Retour

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
alguernone

Retour

Message par alguernone » il y a 20 ans

Salut, après 2 longs mois de quasie absence, me voilà de retour. Et quand je vois tout ce qui s'est passé en juin (je suis bien triste de toutes ces mauvaises nouvelles :triste1: ), je me dis que j'ai eu beaucoup de chance.
En effet, Alguernone nous a fait un truc bizare, on ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Une journée où il ne faisait pas trop chaud (25° dedans et dehors), je l'ai prise avec moi dans le jardin en fin d'après midi. En général, je l'intalle dans son ancienne cage dont j'enlève le bac, ce qui fait qu'elle peut brouter sans se sauver. Pendant ce temps, je lui fabriquais une cage beaucoup plus grande pour l'extérieur.
Et quand j'ai eu fini, vers 21h, je l'ai prise pour la mettre dans sa nouvelle cage et voir si elle était contente. Mais là, horreur, je m'apperceois qu'elle n'a plus aucun équilibre, elle bouge la tête dans tous les sens et ne controle plus bien ses mouvements :shock: .
La première chose à laquelle je pense, c'est une intoxication. Mais pourquoi ? Une piqure d'insecte, une plante non comestible ou un produit quelconque, aucune idée, encore maintenant. Mais le pire, c'est qu'Alguernone n'avait pas l'air de se rendre compte de son état, parce que la première chose qu'elle a fait, c'est se jeter sur le plantain à coté duquel je l'avais posée pour le dévorer, et ensuite quelques crottes.
J'ai donc été obligée de chercher un véto en urgence (il n'y a pas de véto NAC sur Mantes). Le premier véto de garde, je l'ai envoyé sur les roses :x parce qu'il était incapable de me dire s'il pouvait soigner un CI ("je ne peux pas faire de diagnostique par téléphone madame !") Heureusement, le 2eme que j'ai contacté m'a dit qu'il allait essayer de faire ce qu'il pouvait. Arrivés à la clinique, il l'a examinée, pesée et fait une piqure diurétique pour éliminer la toxine plus vite.
Le lendemain, Alguernone allait mieux, mais elle était très fatiguée et ne se servait pas trop de ses pattes arrières. Et 3 jours après, elle gambadait comme si de rien n'était. :roll:
Tout va bien maintenant, mais j'ai eu très peur et on ne sais toujours pas ce qu'il y a eu.

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par judi15983 » il y a 20 ans

Coucou, re bienvenue, je suis contente que ton namour aille mieux! Il a peut etre eu un coup de chaud ou une bête qui est rentré dans
son oreille :roll:
Clik=>
ImageImage

alguernone

Je te remercie. Je ne pense pas que c'était une bête dans l'oreille, elle n'aurait pas mis 2 jours à s'en remettre, et elle se serait probablement gratée pour s'en débarasser. En fait, elle avait tout de quelqu'un qui aurait trop bu, au bord du coma éthilique.
Si je n'avait pas été aussi inquiète, ça aurait presque pu être drôle...
Le système nerveux était touché, c'était très clair.

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Elle a pas mangé des bourgeons d'arbre?
Clik=>
ImageImage

alguernone

Non, pas de bourgeons d'arbre, il n'y avait pas d'arbre là où elle se trouvait. Par contre, la pelouse n'est pas très "clean", elle a peut-être mangé une plante toxique. A mon avis, c'est l'explication la plus logique.

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Oui on ne sera jamais. Le principale c'est qu'il aille mieu :D
Clik=>
ImageImage

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

que de frayeurs!!! :etonne:

heureusement qu'elle va mieux :D
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

alguernone

Oui, c'était terrible. Pendant quelques minutes, je me suis vue en train de pleurer sur mon clavier pour annoncer la mauvaise nouvelle sur le forum.
Maintenant, je sais à quel point ça peut être dur pour ceux qui ont perdu leurs compagnons... :cry:
En tout cas, je me méfie maintenant.

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »