combien de portées ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Alex
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 0
combien de portées ?
je me demandais combien de portées pouvais avoir une cochon d'inde sans que ça devienne dangereux pour elle et combien de temps il faut attendre entre 2 portées ?
A très + +
et 
et 
- karinemai
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : zoe et vanille
en moyenne 3 bebes mais ca peut etre plus ou moins
sinon je crois (mais je n'en suis pas sur) que la gestation est de 65 jours
pour l'attente vaut mieux attednre quelques mois pour que la femelle se retablisse de l'accouchement
faudrait demander aux experts , gabriel, etoilette, crolle!!!
sinon je crois (mais je n'en suis pas sur) que la gestation est de 65 jours
pour l'attente vaut mieux attednre quelques mois pour que la femelle se retablisse de l'accouchement
faudrait demander aux experts , gabriel, etoilette, crolle!!!

capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries
-
Gabriel
- Pouic confirmé

La durée de la gestation n'est connue que de manière vague puisque la date de conception n'est pas toujours connue et que pour chaque femelle il y a différents facteurs qui entrent en jeu.
On va la compter à 2 mois et une semaine.
Donc: 2 mois et une semaine (gestation ) + 1 mois ( allaitement ) + 1 mois ( repos ) = 4 mois et une semaine.
On peut dire alors qu'une femelle chonchon pourrait avoir sans l'épuiser entre 2 et 3 portées sur une année.
A noter que la durée de l'allaitement et du repos peut être plus longue.
On va la compter à 2 mois et une semaine.
Donc: 2 mois et une semaine (gestation ) + 1 mois ( allaitement ) + 1 mois ( repos ) = 4 mois et une semaine.
On peut dire alors qu'une femelle chonchon pourrait avoir sans l'épuiser entre 2 et 3 portées sur une année.
A noter que la durée de l'allaitement et du repos peut être plus longue.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org
- Lo
- SuperTatanne !!

Ce qu'il y a c'est que si la durée entre les gestations est trop longue et que la femelle prend trop de poids, elle pourrait etre sujette à une toxémie lors de sa gestation suivant, donc il vaut mieux s'en tenir au schéma de Gabriel (2 mois après mise bas, en plus il ne sera peut etre pas prise de suite)