combien de légumes par jour?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
aure
combien de légumes par jour?
Quelle de granulé et de légumes et fruis faut il que je donne a mes deux chonchons par jours? 
- MAYA
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 0
oh que si ! il a deja ete prouvé par des vétos spécilisés que les chons triaient les granulés pour ne manger que se qui est mou. et vu que les chonchons ont les dents qui poussent continuellement, il faut qu'ils les usent. c'est pour ca que les extrudés sont beaucoup mieux étudiés, et plus riches en vit C.
de + les extrudés coutent moins chers que les granulés ...
de + les extrudés coutent moins chers que les granulés ...
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

Là, je suis pas trop d'accord : il est vrai que certains cochons trient mais, faut pas non plus en faire une généralité je pense.MAYA a écrit :il a deja ete prouvé par des vétos spécilisés que les chons triaient les granulés pour ne manger que se qui est mou.
Moi, mes chons ne triaient pas quand ils mangeaient des mélanges. Et, Chewie te dira surement aussi que Chewbacca ne trie pas non plus ses graines. Donc, faut un peu voir au cas par cas ....
Ca, je suis d'accord, les extru sont beaucoup plus riches en vitamines et sont très bon pour leur santé.MAYA a écrit :les extrudés sont beaucoup mieux étudiés, et plus riches en vit C.
De plus, les mélanges sont beaucoup plus gras que les extrudés ...
Ca dépends du conditionnement hihiMAYA a écrit :de + les extrudés coutent moins chers que les granulés ...
Avant, le mélange que j'achetai pour les cochons me coutait 0.92€/kg (86 centimes y'a 1 an et demi). Les extrudés, si tu les achetes par boite de 1kg, c'est 1.95€ pour le Cavia Duo.
Par contre, en achetant un paquet de 25kg de Cavia Duo, ca me revient moins cher que les mélanges que je prenais avant.
En même temps, prendre 25gk d'extrudés d'un coup quand on a qu'un seul cochon, c'est un peu juste parce qu'il faut savoir le stocker bien au sec et au frais pendant très longtemps.... je dis ca parce que j'ai fais le calcul, je vais trainer 5-6 mois avec mon sac de 25kg pour les 4 cochons .....
Bref, c'était quoi ta question? :fou: :fou:

Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

En Belgique mdr
Enfin, je l'ai pas encore eu mon sac .. je devais aller le chercher ce matin mais, Versele Laga était en congé donc, l'animalerie n'a pas pu commander.
Sinon, c'est une "simple" animalerie ... je veux dire, c'est pas comme Tom&Co ou Amiland, c'est vraiment une animalerie qui a son propre nom.
Donc, je demande et, ils me le commandent.
Par contre, je suis allée demander a Tom&Co et, que ce soit en 1kg ou en 25 kg, ils ne veulent pas commander.
Je dis qu'ils ne veulent pas parce qu'ils ont plein d'autres produits du même fournisseur et, je vois pas ce que ca leur coute de commander un autre produit venant de Versele Laga ....
Bref, faut demander un peu partout. On a quand meme des avantages en allant faire nos nourses en Belgique :fou:
Enfin, je l'ai pas encore eu mon sac .. je devais aller le chercher ce matin mais, Versele Laga était en congé donc, l'animalerie n'a pas pu commander.
Sinon, c'est une "simple" animalerie ... je veux dire, c'est pas comme Tom&Co ou Amiland, c'est vraiment une animalerie qui a son propre nom.
Donc, je demande et, ils me le commandent.
Par contre, je suis allée demander a Tom&Co et, que ce soit en 1kg ou en 25 kg, ils ne veulent pas commander.
Je dis qu'ils ne veulent pas parce qu'ils ont plein d'autres produits du même fournisseur et, je vois pas ce que ca leur coute de commander un autre produit venant de Versele Laga ....
Bref, faut demander un peu partout. On a quand meme des avantages en allant faire nos nourses en Belgique :fou:
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
- MAYA
- Super Pouikeur

oui surement que certains ne trient pas, mais il mangent quand même d'extrudés dit plus "durs" et donc s'usent de toute facon moins les dents .....Là, je suis pas trop d'accord : il est vrai que certains cochons trient mais, faut pas non plus en faire une généralité je pense.
Moi, mes chons ne triaient pas quand ils mangeaient des mélanges. Et, Chewie te dira surement aussi que Chewbacca ne trie pas non plus ses graines. Donc, faut un peu voir au cas par cas