Vision dans le noir ?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Sofinette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Bouba et Canelle
Légume préféré : endive, concombre et persil
Filleul(s) : Cuberdon

Vision dans le noir ?

Message par Sofinette » il y a 20 ans

Je me demande si un cochon d'inde, ça voit dans le noir et si ça sait s'orienter comme les hamsters ?
Parce que Jade et Chanel, dans la journée, quand je suis à la maison, je laisse la cage ouverte pour qu'elles puissent sortir mais je n'ose pas la nuit car j'ai peur qu'elles ne puissent pas rentrer.
Et avec une pialleuse comme Chanel, elle réveillerait tout l'immeuble en plein milieu de la nuit la demoiselle si elle n'arriverait pas retourner dans la cage :fou:
J'aimerais bien leur laisser la cage ouverte aussi la nuit car je travaille avec des horaires décalées et parfois, je me couche tard et donc me lève tard et dans ce cas-là, elles pourraient en profiter un peu plus le matin. :D
Sofinette
Gandalf, Chanel, Bibi, Jade, Miss Pouic et Salomée pour toujours dans mon coeur Image

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Gabriel » il y a 20 ans

A mon avis les chonchons se débrouillent bien dans le noir car dans la nature il me semblent qu'ils vivent dans des terriers.

D'un autre côté leur sens principal est leur odorat.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

alguernone

Message par alguernone » il y a 20 ans

Je confirme, il n'y a pas de problème, les chonchons se débrouillent très bien s'il y a un léger filet de lumière : Un soir, je me suis endormie sur mon canapé et quand je me suis réveillée, il faisait noir, il n'y avait que les lampadaires qui filtraient à travers les volets et j'entendais ma petite boule de poil courrir autour de la table basse ! :mdr: Elle adore ça... Moi aussi je laisse la cage ouverte le soir.
Et quand il fait jour, par contre, elle est capable de se cogner dans un pied de meuble :fou: ...

Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Alex » il y a 20 ans

alguernone a écrit : Et quand il fait jour, par contre, elle est capable de se cogner dans un pied de meuble :fou: ...
mdr c'est pas un CI c'est une taupe ;)
A très + +
Image et Image

Sofinette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Merci, je crois que je vais essayer au moins une nuit, comme ça, je serais fixée et je vous dirais !!! :D
Et pis si il faut que je me lève car elles sont perdues, et bien je le ferais !!!
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos poilutes !!!!
Sofinette
Gandalf, Chanel, Bibi, Jade, Miss Pouic et Salomée pour toujours dans mon coeur Image

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 20 ans

Et niveau propreté elle ne fait pas trop de dégats?
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

Sofinette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Bon ben les filles ont dormi la cage ouverte et elles ont été très sages !!! Ce matin, elles étaient sorties et s'éclataient comme d'habitude !!!
Sinon, elles sont en liberté quand je suis là mais dans un espace limité (dans mon entrée + couloir !!!) et elles sont propres maintenant, quelles crottes par-ci par-là et c'est tout.
Elles avaient commencé à grignoter les trucs en plastique par terre pour arréter les portes mais j'ai mis des pots dessus !!!!
Elles ont un plaid par terre, elles s'éclatent dedans comme des folles et y dorment aussi !!
Donc dans l'ensemble, ça va, elles sont relativement sages !!!
Sofinette

karinemai
V.I.Pouic
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

comment faites vous pour que vos ci soient propres

hamy ca va par contre vanille de temps en temps quand je la sors pour faire la cage, elle fait pipi par terre
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Alex » il y a 20 ans

karinemai j'ai le même problème :?
A très + +
Image et Image

Sofinette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Désolée mais je n'ai pas de recette miracle !!! Je crois juste que j'ai de la chance !!
J'ai d'abord eu Jade qui a toujours été très propre :D et après Chanel, au début, oui, elle faisait pipi par terre pas mal même mais maintenant, ça va, elle ne fait que dans sa cage.
Alors je ne sais pas si Jade lui a fait la morale :mdr: ou alors si Chanel copie sur sa soeur mais en grandissant, elle est devenue propre !!
Sofinette

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »