Hihihi

les fofolles!
Et bien pour répondre à ta question, l'angora n'est pas une race à part entière.
En fait on appelle "angora" un chonchon qui n'est pas un péruvien parfait. Un péruvien possède 2 rosettes sur l'arrière-train, le poil qui pousse vers l'avant et qui retombe sur les côtés à l'age adulte.
Les angoras ont cela de différent qu'ils possèdent + de 2 rosettes. A partir où on en trouve + de 2, ou que le poil ne part pas tout à fait vers l'avant (ce qu'on remarque au jeune âge) on ne peut donc pas l'appeler "péruvien" et il prend le nom d'angora.
Les bébés que je montre sur mon site sont des petits d'un papa péruvien et d'une maman angora. Ils auraient pu être péruvien comme leur père, mais le facteur "rosettes" apporté par les gênes de la mère font ressortir des rosettes en +, car elles sont dominantes.
La maman est issue du croisement de deux races pures: une texel et un shelty. Donc des angoras peuvent ressortir de souches pures, comme d'autres angoras! C'est de la génétique, un petit peu compliqué de tout expliquer en 2 mots
Côté races il existe des croisements qui ne portent pas de noms... croisement poils lisses-shelty, rex avec une couronne, et d'autres.
L'angora, lui porte un nom. Je crois qu'on commence à l'appeler "mohair" en France