En effet, Alguernone nous a fait un truc bizare, on ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Une journée où il ne faisait pas trop chaud (25° dedans et dehors), je l'ai prise avec moi dans le jardin en fin d'après midi. En général, je l'intalle dans son ancienne cage dont j'enlève le bac, ce qui fait qu'elle peut brouter sans se sauver. Pendant ce temps, je lui fabriquais une cage beaucoup plus grande pour l'extérieur.
Et quand j'ai eu fini, vers 21h, je l'ai prise pour la mettre dans sa nouvelle cage et voir si elle était contente. Mais là, horreur, je m'apperceois qu'elle n'a plus aucun équilibre, elle bouge la tête dans tous les sens et ne controle plus bien ses mouvements

La première chose à laquelle je pense, c'est une intoxication. Mais pourquoi ? Une piqure d'insecte, une plante non comestible ou un produit quelconque, aucune idée, encore maintenant. Mais le pire, c'est qu'Alguernone n'avait pas l'air de se rendre compte de son état, parce que la première chose qu'elle a fait, c'est se jeter sur le plantain à coté duquel je l'avais posée pour le dévorer, et ensuite quelques crottes.
J'ai donc été obligée de chercher un véto en urgence (il n'y a pas de véto NAC sur Mantes). Le premier véto de garde, je l'ai envoyé sur les roses

Le lendemain, Alguernone allait mieux, mais elle était très fatiguée et ne se servait pas trop de ses pattes arrières. Et 3 jours après, elle gambadait comme si de rien n'était.

Tout va bien maintenant, mais j'ai eu très peur et on ne sais toujours pas ce qu'il y a eu.