conseils pour cohabitation cochon d'inde[cohabitation douce]

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Mogette

Message par Mogette » il y a 20 ans

Coucou

Un de mes cochones Mazette la rosette, est décédée jeudi soir .

J'ai mis Youpie avec le lapin Kiko sur les conseils d'un véto d'urgence que j'ai contacté opur des infos au décès de Mazette.

tout se passe bien il est arrivé à 9 mois quand elles avaient deja dans les 1 an et demi et il s'est toujours bien comporté avec elle, il se mettait devant elles quand la chatte bébé allait vers elles pour les protéger.

Je me suis dis que ce seri bine d'en prendre une autre bientot car j'ai peur que la présence de Kiko ne suffise pas à long erme (je stresse pour rien des fois).

Je me demandais apres la quarantaine comment faire car on arrivera en période d'hiver et je ne voudrias pas les mettre en enclos dehors si il fait trop froid.

Est ce qu'il faudrait que je confecitonne un enclos et que je le mette à l'interieur avec une séparation comme indiqué précédemment ?

Actuellement la cage des cochones fait 1 mètre sur 50 cm, le lapin et Youpie sont dedans.

Bientot on va percer en haut (c'est une cage avec un dessus en plastique) et on va mettre le haut de la cage du lapin ( 70 X 40) avec son plateau pour faire Mezzanine.

Qu'ne pensez vous? est ce que avec une instalation commeça je opurrais mettrte une autre cochone en dessous avec Youpie quand l'acclimatation sera faite?

Je peux paraitre difficile à suivre là excusez moi , si ovus suiez pas posez moi des quesitons j'essayerai de mieux m'expliquer :)

Bises :)

Coucou

Au fait je pensais à un "truc" que m'avait dit un véto une fois , à savoir de se mettre de l'eau de cologne ou du parfum sur les mains et de caresser les deux cochons comme ça on leur brouille leurs odeurs et c'est plus facile :D

checy45bijoux

Message par checy45bijoux » il y a 20 ans

u peux faire un cours résumé on se conctact par MP ???

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »