Gestation de clochette, les bébés sont là !

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil

Re: Ma clochette gestante ??

Message par maya1510 » il y a 15 ans

J'ai l'impression de les voir bouger, ça fait des petite vagues ou des petits coup mais c'est dur de pas confondre avec sa respiration :? Donc en fait il resterais 2 semaine a priori ??

Pour la bouilli je lui est mi des carotte quand même a coter je ressaierais se soir mais avant de lui mettre le foin car elle se jette dessus dès qu'elle en a c'est pour ça peut être qu'elle n'a pas voulu de la bouilli.

Sinon mon véto ne fait pas les rongeur .... mais je verrais pour voir si il peut en avoir :?

Ce que je sens dans son ventre ça peut pas être des gaz ?? :mdr: Car j'ai trop peur de me faire des films comme Lenny au début :roll: J'envisage toute les possibilités ....

-- Lun Déc 27, 2010 3:56 pm --

Petit film sur ma clochette .... les doutes se dissipe surtout vers 1 minute :love: Alors c'est bien les bébés qui bougent ?

" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme

Message par LillyBulle » il y a 15 ans

oui oui c'est ca !!! tu vas etre mamie :mrgreen: :super: :love: :love: :love:

c'ets bien les bébés donc tu peux compter 2 à 3 semaines :boire:

elle a l'air zen ta pitchoune, quelle jolie vidéo :love:

Moi je mets ma main à couper que tu ne te fais pas de film, j'ai vu la gestation de bounty comme ça (bon moi on me l'a vendue soit disant gestante, donc prix fort hein, alors qu'en comptant me suis apercue qu'elle avait eté prise par le mal la veille que je vienne la chercher, donc l'eleveuse a vendu à laveuglette pour les sous :x :x )

bon ben cajole là bien, j'ai hate de voir les bouboules ! 660 g a ce stade c'est vrai que c'est petit mais elle n'avait pas fini sa croissance donc ca peut faire.

j'espere que tu ne passeras pas autant de nuits blanches à gueter, comme moi :mdr: :mdr: :siffle:

elle a mis bas les 2 h où j'ai quitté la maison :stupid: :mdr:

en tout cas elle est magnifique Clochette, dommage quand meme qu'elle n'ait pas attendu + longtemps avant de faire des petits.. mais ca, tu ne pouvais pas savoir en l'achetant :?
me siuvient bien quand tu l'as eue :D j'avais lu ton post :wink:

allez, rêve bien à tes petites boules, moi je passais mon temps dans la lune ^^

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny

Cool !!! :love: C'est vraiment trop beau :mrgreen: N'empêche ça bougeotte bien dans son bidou !!! Je passe mon temps allongé devant la cage mais ma mère veut la porter pour les sentir mais je préfère la laisser tranquille ^^ J'ai peur de la laisser pour le jour de l'an du coup .... car sinon il y aura presque toujours quelqu'un avec elle : moi la nuit et ma mère la journée :wink: Je suis trop presser de les voir mais j'ai trop peur qui arrive un pépin avec la chance que j'ai :cry: Pour le moment elle dort dans son hamac et je fond !!!!! :love:

Je vous donnerais des nouvelles et des photos ! :wink:

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé

j't'ai mis des petits coms sur ton blog, qui est superbe, tes photos sont très jolies :super: :wink: (je crois que je vais investir dans un bon appareil pour des belles macro moi :siffle: )

Je me demandais.. tu n'as pas pensé à Canelle ... elle a rien qui bouge, elle ?

tu as du bol si elle n'est pas gestante, à l'animalerie ils ont du mélanger les sexes :x :?

je regardais les courbes de poids, et heureusement que c'est clochette la future maman, est quand meme + costaud :wink:

en tout cas tes chons sont pas malheureux :mrgreen: :love: :love: :amour:

ta maman est super, moi j'aimerais bien avoir un cadeau comme ça ^^

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé

Merci pour tes coms, je vais aller voir :wink:

Si j'ai penser à Canelle vu qu'elles étaient dans la même animalerie mais ça va faire 1 mois que je l'ai et rien ne bouge et elle n'a pas de "boules" comme cloclo :)

Oui c'est Clochette qui domine mais Canelle n'est pas loin derrière :mdr:

C'est vrai ma maman est un amour, et elle est folle dingue de sa canelle :love:

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé

Alors ce matin j'ai téléphoner au vétérinaire de ma ville pour leur demander si ils n'auraient pas de la vitamine C en goutte et ils n'en ont pas :( Ensuite j'ai tout de même demander si il était possible d'amener clochette si pendant l'accouchement il arrive un problème et la secrétaire ce mais a rigoler au téléphone et elle me dit " Vous êtes bien la première a nous demander ça !!!! Pourquoi vous voudriez l'emmener ? ça se passe toujours bien avec ce genre de bêtes ! " :shock: :o :etonne: :x :stupid: Je suis tombé sur le c*l !!!!! Pourtant j'ai bien préciser que c'était sa première gestation et qu'elle était petite .... Je vais essayer de joindre la clinique vétérinaire que j'avais contacter quand j'ai eu les problèmes de dents avec Lenny car ils m'avaient assez bien renseigner :super: Par contre j'espère qu'ils vont pas me demander de l'emmener car c'est a 45 min de chez moi :o
Vous pensez que dans les magasin comme JardiL* ou Villaver* je pourrais trouver de la vitamine C en goutte ? car la bouilli ça marche absolument pas :(

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé

oui il peut y en avoir mais verifie bien qu'elle a été à l'abri de la lumiere, me suis faite avoir moi !!

sinon sur le net :wink: j'en avais acheté un grand flacon sur un site !

nul ton véto !!! :x

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé

Ok j'essaierais d'y aller demain et a votre avis doit je séparer cloclo de Canelle ?? Elle ne se battent pas vraiment mais cloclo peut se montrer " impatiente " envers canelle et j'ai peur que ça la stress :?

Oui nul mon véto !! Mais bon après c'est la secrétaire que j'ai eu mais bon :x

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé

Cette nuit j'ai pas beaucoup dormi ... :siffle: Du coup des milliers de questions m'ont envahie !!!! :etonne: Je vais faire une petite liste je pense que se sera un peu plus facile :wink:

1) Comment reconnais t' on des contractions ??

2) Étant donner que je voit bouger les bébés depuis Lundi 27 y' a t' il des chances qu'elle accouche vendredi ou samedi ? :(

3) Vu que Canelle est dans la même cage vous pensez que si Clochette a du mal avec les placenta,que Canelle vienne l'aider a les déchirer ?

4) Pour les vitamines ( vu que ma bouilli ne marche pas :triste03: ) je lui est écraser le cachet et mi dans un tout petit peu d'eau et mi direct dans la bouche a l'aide d'une pipette, mais elle se débattait et j'ai peur que ça la stress ?

5) Comment éviter les problèmes genre : hémorragie, toxémie de gestation... ( d'ailleurs pourriez vous m'explique ce que c'est réellement :oops: Je sais que c'est par rapport au poids et qu'il faut éloigner le râtelier, la gamelle et le bib mais je reste un peu dans le flou .... ).

6) Pour finir quels sont les " geste de premier secours " ? :mdr: Car le véto le plus proche ( et le plus compétent en matière de rongeur :x ) est a + de 45 min :shock:

Je suis désoler avec toute mes questions mais je stress tellement ! Cette nuit j'ai entendu des petit pouic et tout de suite j'ai allumer la lumière mais c'était Lenny qui rêvait :barjo1: Vu que cette grossesse n'était pas prévu j'aimerais qu'elle ce passe au mieux, pour ma cloclo, pour les bébés et pour que je me calme ! :oops:

Voilà merci et désoler avec mes tonnes et mes tonnes de questions :roll:

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé

déjà je pense que tu as encore le temps d'attendre, fin de semaine ca me parati rudement tot vu le bidou de ta clochette :wink:

donc essaie de ne pas trop stresser d'avance, on comminuqe bien souvent nos angoisses à nos petites betes ainsi :?

POur la vitamine, si elle se débat un peu tanpis, essaie de la prendre sur tes genoux dans un torchon, on me l'avait conseillé et ca avait bien fonctionné !
je te conseille de lire mon post sur la grossesse de bounty et toutes les reponses que j'ai pu avoir :super: elles repondront à nombre de tes questions !

:super:

Quand à la séparer de canelle... ben j'ai vu les miennes un peu + enervées que d'habitude sur la fin, mais je n'ai retiré bestiole que la veille et l'aprem de l'amise bas, pour que bounty soit vraiment tranquille car bestiole stressait de + en + que la mise bas approchait alors que ce n'etait pas elle qui allait avoir les petits :barjo1:

Faut aussi laisser faire la nature... si clochette a un soucis, je pense que ce qui la sauverait le mieux c'est la rapidité, mais c'est aussi la chance d'être là à ce moment là. Tu verras quand elle ne se déplacera plus, qu'elle grattera la litiere (bounty se faisait comme un nid, des remparts de litiere :mdr: ), que les bébés seront tress tres visibles, là tu pourras essayer d'être présente souvent .
A mon avis tu as bien 15 jours devant toi :roll: :wink:

Ma bounty dormait toute la journée, ne se déplacait que pour boire (et encore j'avais mis le bib à coté d'elle) et je voyais que la delivrance était proche.

Pour la toxémie de gestation, c'est un empoisonnement du sang, du à l'anorexie ou l'obésité de la femelle. elle survient souvent 15j avant la mise bas et jusqu'à 1 semaine apres. Ta clochette ne semble pas obèse, ni anorexique vu son age, elle est jeune donc normal d'etre petite et pas lourde :wink:
On m'a aussi parlé de banane mure écrasée la derniere semaine pour donner de la force et surtout ne donne pas de persil c'est interdit (mais tu le sais surement :roll: )ca coupe les montées de lait!

Clochette n'est pas "satin" donc ne nécessite pas de complementation en calcium... je pense que tu fais deja tout ce qu'il faut... mise bien sur les poivrons, les carottes (vu qu'elle n'a pas d'embonpoint), le fenouil, l'endive pour le calcium (en prevision d el'allaitement), mais pas trop non plus.

enfin, pour "les premiers secours", toujours qu'elle ait bien chaud si tu vois qu'elle a un probleme donc ne pas hésiter à l'emmtouffler le temps du trajet pour qu'elle reste bien chaude, la faire boire petites quantités souvent à la pipette pour pas qu'elle se déshydrate car avec une infection y'a souvent fievre donc déshydratation et ca va vite chez les chons.

Les conseillères du fofo pourront surement te dire + de choses ^^

:bye1:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »