chon qui se retouve tout seul

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

chon qui se retouve tout seul

Message par Annatar » il y a 15 ans

Bonjour,

Comme certains le savent mon petit Kimo nous a quité hier et il laisse son compagnon Breezy tout seul. :triste03:
Mes chons ont toujours été en liberté dans la maison. Maintenant breezy est tout seul même si il nous a nous (mon mari et moi) j'ai peur qu'il ne deprime car il était super proche de Kimo,jamais l'un sans l'autre (surtout pour faire des bêtises! ^^) Je les ais eu en même temps chez l'eleveur ils avient 4 semaines.
Est ce que quelqu'un a vécu la même chose? devrais je à un moment lui retrouver un autre copain pour qu'il soit plus épanoui et se sente bien?
Pour l'instant je ne trouve pas de changement dans son comportement sauf qu'il roucoule un peu moins.
J'attends vos conseils :)
Merci
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!

Re: chon qui se retouve tout seul

Message par Bouille-D-Amour » il y a 15 ans

Je ne sais pas trop quoi te conseiller , je ne suis pas trop bien placer vu que je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation ...

Après à deux c'est mieux , mais si ils ne s'entendent pas :?
Image

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 15 ans

J'ai été dans le même cas que toi.
J'avais eu Comète et Noisette en même temps, quand elles étaient toutes jeunes. Elles ont tout le temps vécu ensemble et s'entendaient bien.
Quand Noisette est partie on avait peur que Comète se laisse mourir et qu'elle soit malheureuse. On ne voulait pas reprendre une femelle car elle ne remplacerait pas Noisette, et elle aurait pu ne pas s'entendre avec Comète.
On a été très attentif à Comète, on l'a câlinai plus souvent, on l'a prenait dans nos bras... Je pense qu'elle n'a pas trop souffert de cette absence, je pense qu'elle était peut être mieux seule. En tout cas elle est partie presque un an après la disparition de Noisette.

Je pense que le principal c'est que tu portes encore plus d'attention et d'affection à Breezy qu'avant pour combler le vide de son copain.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Merci pour vos réponses je vais voir au fil des jours comment il se comporte et je verrai bien.
Sinon je crois savoir qu'il faut prendre un très jeune mal pour que cela se passe le mieux possible avec Breezy ? lui est dominant ( mais un gentil hein!) il est gros le pepère: 1500 kg, oui je sais il a fait du gras! lol
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 15 ans

Personnellement quand j'ai perdu Mika l'année dernière, au début ça allait bien avec Capone, j'essayais de m'en occuper beaucoup, mais n'empêche que je ne le trouvais plus pareil qu'avant, il a perdu un peu de poids...
Depuis que je lui ai pris ses copines, il a repris son poids et il est fin heureux, il a retrouvé une deuxième jeunesse !
Image

Image

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé

ha tu as des femelles avec ton chon? des bb de prevu? lol
breezy a toujours bon appétit c'est déjà ça (remarque avec ses 1500g il a des réserves!) mais je vois bien qu'il y a quelque chose de différent!
de toute façon les chons sont plus heureux à plusieurs ça c'est sur! au bout de combien de temps tu as repris une femelle pour Capone?
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »