tou contact entre les 2 anmaux pour qu'elle soit efficace :wink:
C'est ce que j'allais dire : normalement, on mets le nouveau cobaye dans une piece différente et, on respecte bien les mesures d'hygiene (se laver les mains si on a caressé le petit nouveau)

Par contre, si tu les mets bien dans une piece différente, ce que tu peux faire, c'est caresser le cobaye que tu as depuis plusieurs mois et, aller faire sentir tes mains au petit nouveau.

Sinon, Bienvenue parmis nous Virginie :D

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

oups c'est vrai :oops: j'allais encore oublié c'est pour ca que ma dernière quarantaine n'avait servi à rien :chut:

virginie

CHONCHONS

merci pour vos conseils la je les ai mit ensemblent est ce que c normal que celui de 4 mois nougat monte sur le petit pourtant c bien un male???

titemma
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par titemma » il y a 20 ans

tout d'abord bienvenue virginie !
tu les as mis enssemble ??????? et la quarantaine alors ????? a moins que j'ai mal compris lol

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 20 ans

vi, faut pas oublier la quarantaine!!
s'il a une odeur de femelle, c'est normal (a moins que ce ne soit vraiment un femelle :mdr: ) il ne montera plus dessus d'ici quelques minutes!! peut être qu'il l'impreigne un peu de son odeur... je m'y connais pas trop, attendons l'avis des autres pom&lolotiens!!
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »