déjà je pense que tu as encore le temps d'attendre, fin de semaine ca me parati rudement tot vu le bidou de ta clochette
donc essaie de ne pas trop stresser d'avance, on comminuqe bien souvent nos angoisses à nos petites betes ainsi
POur la vitamine, si elle se débat un peu tanpis, essaie de la prendre sur tes genoux dans un torchon, on me l'avait conseillé et ca avait bien fonctionné !
je te conseille de lire mon post sur la grossesse de bounty et toutes les reponses que j'ai pu avoir

elles repondront à nombre de tes questions !
Quand à la séparer de canelle... ben j'ai vu les miennes un peu + enervées que d'habitude sur la fin, mais je n'ai retiré bestiole que la veille et l'aprem de l'amise bas, pour que bounty soit vraiment tranquille car bestiole stressait de + en + que la mise bas approchait alors que ce n'etait pas elle qui allait avoir les petits
Faut aussi laisser faire la nature... si clochette a un soucis, je pense que ce qui la sauverait le mieux c'est la rapidité, mais c'est aussi la chance d'être là à ce moment là. Tu verras quand elle ne se déplacera plus, qu'elle grattera la litiere (bounty se faisait comme un nid, des remparts de litiere

), que les bébés seront tress tres visibles, là tu pourras essayer d'être présente souvent .
A mon avis tu as bien 15 jours devant toi
Ma bounty dormait toute la journée, ne se déplacait que pour boire (et encore j'avais mis le bib à coté d'elle) et je voyais que la delivrance était proche.
Pour la toxémie de gestation, c'est un empoisonnement du sang, du à l'anorexie ou l'obésité de la femelle. elle survient souvent 15j avant la mise bas et jusqu'à 1 semaine apres. Ta clochette ne semble pas obèse, ni anorexique vu son age, elle est jeune donc normal d'etre petite et pas lourde
On m'a aussi parlé de banane mure écrasée la derniere semaine pour donner de la force et surtout ne donne pas de persil c'est interdit (mais tu le sais surement

)ca coupe les montées de lait!
Clochette n'est pas "satin" donc ne nécessite pas de complementation en calcium... je pense que tu fais deja tout ce qu'il faut... mise bien sur les poivrons, les carottes (vu qu'elle n'a pas d'embonpoint), le fenouil, l'endive pour le calcium (en prevision d el'allaitement), mais pas trop non plus.
enfin, pour "les premiers secours", toujours qu'elle ait bien chaud si tu vois qu'elle a un probleme donc ne pas hésiter à l'emmtouffler le temps du trajet pour qu'elle reste bien chaude, la faire boire petites quantités souvent à la pipette pour pas qu'elle se déshydrate car avec une infection y'a souvent fievre donc déshydratation et ca va vite chez les chons.
Les conseillères du fofo pourront surement te dire + de choses