comportement normal ou pas ?????

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
titemma
Pouic de passage
Pouic de passage

comportement normal ou pas ?????

Message par titemma » il y a 20 ans

hier nous sommes allés chercher cachou , depuis il ne bouge pas enormement , et grignotte du foin de temps en temps .
ce matin j'ai remarqué qu'il avait mangé et bu pendant la nuit .
il n'a pas l'air tres enthousiaste , et flippe comme un dingue quand je met la main dans la cage ( pour mettre des fruits , qu'il n'a pas voulu manger d'ailleurs ).
enfin bref , j'aimerais avoir vos temoignages pour savoir si c'est normal qu'un CI se comporte comme ça au tout debut , et a partir de quand il commencera a prendre confiance ? :amour: c'est dur dur de ne pas pouvoir le caliner
j'ai vraiment besoin de vos experiences( apres mon p'tit gus :larme: je m'inquiète tres facilement ) , alors toutes vos anecdotes seront les bienvenues :fleur1:
:merci:

Foudezic63

Message par Foudezic63 » il y a 20 ans

Tout dépend du cochon d'inde, cependant le fait qu'il fuit est plus ou moins un bon signe : au moins tout ses sens sont à l'affut, donc il a moins de chance d'être malade. Au niveau de l'alimentation, lui as tu donné les mêmes granulés que dans l'animalerie ? Pour les fruits c'est surement parce qu'il ne connait pas encore, et qu'il a peur de toi, donc il ne fais surement pas confiance à ce que tu lui donnes (jme trompe peut-être hein :p)
Sinon moi mes anciens chons, il me fallait plus ou moins une semaine et j'avais plein de leichouilles :D Mais bon tout dépend du chon.

titemma
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par titemma » il y a 20 ans

oui oui je donne bien les même granulés : hamiform premium enrichi en vit C

Foudezic63

Message par Foudezic63 » il y a 20 ans

Vade retro satanas, faut pas donner de marque :fou:
bah attendons l'avis des plus expérimentés lol, jvoudrais pas t'induire en erreur :wink:

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Tout dépend du cochon , mais les cochons sont en général très craintifs au début... et on comme tu l'as remarqué une facheurse tendance à manger dans notre dos (la nuit où quand on est pas là).
Il faudra l'habituer peu à peu à ta présence. Mais pour le moment, s'il fuit en te voyant, évite de trop l'attraper, afin que ta main soit pas synomyme de "on va m'atrapper, j'ai peur"... On peut le nourrir, le caresser ... ainsi ils s'habitue à notre présence et ça les flippe beucoup moins.

CHEWIE

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »