Bonjour à toutes ( et à tous ? ),
J'ai besoin d'vous, et j'espère que vous saurez m'aider un p'tit peu.
Je vous explique, j'ai adopté 2 pépettes il y a bientôt 1 an. Elles sont installées dans une cage de 1m avec cabanes et tas de foin pour se cacher. Mon seul soucis, c'est qu'elles restent beaucoup beaucoup dans leurs cabanes, même pour leur donner à manger. Elles viennent chercher et emmènent dans leurs cabanes..
Elles sont vraiment très craintives, à peine ai-je mis la main dans la cage que c'est panique à bord.. J'arrive de temps en temps à les caresser 10s mais c'est tout.
Auriez vous des idées, conseils pour faire avancer un peu la situation ?
Besoin de conseil pour l'apprivoisement de mes louloutes
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : filou et liloute
- Légume préféré : endive
Re: Besoin de conseil pour l'apprivoisement de mes louloutes
Bonsoir tu devrais enlever la cabane pour qu'elle devienne moin craintive ou tu peux mettre un hamac
et je pense que tu devrais avoir une cage plus grande
ensuite donne leur des légumes a la main et carresse les en meme temps
et je pense que tu devrais avoir une cage plus grande
ensuite donne leur des légumes a la main et carresse les en meme temps
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai donc enlevé depuis hier soir les cabanes, elles avaient déjà un hamac que j'ai laissé. Elles sont donc en dessous mais osent un peu plus sortir.
Pour les légumes, je leur donne à la main, elles viennent grignoter un ptit bout puis s'enfuient très vite
Ou elles alors elles m'arrachent le morceau, de poivron surtout, des mains
Tant que je ne m'approchent pas d'elles, elles sortent, mangent, pouic, mais quand je commence à être devant la cage
Pour la grandeur de la cage, elles n'y sont que le matin et la nuit. Elles passent leur après-midi dans un grand parc (cubes modulables) dans ma chambre ou dehors quand il ne fait pas trop chaud. Je dois quand même leur mettre une cage plus grande ? Donc 1m20 ?
Merci pour ta réponse.
J'ai donc enlevé depuis hier soir les cabanes, elles avaient déjà un hamac que j'ai laissé. Elles sont donc en dessous mais osent un peu plus sortir.
Pour les légumes, je leur donne à la main, elles viennent grignoter un ptit bout puis s'enfuient très vite

Tant que je ne m'approchent pas d'elles, elles sortent, mangent, pouic, mais quand je commence à être devant la cage

Pour la grandeur de la cage, elles n'y sont que le matin et la nuit. Elles passent leur après-midi dans un grand parc (cubes modulables) dans ma chambre ou dehors quand il ne fait pas trop chaud. Je dois quand même leur mettre une cage plus grande ? Donc 1m20 ?
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
oui les cabanes rendent souvent encore plus craintif... Ici, l'autre paramètre, c'est qu'elles sont 2 et c'est souvent plus facile pour l'apprivoisement quand ils sont seuls. C'est une question de caractères, apparemment ils se laissent faire moins facilement quand ils sont en groupe car se sentent plus forts.
Laisse la cabane retirée pour le moment et continue à mettre ta main régulièrement dans la cage ou aux barreaux en leur parlant doucement.
Sous le hamac ou dans un tas de foin c'est pas grave si elles se cachent parce qu'elles ne sont pas complètement isolées du bruit et c'est bon pour les habituer en douceur.
Laisse la cabane retirée pour le moment et continue à mettre ta main régulièrement dans la cage ou aux barreaux en leur parlant doucement.
Sous le hamac ou dans un tas de foin c'est pas grave si elles se cachent parce qu'elles ne sont pas complètement isolées du bruit et c'est bon pour les habituer en douceur.
La différence... Mais quelle différence !
Merci beaucoup pour vos conseils

Je vous tiens au courant

Je vous tiens au courant

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : capt'ain pig
- Légume préféré : poivron
bonjour,
moi quand je lui retire la cabane il court partout