je sais pas m'y prendre =(

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
titou75
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bambou
Légume préféré : poivron

je sais pas m'y prendre =(

Message par titou75 » il y a 15 ans

Bonjour
C'est mon premier cochon d'inde et je sais pas m'y prendre =(
Ca va faire quelques semaines que je l'ai, mais j'ai l'impression de faire que des bêtises...
Quand je le prends, je le force à sortir, ou je l'appate pour qu'il sorte de sa maison, et quand je le prends il se débat alors j'ai peur de lui faire mal =s
Et quand il voit que je vais le remettre dans sa cage il saute dedans, du coup j'ai peur qu'il se fasse mal aux pattes...
Et là je lui ai donné pour la première fois sa vitamine C mais je crois que j'ai appuyé un peu vite sur la seringue et je crois qu'il a failli s'étouffer, en plus je dois le tenir fermement pour pas qu'il se débatte trop et qu'il prenne la seringue...
J'ai trop peur de lui faire mal et qu'il lui arrive quelque chose du coup...
En plus maintenant il doit me détester, vu que déjà il ne m'aimait pas beaucoup xD
Enfin voilà quoi il doit pas être heureux ici, ça me déprime un peu =s

cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte

Re: je sais pas m'y prendre =(

Message par cicou1347 » il y a 15 ans

moi c'était un peu pareil au début, elle ne se laisser pas attraper de son plain grès! il faut du temps
les conseils que l'on m'a donné ici, et qui se sont avéré efficace. Tu ouvres la cage, n'essaie pas de le prendre mais juste assis toi devant la cage avec une main un peu dedans (c'est comme ça que j'ai fait pour qu'elle s'habitue à moi) et tu attends, tu lui fait sentir tes doigts, tu lui donne a la main des légumes, sans forcément la prendre.
Moi j'ai fait comme ça, et ça marche, esuite elle se laissera attraper. Elle a peut être peur de toi donc il faut qu'elle s'habitue à toi.
Pour la vitamine C, j'ai eu le même problème que toi, alors de lui mettais 2-3 gouttes de Vit C sur un morceau de légume que je lui donnais directement.
Maintenant elle prend sans problème la seringue, et elle adore ça!!! :D
Bon courage!! ^^ avec de la patience on arrive à tout :wink:
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 15 ans

faut pas forcément penser tout de suite à "il ne m'aime pas". Un chon c'est peureux et même apprivoiser, certains continuer à paniquer pour rien. J'ai ma Yulka depuis plus de 4 ans. Elle vient à ma main quand je la mets dans la cage, se laisse caresser mais quand je dois l'attraper, une vraie galère, elle crie comme les cochons quand on les soulève. Même quand je la caresse, je vois qu'elle garde un oeil attentif, prête à fuir.

Pour les soins, il ne faut pas hésiter à le prendre, le bloquer... C'est fragile oui mais pas à ce point là. Si tu l'écrases, ça va lui faire mal mais si tu le poses sur une table et que tu le cales tranquillement entre ton bras et ton corps par exemple, si tu n'appuies pas comme une malade, ça devrait aller.

Mais c'est vrai que pour la seringue, faut y aller doucement. Le mieux est de passer sur le côté de la bouche pour ne pas être gêné par les dents de devant et viser vers l'avant pour qu'il ait le réflexe d'avaler et que ça ne coule pas directement dans la gorge...
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Avec le temps il va adorer prendre sa vitamine C et il viendra de lui même la réclamer :wink: Il faut juste etre patient, certain mettent plus de temps, d'autres sont direct super pot de colle, et il y en a qui restent "trouillard" toute leurs vie :mdr:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Elianna
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Kairi
Légume préféré : Carotte

Message par Elianna » il y a 15 ans

Kairi aussi aimait pas sortir dehors [maintenant elle aime bien,car elle a découvert...l'herbe *o*],elle bougeait pas une fois dehors :/.
Les 2 chons que j'ai eu,les deux sautaient dès qu'il voyait leurs cages,enfin après je sais pas si c'est quelque chose de mauvais >_<.
Je continue sur Kairi,elle aussi se débat beaucoup et cuine beaucoup u_u,mais lorsque j'arrive à la calmer,ça va tout seul ;p
Faut du temps,tout ne vient pas seul,je pense pas non plus que ton chon ne t'aime pas,il est surment un peu peureux :]
[Faudra me prévenir si je parle pour rien u_u]

titou75
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Bambou
Légume préféré : poivron

Message par titou75 » il y a 15 ans

Merci pour vos conseils =)

Ca se passe mieux, je rigole bien à le voir mener sa petite vie. Effectivement il adore la vitamine C, il essaye même de garder la pipette quand il n'y en a plus ! Mais il a toujours aussi quand je le prends, même avec du poivron, des paroles et des caresses... Il essaye d'aller se barricader dans sa maison, mais je lui bloque l'entrée pour qu'il se calme... Mais il a moins peur quand il entend du bruit, il s'arrête juste de bouger...
Par contre il grignote sa maison en plastique, mais pour il a de quoi se faire les dents, alors je comprends pas...

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »