VOYAGE EN TRAIN (ter)

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
fripon
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

VOYAGE EN TRAIN (ter)

Message par fripon » il y a 21 ans

:shock: Comme vous le savez peut-être, Fripon voyage

en train avec sa maitresse (ma fille Fanny 19 ans), et bien hier matin le contrôleur lui a demandé le ticket de Fripon, il paraît que c'est obligatoire, et

ça coûte 5 € pour un voyage d'1 h en TER. Une honte, surtout que Fripon voyage dans son petit panier (mallette plastique), sur les genoux de ma fille, et

qu'il ne prend pas plus de place qu'un sac à main. Fanny n'a pas voulu payé, et ne payera pas plus la prochaine fois, mais je ne voudrais pas qu'elle est

des ennuis ! Que pensez-vous de ça ? :triste1:

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

En effet C une honte...
Pendant des années j'ai eu le même problème.... C'est 5 euros fixe

le "forfait animal" qu'on fasse 50 km ou 600km ...
je peux t'assurer que je n'ai jamais payé !!!!
Je me suis toujours arrangée pour m'asseoir le

long d'une fenêtre avec les tablettes du corail abaissées et le ci planqué sous mes pieds pour que le controleur ne le voit pas :oops:

CHEWIE

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

c'est pas normal surtout si l'animal est sur les genoux

s'il prenait la place d'un

voyageur ok mais pas sur les genoux cela ne gene personne
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 21 ans

Moi je trouve honteux de faire payer la place des animaux :x
Image

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 21 ans

ben ma belle soeur à eu le meme coup ce weekend avec son chat le controleur lui a demandé le

ticket du chat et bien sur elle en avait pas elle lui as dit qu'il prenait pas de place car il était dans son sac sur ses genoux et ben le controleur à

failli lui mettre une amende de 35€ c'est fort quand même elle fait le trajet lille dunkerque au moins une fois par mois si elle prend un billet pour le

chat çà lui fait 10€ de plus alors qu'il prend pas de place c'est ridicule.
C'est vraiment pour ramasser de l'argent :x

lili

fripon
Pouic motivé
Pouic motivé

Merci de m'avoir répondu, alors comme ça

ils sont en droit de réclamer un billet pour un ci, et ben ça alors, j'en reviens pas, et bien on va s'arranger pour le cacher, elle le mettra au dessus

d'elle dans le truc à bagage avec un sac devant, car elle voyage tous les week-ends en train alors j'imagine la facture. Bon, elle a son permis depuis 1

an, on pense à lui acheter une voiture (une vieille, enfin pas trop) va falloir accélérer le procesus. :super: Mais c'est franchement

dégueu...

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 21 ans

Je m'étais renseignée lorsque j'avais eu mes poilus et effectivement c'est 5€ qu'on voyage

avec un rat ou un St Bernard, pour 30mn de trajet ou 6h, dans une boite de transport (obligatoire pour TOUS les rongeurs) ou non :?

Quand on se

ballade avec le St Bernard plusde 6h je dis que ca vaut le coup, mais pour le trajet que fait ta fille c'est sur que c'est pas du tout

donné.

Certains controleurs sont indulgeants, mais d'autres pas du tout ! Si tu tombes sur le 2ème cas, il faut savoir que tu peux t'en tirer avec

une amende, surtout si c'est des situations répétées :x

Ce que font certains amis c'est mettre leur tite boite de transport dans un sac en toile et

zouh ! Au pied du "maitre", sac fermé quand le controleur passe. Moi je peux pas le faire avec mon bavard&co mais ca peut etre une possibilité. Si elle

se fait "prendre" elle peut toujours dire qu'il est dans le sac pour etre au calme et qu'elle s'avait pas qu'il fallait payer pour des animaux !
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

loran62100
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par loran62100 » il y a 21 ans

Arf moi je m'étais renseigné et pour faire le trajet paris calais en

tgv, je ne payais rien pour la bestiole (info du guichet et du contrôleur) mais effectivement c'est un forfait de 5 € mais il vaut mieux aller voir le

contrôleur avant de monter dans le train et lui faire les yeux doux et lui dire que si la loco tombe en panne, on peut toujours attacher le cochon devant

pour tirer ou encore le mettre dans les roues pour les faire tourner et alors là il devient tout de suite compréhensif car il peut rentrer plus vite voir sa

maitresse donc si le contrôleur content, toi aussi par voie de conséquence.

l'amende pour non achat peut aller de 20 € à 75 € voire en cas de

récidive et de résistance la SUGE à la descente du train (attention super cowboys ceux là ) :etonne:
il est des personnes que l'on aime plus que tout même soit et à qui on fait du mal sans même y penser...
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

fripon
Pouic motivé
Pouic motivé

ROLALA ! Quelle histoire !
Bon je

vais lui fabriquer un sac en toile pour le cacher dedans, et comme il ne fait pas de bruit ça va marcher je crois, de toutes les façons elle ne payera pas,

je la connais bien ma fifille ! elle a la tête dure ! :super: Et merci encore pour toutes vos réponses. :love:

Fainaew
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Fainaew » il y a 20 ans

C'est la 3ème année que je fais l'aller-retour Lille/Paris chaque week end avec mon punk. J'ai payé le forfait une fois, depuis je fraude (et j'en suis fière, lol). Je mets sa boite de transport dans un sac que je ferme (ça a 3 avantages : ça protège des courants d'air, le controleur ne voit rien, et le chonchon ne voit rien non plus, c'est plus rassurant pour lui, pis y a personne qui vient me faire des remarques...)
Vous imaginez, 10 Euros par semaine pendant 3 ans... C'est abusé. En plus, on a même pas le service qui va avec le billet (pas de place supplémentaire). Alors que les mioches qui crient à tue-tête pendant tout le voyage et prennent ton iège pour un punching-ball ne paient pas ça (ou pas beaucoup plus) ....
Vous ne commetrez point l'adultere pulsifer

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »