ci tranquille
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- audrey
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
ci tranquille
salut! ça fait 1semaine que j'ai mon ci . Je la trouve pas mal tranquille je ne la prend pas trop souvent pour qu'elle s'habitue, mais quand je la prend elle pousse un cri aigu est-ce que c'est normal? Elle mange des carottes et boit de l'eau, mais ne mange pas ses granulés,Je me pose des questions!!!!!!!!!! elle a 5mois merci
salut à tous! merci pour vos réponses!!!!!
- Sofinette
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Bouba et Canelle
- Légume préféré : endive, concombre et persil
- Filleul(s) : Cuberdon
Bonsoir Audrey,
Je pense que c'est normal en effet que ton ci soit tranquille pour le moment car ça ne fait pas longtemps qu'il est chez toi et il doit s'habituer à son nouvel environnemt. Mes pouickettes aussi étaient calmes au début.
En revanche, ça n'est pas normal du tout qu'elle ne mange pas de granulés car juste des légumes, ça n'est pas assez.
Elle vient d'où ta puce ?? Il faudrait voir pour lui donner les mêmes granulés qu'elle avait avant car si tu lui donnes une autre marque, peut-être qu'elle n'aime pas.
Sinon, quand tu la prends, le cri qu'elle pousse, ça serait plus un cri de peur ou un cri de douleur ?
Car si elle ne mange pas ses granulés, ça pourrait venir aussi du fait qu'elle a quelque chose au ventre ?
Attend voir d'autres avis car moi, je ne suis pas encore experte en ci mais dans tous les cas, ça n'est pas normal qu'elle ne mange pas ses granulés.
Je pense que c'est normal en effet que ton ci soit tranquille pour le moment car ça ne fait pas longtemps qu'il est chez toi et il doit s'habituer à son nouvel environnemt. Mes pouickettes aussi étaient calmes au début.
En revanche, ça n'est pas normal du tout qu'elle ne mange pas de granulés car juste des légumes, ça n'est pas assez.
Elle vient d'où ta puce ?? Il faudrait voir pour lui donner les mêmes granulés qu'elle avait avant car si tu lui donnes une autre marque, peut-être qu'elle n'aime pas.
Sinon, quand tu la prends, le cri qu'elle pousse, ça serait plus un cri de peur ou un cri de douleur ?
Car si elle ne mange pas ses granulés, ça pourrait venir aussi du fait qu'elle a quelque chose au ventre ?
Attend voir d'autres avis car moi, je ne suis pas encore experte en ci mais dans tous les cas, ça n'est pas normal qu'elle ne mange pas ses granulés.
Sofinette
Gandalf, Chanel, Bibi, Jade, Miss Pouic et Salomée pour toujours dans mon coeur
Gandalf, Chanel, Bibi, Jade, Miss Pouic et Salomée pour toujours dans mon coeur

- CHEWIE
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 1
autre piste ... comment était-elle habituée à manger avant que tu l'adoptes?..
car certaines personnes ne leurs donnent que des légumes et des fruits .. du coup, les ci boudent les granulés car ils n'ont jamais été habitué à en manger.
Cela dit, je pense qu'on peut remédier à cela avec de la patience
CHEWIE
car certaines personnes ne leurs donnent que des légumes et des fruits .. du coup, les ci boudent les granulés car ils n'ont jamais été habitué à en manger.
Cela dit, je pense qu'on peut remédier à cela avec de la patience

CHEWIE
La mienne, elle hurle à chaque fois que j'arrive à l'attraper ! Parce qu'elle déteste ça !
Sinon, quand j'ai eu la mienne, (elle vient d'un élevage en plein air) elle ne mangeait que la nuit, et elle a mis plusieurs jours avant de manger des granulés.
Aujourd'hui, j'assaye de passer aux extrudés, mais elle ne les manges que quand elle a envie... :fou: ou s'il n'y a rien d'autre.
Peut-être en essayant un autre marque ? Ou avec des morceaux de légumes.
Sinon, quand j'ai eu la mienne, (elle vient d'un élevage en plein air) elle ne mangeait que la nuit, et elle a mis plusieurs jours avant de manger des granulés.
Aujourd'hui, j'assaye de passer aux extrudés, mais elle ne les manges que quand elle a envie... :fou: ou s'il n'y a rien d'autre.
Peut-être en essayant un autre marque ? Ou avec des morceaux de légumes.