L'ais-je apprivoisé ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
901coco
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sweet

L'ais-je apprivoisé ?

Message par 901coco » il y a 15 ans

Salut, ça fait une semaine que j'ai mon cochon d'inde et j'aimerais votre avis pour savoir s'il est apprivoisé ou pas:
- il n'a pas peur de moi quand je mets ma main dans la cage
- il se laisse caresser et me le fait comprendre quand il n'a pas envie
- il a mangé plusieurs fois une friandise au creux de ma main
- il se laisse prendre de temps en temps
- il n'a jamais tremblé

Les seuls problèmes: il ne semble pas prendre de plaisir lorsque je le caresse et il me mord le bras lorsque je le prend pour le remettre dans sa cage, est ce normal ?

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Re: L'ais-je apprivoisé ?

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Alors je pense que ce que tu racontes commence plutot bien, le fait qu'il n'ai pas peur de toi etc... Apres pour ce qui est du plaisir a etre caresser il n'a peut etre pas encore l'habitude ou ne se sent pas encore complement en securite sur toi, ce qui peut arriver. Et puis pour ce qui est de mordre moi j'en ai une qui est plus qu'apprivoiser mais il lui arrive aussi de me mordre les doigts ou le bras quand je la remets dans sa cage. Donc je ne dirais pas que c'est normal loin de la mais je ne pense pas que ca ai vraiment un rapport avec son apprivoisement

901coco
Pouic de passage
Pouic de passage

Ok merci de ta réponse mikkie, tout à l'heure je l'ai posé sur mon lit et il a fait des bonds de joie et a commencé à faire du bruit, je mettrais une vidéo dès que je pourrais !

boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Chokapik
Légume préféré : Je ne sais pas encore!

Message par boubounette » il y a 15 ans

Je pense que tout se passe bien.
Une semaine c'est encore très court, tu vas voir même dans plusieurs mois ton chon te fera de nouveaux trucs!
Moi le mien me mordais tout le temps quand je le remettais dans sa cage, pourtant il était bien apprivoisé. Il avait peur surtout du vide quand je l'avais dans les bras, et n'aimais pas que je marche avec lui. Ça le paniquait et il mordait.
Moi ce qui a bien marché pour l'apprivoiser, c'est de faire un petit bruit quand tu t'approches de la cage. Tu fais toujours le même bruit quand tu vas le voir, et il saura que tu arrives, et que c'est toi. Et puis chez nous, il n'y a que moi qui lui amenait à manger, et il adorait ça. Il venait donc beaucoup plus vers moi.
On dit que les chiens n'ont qu'un seul maître, mais je crois que les chons aussi...
Bon courage tu es bien parti!
Tiens-nous au courant...
Image

Au revoir mon Bidouille... Je t'aime fort...

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 15 ans

C'est bien parti je pense que bientôt il se laissera aller à roucouler sur toi,
comme il a été dit ton cochon d'inde aura vraiment une grande confiance envers toi au bout de quelques mois. :wink:

Les seules raisons où Twix mordille c'est aussi lorsqu'il aperçoit le vide j'essaye donc de le transporter dans ses petits WC d'angle ainsi il reste zen.
Les cochons d'inde ont en général tous peur quand on les porte pour les câlins il vaut mieux qu'il soit sur nos genoux.

Tu as raison boubounette, du moins pour Twix il n'y a que moi qui compte il n'apprécie pas ou peu les caresses des autres personnes,
quand je le fais garder les premiers jours il est toujours très désagréable puis bon après il se fait une raison le temps que je rentre
et qu'il puisse me faire la fête! :amour:
Image

901coco
Pouic de passage
Pouic de passage

merci de vos réponses, mon chon commence à roucouler lorsque je le caresse, mais il a tjr peur que je le prenne

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme

Message par LillyBulle » il y a 15 ans

Moi c'est pareil avec Bestiole : elle commence à roucouler quand je la caresse dans la cage ! mais ca reste timide !!
Parfois, elle donne des coups de pattes arriere, elle rue comme le chevaux :mdr: :mdr:

J'ai l'impression qu'elle prefere mon homme (qui ne s'en occupe que tres peu, il ne va la voir que pour la caresser lui :x ) !!! Moi je fais les legumes, la cage, l'eau, le foin, je la caresse, lui parle, je fais de sbruits de langue (elle me repond :mdr: ) mais on dirait qu'elle se méfie de moi... :(
Quand mon homme la prend (et ce sans l'amadouer avant), elle bouge po d'un pouce :siffle: elle se laisse caresser partout :shock:
Je me demande si comme il a de super grandes mains, elle se sent comme dans un cocon ! mes mains sont plus petites alors elle se sent moins en sécurité...

Bref, je pense que Bounty aura encore un autre comportement, mais qu'au bout de quelques mois, elles seront contentes de nous embeter :mdr:
En + Bounty gestante, j'ai prevenu tout le monde quo'n ne la portera pas, donc si caresses il y a ce sera dans la cage, et si Maâaaaame le veut bien :mdr:

Courage Coco, je suis dans le meme cas, j'ai hate de prendre mes chonnes sur mes genoux :roll: :super: :super:

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

soit pas trop pressee tout de meme, au debut les pipis sont un peu intepestifs :siffle:
Enfin vu le temps ca rafraichi mais bon c'est pas tres agreable...

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »