Un chon pour un gosse de 3 ans :(

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

Un chon pour un gosse de 3 ans :(

Message par Luciole » il y a 20 ans

Voilà, la belle soeur de mon copain a acheter un cochon d'inde à son enfant de 3 ans...

Je redoute le tout moi... Hier quand je suis allez, elle m'a demandé plein de conseils, ce qui était bon et pas bon, j'ai dis ce que je savais (j'en sais déjà un paquet maintenant lol)

Mais souvent il ne prete pas trop attention, et une fois que j'ai voulu le prendre, c'était non c'est le mien ! :roll:

Elle n'a jamais eu de cochons d'inde... L'hamster je lui ai donner car elle en a déjà eu, et c'était pour tout le monde... Et bon lui il vit dans un paradis lol

Mais le p'tit chon j'ai peur que justement Mathéo (enfant de 3 ans) ne veut pas qu'on s'en approche... Meme quand sa mère le prend il demande qu'on le remette en cage... :roll:

D'un coté, je suis soulagé, mais d'un autre, je suis septique... Normalement je devais donner un malou de la portée de shahyna, mais je voulais pas trop, c'est mon homme qui a été lui proposer... Donc de se coté je suis soulagée car elle n'en prendra pas... Mais je suis septique de la manière dont ce chon va vivre... Surtout que les autres enfants ont dirait qu'il s'en foutent aussi... Hier il était couché les pieds sur la cage ect... Les parents disaient quelques choses mais ce sont des enfants très bruyant et très turbulants... Déjà l'hamster j'étais inquiète, mais apparament ca va...

Hier on voyait qu'il avait peur d'eux... Je m'explique...

Hier j'ai réussi a prendre le malou quand mathéo était au lit... Il n'a pas bougé d'un poil et ronronnait de mes caresses lol... Ensuite je l'ai remis dans sa cage... La soeur de la belle soeur de mon homme (si vous me suivez lol) a aussi un chon (là je suis pas inquiète car je sais que ca se passera bien) donc elle, elle a acheter une femelle... Ca se voyait qu'elle était terrifier... Quand les autres la prenait, elle allait se cacher ect ect...

Quand j'ai remis le malou, la soeur m'a demandé de prendre la femelle pour voir si avec moi elle est calme et ronronne...

Donc je l'ai prise... Au début elle tremblait, ensuite je là caressais, elle s'est mise à son aise lolllll Après elle commencait à ronronner :love:

Enfin, je me dis que si pour le malou ca devrait mal se passer, je pourrais toujours le prendre... :roll:

Mais bon 3 ans c'est jeune... et ils veut que personne le touche...
Image

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

a 3 ans ils ont pas la notion de partage, tous les jouets sont a eux et ils ne pretent pas c'est normal

par contre c'est pas tres malin d'avoir offert un chon , a 3 ans on s'interesse pas a un animal, il va vite le delaisser et se sera a ses parents de s'en charger

un conseil si tu peux essaye de savoir au maxi comment va le chonchon, faudrait pas qu'il soit malheureux si ses maitres ne s'en occupent pas :triste1:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Oui, je pourrais savoir comment il va toutes les semaines, vu que je l'ai voit quasi toutes les semaines...

C'est ce que je me suis dis aussi que c'était pas malin, mais bon j'ai rien dis... Au moins il vit déjà dans un bon endroit (une cage d'un mètre) c'est le reve pour un chon... Mais bon sachant qu'il habite dans un plus petit appartement que le mien, je me demande ou ils vont le mettre... :triste1:

En fait Mathéo ne s'en i teresse déjà même pas... Mais une fois qu'il voit quelqu'un allez le prendre ou le voir, directement "C'est à moi, faut pas le toucher ect"

Une fois que tu laisse tomber et que tu t'en vas, il s'en vas aussi jouer à autre chose ou regarder la tv... :x
Image

valentine
V.I.Pouic

Message par valentine » il y a 20 ans

Moi je te conseille de l'adopter si le petit garçon s'en

occupe mal....
Attend un peu de voir si le comportement de Mathéo va changer vis à vis du cochon d'inde et s'il n'y a aucun changement, aucun effort de

sa part pour mieux s'en occuper, parle en gentiment à ta belle soeur, et elle essaiera de parler au petit, mais bon, je sais que toi tu sauras bien t'en

occuper. En plus, 3 ans c'est trop jeune, je trouve, à cet âge là, les enfants n'ont pas la notion des choses et je me demande s'il s'interesse vraiment

à cette petite boule de poil ou si c'est juste pour s'amuser.... :triste1: :triste1:
Tiens nous au courant, et gros poutous à toi et à tes boules de

poil! :panda: :07:
Image et ses chonchons adorés
Image
JE NE VOUS OUBLIERAIS JAMAIS AINSI QUE BIEN SUR MON TIPHAIN ADORE TU ME MANQUE
Mes bébés Tara, Théo, Ulla, Tulipe, Valentin, Cerise, Biscotte je vous aimerait pour toujours, vous me manquez...
Je pense a toi Ivoire.Je t'aime ma Tutu!!!

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Dimanche j'ai pu le prendre quand mathéo était présent, d'ailleurs il n'y avec moi qu'il

acceptait pour que je prenne...

Parfois il venait près de moi pour le prendre, puis s'en allait jouer...
Je m'en suis quasiment occuper de la

journée...

Quand il devait repartir chez eux, il préparait tout dans la voiture, puis les enfants se préparait... Ensuite, moi j'avais encore le chon

en main... Mathéo mettait ses chaussures, sa veste, puis sa mère lui demande si il n'a rien oublier, il a répondu non...

Si je cachais le chon, ni sa

mère, ni mathéo s'en aurait rendu compte, après surement mais sur le coups je ne pense pas...

Quand j'ai dis à mathéo je le garde pour moi, il ne me

disait rien... Ni oui, ni non...

C'est difficile de demander à l'adopter car je sais que sa mère voudra pas et qu'elle me répondra qu'elle s'en

occupera... Perso, j'ai pas peur car sa mère a déjà des rongeurs avant, mais le problème c'est qu'avant elle n'avait pas 4 enfants ! Elle en a deux en

bas age... En plus c'est une cage d'un mètre de long... Pour le chon c'est un rêve, mais franchement pour le maître qui veut nettoyer c'est autre

chose... Je pense qu'au bout de quelques mois, quand il aura grandis, et qu'il salira + la cage, elle va en avoir moins le temps, car c'est surement pas

ses enfants qu'il le feront...

Je vais voir comment les choses évoluent... :roll:
Image

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par naru » il y a 20 ans

karinemai a écrit :a 3 ans ils ont pas la notion de partage, tous les jouets sont a

eux et ils ne pretent pas c'est normal
ca depend de l'enfant. moi a 3 ans je partageais mes jouets et meme ma

nourriture c'est une question de caractere inné et d'éducation.

Sasa

Message par Sasa » il y a 20 ans

Je pense qu'a 3 ans le petit garcon n'a pas conscience qu'il s'occupe d'un vivant, c'est

beaucoup tropjeune pour avoir un chon, de plus il pourrait lui faire mal involontairement.

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 20 ans

ca depend de l'enfant. moi a 3 ans je partageais mes jouets et meme ma

nourriture c'est une question de caractere inné et d'éducation.
alors là désolée si tu étais une petite fille sage c'est très

bien pour toi mais il ne faudrait pas généraliser ! ce n'est pas une question d'éducation ! alors si tu voies deux p'tits garçons de 3 ans et qu'un ne

veut pas prêter sont ballon à l'autre tu te dis qu'il est mal élevé ?

est-ce que tu as un enfant ? j'ai un neveu de 3 ans et un garçon de 2 ans.

ils ont tous leur période où ils veulent garder leur jouets à eux. ils ont également leur période ou ils disent tout le temps non ! ils ont également la

période où ils demandent tout le temps "et pourquoi", et tu penses que tout ca c'est parcequ'ils sont mal élevé ? j'ai beau dire à mon fils de prêter un

jouet, ils sont petits et veulent garder un peu leur affaires, c'est tout à fait normal !!!

enfin bon, je vais m'arreter là parceque c'est un forum

sur les chonchons et non sur l'education des enfants! toujours est-il que mon fils vient me voir tous les matins et qu'il me demande de porter maya. alors

pendant que je la prends il s'assoie par terre et attend. je lui pose entre les jambes (la tête au dessus de la jambe) et il est tout content de lui faire

un calin pendant 5 minutes. je lui apprends à donner à mes chonchons des granulés, il connait leur nom et à 2 ans dit déjà à qui ca interesse que maya mange

des carottes !!! là oui pour qu'un enfant s'occupe de son animal c'est une question d'éducation ! mais qu'il ne veuille pas le prêter ca se comprend,

biensur les parents devraient quand même réagir !

sur ce, bon lundi à tous et à toutes !!!!!

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par naru » il y a 20 ans

ce qui est génial c'est que tu me dis que t'es pas d'accord avec moi et tu démontres par a + b

avec tes enfants que ce gosse est mal éduqué.

moi je trouve pas ca normal qu'un enfant ne vueille pas "preter" son animal et pourquoi cela ? un

animal n'est pas un objet et ne dois pas "appartenir " à un enfant mais à la famille.
dire à un enfant c'est "ton" animal c'est une façon pour les

adultes de se décharger de leur responsabilité.
voir rubrique débat "rongeurs et enfants" ou tu pourras lire mon point de vue (et celui de mon homme

Keit ) en détail.

sans aller jusqu'a un animal plein d'enfants partagent leutr jouet car on leur a appris que c'est comme ca (de toute facon la

famille n'a pas les moyens financiers de lui acheter des jouets qu'a lui et qu'il est normal de partager avec freres et soeurs) , que c'est plus amusant

de partager, plein de gens fonctionne comme cela.

Personnellement, j'ai meme partagée ma chambre avec mon frere de 5 ans mon ainé, jusqu'a mes 16

ans et j'en suis pas morte. Plein d'enfants ont grandi avec la notion de partage et n'en sont pas mort.

Apres avoir lu le point de vue de la

partie débat , si tu n'est pas d'accord, tanp pis et si t'es d'accord tant mieux mais c'est tout.

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

y a des féssées qui se perdent... mais je sais pas encore si c'est pour les enfants ou pour les

parents..... :poc2:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »