Oz ne bouge PAS.

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Arsenic
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Oz
Légume préféré : Fenouil et persil !

Re: Oz ne bouge PAS.

Message par Arsenic » il y a 13 ans

Non, comme tout l'monde le déconseille, et y'a pas assez de place, de toutes façons ><
Little love, little Oz... <3

Méla
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Méla » il y a 13 ans

oui quand on a son cobaye depuis pas longtemps tout le monde déconseille mais moi ca a jamais posé de problème, le cobaye est une proie il a besoin (surtout au début) de pouvoir se sentir en sécurité c'est en animal très stressé qui met du temps à faire redescendre le stress surtout sans ses congénères.

Pour moi ton chons à eu de gros changements et il est très stressé je le laisserais tranquille plusieurs jours sans le sortir avec beaucoup de foin et ses petites rations de légumes plus vit C? :super:

Après je peux me tromper mais c'est ce que je ferais.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 13 ans

la cage pourrait effectivement être plus grande... Au moins 80cm si c'est possible.

Les avis sont partagés niveau cabane. Certains disent qu'ils ont besoin de se cacher, d'autres pensent que la sociabilisation se fait plus facilement s'il n'est pas complètement coupé du monde qui l'entoure. Maintenant, on peut couper la poire en deux et mettre un étage pour qu'il puisse sa cacher en dessous (il garde un contact avec l'extérieur tout de même vue la partie ouverte) ou de mettre du foin en boule pour le laisser se cacher en dessous tout en restant ouvert à l'extérieur.
La différence... Mais quelle différence !

réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Message par réglice76 » il y a 13 ans

je trouve que t'es idées son génial ^^ c'est vrai que les chons au départ on tendance à rester cacher et donc ils ne se siociabilisent pas...aprés vu comment ton chon agit je me demande si une cabane ne le detendrai pas...continue de lui parler le plus possible et de passer de temps en temps devant la cage tout en essayant de ne pas faire de mouvement brusques ^^ moi pour ma chonne la premiere cabane que j'ai prise était grande ouverte la seule chose qu'il y avait c'était un toit et 3 murs ^^
bonne chance ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Arsenic
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci à tous de vos conseils !

Je pense lui acheter une plus grande cage, et lui fabriquer un petit étage, avec une petite planche pour l'atteindre, comme ça, ira aura à la fois un petit endroit pour lui, et de quoi voir le monde de plus haut !

J'espère qu'il se détendra un peu, mon pauvre p'tit bout é_è

Sinon, bonne nouvelle, les pipis dans la cage en attestent, il vit très bien sans eau, les légumes l'hydrate suffisament, apparement ^^

réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Message par réglice76 » il y a 13 ans

que de bonnes nouvelles mais il faudrai peut etre que tu lui laisse de l'eau au cas ou...
en tout cas je suis super contente pour toi et Oz ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Message par Mieko » il y a 13 ans

C'est surement trop tôt... Je me rappelle que mon chon n'a pas bougé pendant 1 semaine, aucun son (on croyait qu'il était muet), des regards apeuré en coin,
j'ai attendu patiemment qu'il connaisse les bruits de la maison, le son de nos voix, et c'est venu petit à petit.

Les sorties n'ont commencés que quand il m'a fait confiance (d'abord sur mes genoux puis au bout d'un mois ou deux sur notre bureau, puis sur le canapé, dans une pièce et enfin dans tout l'appartement ^^ il nous suivait d'ailleurs de pièce en pièce un vrai chien ce chon!) ainsi pendants les premières sorties c'était l'inverse de toi, il restait vers mes pieds ou à côté de moi assise et allait explorer petit à petit, chaque jour un peu plus loin.

Pour l'eau j'ai eut le même souci que toi, il ne savait pas boire au biberon et ne touchait pas trop sa gamelle, donc je mouillais mon doigt au bout du biberon et je lui touchait doucement la bouche en faisant ça régulièrement il a fini par comprendre... que l'eau venait du bout du biberon...

Enfin pour la cabane, je pense que je n'en mettrai jamais mais c'est une question de choix. Le fait que Mieko était avec nous dans le salon y a beaucoup fait je pense. Au final il était super sociable (il n'avait plus peur de rien une fois notre confiance acquise, il courait même derrière les chats chez mon père ^^)

Si j'étais toi j'attendrai avant de lui programmer de grandes sorties.

Courage je suis certaine que bientôt vous aller être très proche :)
Image

Arsenic
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ne vous inquietez pas, la gamelle sera en permanence dans sa cage, "au cas où".
Je remarque qu'il bouge plsu qu'avant, et mange sans soucis en ma présence. Tout à l'heure, je l'ai mis dans une sorte de "caisse", le temps que je change sa cage. Quand je l'ai porté, il ne s'est pas débattu !
(on progresse, on progresse ^^)
Je non pas lui mettre une cabane, mais comme dit, juste un petit étage, et pourquoi pas, tester un nid de foin. Sinon, ce week-end, je vais lui construire un petit parc, avec des petites cachettes, pour qu'il se dégourdisse les pattes ! \o

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 13 ans

Super ! Tu vois, ça viens petit à petit !
Image

Image

Méla
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Méla » il y a 13 ans

Ca fait plaisir, donnes nous des petites nouvelles de temps en temps.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »