Aide!!!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Aide!!!
Alors si vous êts au courant, j'ai adopté un nouveau CI y a trois semaines pour tenir
compagnie à ma ptite Poupette. Elle a été en quarantaine deux semaines et j'ai donc après cette période, essayé de les faire se rencontrer en dehors des
cages mais pas très rassuré de l'attitude de Poupette car elle avait tendance à ouvrir la bouche comme si elle allait mordre. J'ai donc suivi le conseil de
Lili qui m'a dit de mettre Prunelle 30 min dans la cage de Poupette sans Poupette bien sûr pour qu'elle marque ses odeurs et après y mettre Poupette mais
rien à faire, on dirait qu'elle va se jeter dessus du coup je dois mettre mes mains tout près et je me suis déjà fait mordre par Poupette! Je pense qu'elle
a déjà été trop ahbituée a restée seule et a etre gatée toute seule et qu'elle est jalouse de Prunelle... Je sais pas quoi faire pour qu'elle l'accepte
car on avait prit une deuxième pour qu'elles soit dans la meme cage et la je me retrouve avec deux cages a part + celle du lapin et du canari. Vous avez une
idée? Une fois qu'il a fait bon je les ai mise dehors au soleil et Poupette a moins été agressive mais elle a pas vraiment regardé Prunelle. J'essaie aussi
de les prendre sur moi toute les deux mais Prunelle veut absolument se mettre en dessous de Poupette qui n'aime pas ca et qui ouvre encore sa bouche comme
pour mordre... Si vous pouvez me donner des conseils pour les mettre ensemble et qu'elles s'apprécient svp... Merci
compagnie à ma ptite Poupette. Elle a été en quarantaine deux semaines et j'ai donc après cette période, essayé de les faire se rencontrer en dehors des
cages mais pas très rassuré de l'attitude de Poupette car elle avait tendance à ouvrir la bouche comme si elle allait mordre. J'ai donc suivi le conseil de
Lili qui m'a dit de mettre Prunelle 30 min dans la cage de Poupette sans Poupette bien sûr pour qu'elle marque ses odeurs et après y mettre Poupette mais
rien à faire, on dirait qu'elle va se jeter dessus du coup je dois mettre mes mains tout près et je me suis déjà fait mordre par Poupette! Je pense qu'elle
a déjà été trop ahbituée a restée seule et a etre gatée toute seule et qu'elle est jalouse de Prunelle... Je sais pas quoi faire pour qu'elle l'accepte
car on avait prit une deuxième pour qu'elles soit dans la meme cage et la je me retrouve avec deux cages a part + celle du lapin et du canari. Vous avez une
idée? Une fois qu'il a fait bon je les ai mise dehors au soleil et Poupette a moins été agressive mais elle a pas vraiment regardé Prunelle. J'essaie aussi
de les prendre sur moi toute les deux mais Prunelle veut absolument se mettre en dessous de Poupette qui n'aime pas ca et qui ouvre encore sa bouche comme
pour mordre... Si vous pouvez me donner des conseils pour les mettre ensemble et qu'elles s'apprécient svp... Merci
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
Tu ne dois pas les séparer.
En agissant ainsi tu ne fais que retarder l'établissement de
la hiérarchie.
Tu dois les laisser se disputer sauf si elles en viennent au sang.
C'est une étape nécessaire.
En agissant ainsi tu ne fais que retarder l'établissement de
la hiérarchie.
Tu dois les laisser se disputer sauf si elles en viennent au sang.
C'est une étape nécessaire.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org
-
- Super Pouikeur
-
- Administratrice / Fondatrice
Essayer de les mettre dans une cage "propre" --> sans
odeur.
Sinon, oui, je suis de l'avis des autres ...
odeur.
Sinon, oui, je suis de l'avis des autres ...

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- karinemai
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : zoe et vanille
pareil pour moi
tu nettoie la cage principale pour enlever les odeurs et apres tu mes tes
ci
moi au depart (hamy etant la dominante) je mettais d'abord vanille et j'attendais 10 min et je mettais hamy apres
hamy etant tres
territoriale cela marchait bien comme cela
tu nettoie la cage principale pour enlever les odeurs et apres tu mes tes
ci
moi au depart (hamy etant la dominante) je mettais d'abord vanille et j'attendais 10 min et je mettais hamy apres
hamy etant tres
territoriale cela marchait bien comme cela

capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries
-
- Super Pouikeur
si la dominante est jalouse, ce qui est normal, caresse la toujours en premier
je
pense que c'est une mauvaise idée de vouloir les prendre sur toi "ensemble" car forcément la dominante va vouloir etre la priviégiée!
essaye comme
terrain neutre la baignoire (la c'est sur il n'y a aucune odeur ni de l'une ni de l'autre
)
allez courage faut pas baisser les bras!

je
pense que c'est une mauvaise idée de vouloir les prendre sur toi "ensemble" car forcément la dominante va vouloir etre la priviégiée!
essaye comme
terrain neutre la baignoire (la c'est sur il n'y a aucune odeur ni de l'une ni de l'autre

allez courage faut pas baisser les bras!

je t'aime ma lulu....

-
- Super Pouikeur