Lena a t'elle besoin de compagnie ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil

Re: Lena a t'elle besoin de compagnie ?

Message par maya1510 » il y a 15 ans

Oui c'est vrai, bon elle aurais pu me le dire avant mais je l'est je le garde. Je suis en train de lui chercher un nouveau prénom et j'ai pensé a Lenny, c'est assez proche de Lena donc il sera pas entièrement perdu... Je pense plus a prendre un femelle mais bon ce sont les 2 cages qui dérange mes parents car c'est vrai ça prend de la place .... :triste03: Je réfléchis et pense a toute les options.
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny

Tu coup Nesquik petit mâle rosette vient tenir compagnie a Benco ( anciennement Lena ). J'ai craqué dessus et je l'est acheté dans une animalerie mais c' étais vraiment un coup de cœur !! :love: Il n'est pas très sociable mais bon je mi attendais mais il mange des légumes ! :super: Par contre la vendeuse ma dit que je pouvais les 2 mâle ensemble qui aurais aucun problème :shock: Je les approché et Benco était tout foufou, ils se parlent c'est trop marrant :mrgreen:

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme

Message par LillyBulle » il y a 15 ans

tu n'as pas fait de quarantaine :shock: :shock: ?

j'espere que tout se passera bien car en + en animalerie, il pourrait avoir une maladie et la transmettre à Benco... méfie toi quand meme.... :?

tu parlais que deux cages seraint trop, mais s'ils ne s'entendent pas (fatalement d'ici quelques temps y'en a un qui essaiera de dominer l'autre), tu serais dans l'obligation meme si c'est deux males...

Et on ne le répètera jamais assez mais en animalerie ce n'est pas tjs la fine fleur des amis des animaux :? bien souvent ils ne savent pas de quoi ils causent... j'espere qu'ils s'entendront bien et que tout ira bien :amour:

bienvenue à nesquick et Benco du coup ^^

des photos ??!! :mdr:

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé

la ils sont dans 2 cages séparer .... Ma mère veut que je les mettent direct ensemble car elle se base sur ce que lui a dit la vendeuse mais je lui est bien dit qu'il fallait les séparer au début surtout que le petit nouveau nesquik a les yeux collé alors je lui est nettoyer avec un mouchoir et de l'eau tiède mais lundi j'irais me procurer du collyre je pense que se sera mieux. :) Je les est fait se rencontrer car Benco arrête pas de ronger ses barrots et a bavarder ! :mdr: Ils ne sont " montés " :shock: autant l'un que l'autre :? Mais au bout d'un moment sa a énervé Benco donc je les est séparer... voilà quelque photos :

Image

Image

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme

Message par LillyBulle » il y a 15 ans

ils sont trop beaux!!

tu sais parfoisil faut savoir éduquer ses parents un tit peu :siffle: :mrgreen:

tu as bien fait, c'est super :super: !! attention au coryza qui est contagieux et tres embetant :wink: :love:

Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!

Message par Bouille-D-Amour » il y a 15 ans

J'adore Nesquik ! :love:

Fait attention pour ses yeux ! :?

Edit : Je vien de me rendre conte d'un truc , tu dit qu'il se sont montée dessus ... Est si Benco est en faite une femelle (on sait jamais ^^ ) tu fais quoi ?? :)
Image

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé

Merci ! c'est vrai ils sont trop choux :love: Ce matin j'ai remarquer que Nesquik éternue et a encore ses petit yeux collé alors j'ai nettoyer ses yeux avec du sérum physiologique et j'en est profiter pour nettoyer ceux de Benco ( qui sont propre mais sa ne lui fait pas de mal ) :wink: Je les ai également peser ( mais la balance est assez vielle) : Benco fait environ 500g et Nesquik 400g, Benco a environ 2 mois1/2 et Nesquik je sais pas j'ai complétement oublier de demander mais je dirais 1mois 1/2 car il est bien plus petit que Benco.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »