Ratatouille a besoin d'un autre cobays?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ratatouillepika
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Ratatouille a besoin d'un autre cobays?

Message par ratatouillepika » il y a 15 ans

Bonjour :)
ratatouille est un mal tres gentille mais as t-il besoin d'un autre mal? Ma maman est d'accord que j'en ai un si il ai dans la meme cage que ratatouille est ce possible? :D
Merci de vos réponses :)

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Ratatouille a besoin d'un autre cobays?

Message par mary21 » il y a 15 ans

Ce n'est pas nécessaire si tu t'en occupes plusieurs heures par jour.
Il faut savoir que si tu prends un autre mâle, il y a des risques qu'ils ne s'entendent pas, il faudra alors deux cages séparées.
Il y a aussi des chances pour qu'ils s'entendent bien et qu'ils soient très heureux ensemble, à toi de voir ce que tu veux faire :wink:
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Garde le seul, tu aura encore plus de complicité avec, et aucune chance qu'il se batte avec un autre male (et que tu sois obligé de les séparer et que du coup ils s'énervent mutuellement).
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Glee » il y a 15 ans

Hey :)

C'est à toi de voir, si tu veux vraiment offrir un autre compagnon à ton CI, évite de prendre un autre mâle. Car les mâles s'entendent généralement (je dis bien généralement) mal. ( Bagares...). Donc je te conseille de prendre une femelle. Par contre, il faudra castrer ton mâle, si tu veux adopter une petite femelle. (Sauf si tu veux des petits CIs, et si tu en veux aide toi du forum et de ces conseils pour pas que ça tourne mal !).

Ensuite, comme dit Sandrine77, tu peux très bien le garder seul et bien t'occuper de lui. Vous serrez plus complice, il serra plus joueur etc...

J'espère t'avoir aider !
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Tu pense que ton chon s'ennui ? J'ai un petit male poilu en ce moment il voulait pas manger de légumes, et je l'ai mis avec un de mes skinny et depuis il est heureux et ne se cache plus, mais pas facile de trouver LE male avec qui il s'entendrait (et pour combien de temps aussi, jusqu'a l'age mature comme à chaque fois), meme en connaissant bien les caractères de chacun. C'est à toi seul de prendre la décision pour ton chon. Après le faire castrer il y a beaucoup de risque et il faut aussi avoir les moyens (par ici c'est 100 euros l'intervention).
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »