L'arrivée de Bounty

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme

L'arrivée de Bounty

Message par LillyBulle » il y a 15 ans

voici enfin la deuxieme chonne de la famille !

Pour le moment elle reste prostree dans son coin, dans sa propre cage, sur un nid de foin (je viens de lui mettre un lit douillet, on verra...). Elle a grignotté de l'endive cette nuit, je lui ai mis 3/4 de ses granulés et 1/4 de cavi*a Pr*o pour commencer à l'habituer !

Le seul hic, c'est que quand j'ai fait la cage hier soir avant la nuit, j'ai trouvé des selles molles ! pas de diarhée, mais des crottes bien molles, et je ne connais pas du tout cela avec Bestiole... ca peut venir du stress ? :? :etonne:

Je la surveille mais en journée elle ne bouge pas du tout... par contre elle se laisse caresser sans claquement de dent ou sans feulement. (Bestiole le faisait, un bruit d'avertissement quoi...)

elle me fait pitié :cry: (à sa tête hein, parce que de corps, elle est po maigre :mdr: ), vivement qu'elle se sente bien ici !!!

les photos sont dans l'album de bestiole et bounty !!!

Image

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé

Re: L'arrivée de Bounty

Bon eh bien j2 pour Bounty et pas d'amélioration :?

Elle ne bouge pas, reste dans son coin de cage... je ne sais pas si elle s'est alimentée cette nuit j'ai retrouvé son lit sur les granulés :shock:
Je n'ai pas l'impression qu'elle s'acclimate bien ou est ce trop tot ?? Bestiole, quand elle est arrivée à la maison, ne restait pas prostrée sauf dans la maisonette que du coup je lui avais enlevee... mais là y'a pas de maisonnette.....

Ca me fait peur et pitié de la voir ainsi... J'ai quand meme vérifié qu'elle crotte bien, et ce n'est plus mou... c'est deja ca !

Peut-elle se crrencer en vitamine C et autre si elle ne mange pas ? (elle avait grignotté de l'endive hier).

Suis perdue...

Quand j'ai approché les deux cages, Bestiole est venue sentir aux barreaux, elle faisait un petit bruit genre curiosité "tiens mais qu'est ce que c'est ??," et elle sentait surement l'endive de Bounty !! :mdr:

A ce propos, aucune des deux ne touche aux Cavi*a Pr*o :? ffffffffffffff

Bon, moii qui suis d'un naturel angoissé, j'ai tjs peur de retrouver Bounty mal en point.... :triste03:

J'espere qu'elle va vite "bouger" un peu, faire le tour de sa cage ou autre.... :oops:

daxter
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Daxter
Légume préféré : endive, carotte, persil, etc

Message par daxter » il y a 15 ans

Si elle ne bouge pas, c'est peut-être le contre-coup du long voyage en voiture, si elle n'a pas l'habitude de voyager...
C'est encore tôt pour s'habituer à sa nouvelle maison :wink:
Et puis elle est gestante , elle économise ses forces, la puce...

Par contre, à mon avis, tu devrais lui donner de la vitamine C liquide en complément de ses légumes, je sais qu'on recommande de donner + de vit C aux chonnes gestantes....
Image

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 15 ans

Encore un peu de patience elle va se débloquer dans les jours à venir,
même si tu n'as pas l'impression qu'elle mange tellement pour le moment elle doit bien grignoter son foin la nuit.
Image

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé

merci pour vos reponses

oui elle a grignotté le foin Vitak* que j'avais mis..

Pour sa gestation en fait on ne sait pas... l'éleveuse dit que si elle est pleine y'aura un ou deux bébés seulement.. comme c'est sa premiere portee, ca se voit tard parait -il.... Mais c'est possible qu'elle n'y soit pas (elle a pourtant passé un mois et demi avec le male :etonne: )

Je dois lui donner à la seringue (sans aiguille biensur) ? elle aime pas trop qu'on l'approche.... par contre elle a grignotté un cavi*a pr*o.. sont riches en vitamine c..

edit: je viesn d'y aller elle s'est planquée sous le foin et son lit fourré :roll:
j'insiste pas... au moins elle a bougé :mdr:

daxter
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Daxter
Légume préféré : endive, carotte, persil, etc

Message par daxter » il y a 15 ans

LillyBulle a écrit : Je dois lui donner à la seringue (sans aiguille biensur) ? elle aime pas trop qu'on l'approche.... par contre elle a grignotté un cavi*a pr*o.. sont riches en vitamine c
est-ce qu'elle sait boire au biberon??
Si oui, fais juste dépasser le bout de la seringue(sans aiguille) à travers les barreaux de la cage, comme çà tu n'as pas à la prendre sur toi...
Moi, j'ai jamais eu ce problème, dès que Daxter vois la seringue, il se jette dessus et tire sur l'embout pour que çà sorte plus vite !!! :roll:
sinon, tu peux lui mettre des gouttes de vit C sur un morceau d'endive, si elle aime
:)
Image

Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine

Message par Nouka » il y a 15 ans

Ne t'en fais pas si Bounty ne bouge pas de son coin c'est normal, moi Virgule ca fait plus de deux semaines qu'il est a la maison et il reste encore dans un coin ou dans sa gamelle sans bouger et détalé au moindre bruit. Des fois ils ont besoin de plus de temps. Le principal c'est qu'elle mange et n'ait pas de diarrhées. Pour la seringue des fois faut un peu insister, ils ne sont pas en sucre un petit coup de pousse résous bien de soucis.

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé

daxter a écrit :
LillyBulle a écrit : Je dois lui donner à la seringue (sans aiguille biensur) ? elle aime pas trop qu'on l'approche.... par contre elle a grignotté un cavi*a pr*o.. sont riches en vitamine c
est-ce qu'elle sait boire au biberon??
Si oui, fais juste dépasser le bout de la seringue(sans aiguille) à travers les barreaux de la cage, comme çà tu n'as pas à la prendre sur toi...
Moi, j'ai jamais eu ce problème, dès que Daxter vois la seringue, il se jette dessus et tire sur l'embout pour que çà sorte plus vite !!! :roll:
sinon, tu peux lui mettre des gouttes de vit C sur un morceau d'endive, si elle aime
:)
ah c'est pas bete la vitamine sur l'endive :super:

sinon je l'ai vue mangé comme si de rien n'etait cet aprem'.. :siffle: elle se lavait car en restant deux jours dans son coin donc dans son pipi elle a le cucul tout jaune :siffle: :roll:

je lui ai mis une gamelle d'eau car je ne sais pas si elle sait boire au bib... elle l'a deja renversé, mais bon c'est dans un coin !

elle a essayé son lit aussi :roll:

j'ai nettoyé la cage donc ce matin car elle s'etait lachée côté pipis, ca empestait :etonne: j'ai remis des copeaux on dirait qu'elle se sent bien mieux :super:

vala.. en tout cas elle a l'air adorable, on dirait un petit lapin :mdr: :roll: une tite boule :love:

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 15 ans

Sa y est elle se débloque tu vois! :D
L'apprivoisement va pouvoir commencer.
Image

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé

Alors des news de Bounty : elle va manger encore craintivement à sa gamelle, boit dans l'ecuelle (a priori elle aime pas le biberon j'ai bien fait !), et a mangé deux cerises, endives, et a gouté une tomate cerise.
Elle a l'air de prefere ses extrudés habituels aux cavi*a pr*o mais j'insiste car je ne pourrais pas lui en donner eternellement !

Ca va faire une semaine qu'elle est là, et aujourd'hui je vois beaucoup de mieux !!!!

Elle ne pouike pas pour le moment, y'a que Bestiole qu'on entend :mdr:

j'ai hate de les faire se rencontrer, je pense que dans la semaine je vais essayer. (en terrain neutre)

Sinon Bestiole adore son hamac et Bounty son lit et sa grande maison ! (mais elle en sort de + en + seule)

voilà les news :wink:

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »