L'ais-je apprivoisé ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Sweet
L'ais-je apprivoisé ?
Salut, ça fait une semaine que j'ai mon cochon d'inde et j'aimerais votre avis pour savoir s'il est apprivoisé ou pas:
- il n'a pas peur de moi quand je mets ma main dans la cage
- il se laisse caresser et me le fait comprendre quand il n'a pas envie
- il a mangé plusieurs fois une friandise au creux de ma main
- il se laisse prendre de temps en temps
- il n'a jamais tremblé
Les seuls problèmes: il ne semble pas prendre de plaisir lorsque je le caresse et il me mord le bras lorsque je le prend pour le remettre dans sa cage, est ce normal ?
- il n'a pas peur de moi quand je mets ma main dans la cage
- il se laisse caresser et me le fait comprendre quand il n'a pas envie
- il a mangé plusieurs fois une friandise au creux de ma main
- il se laisse prendre de temps en temps
- il n'a jamais tremblé
Les seuls problèmes: il ne semble pas prendre de plaisir lorsque je le caresse et il me mord le bras lorsque je le prend pour le remettre dans sa cage, est ce normal ?
- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Re: L'ais-je apprivoisé ?
Alors je pense que ce que tu racontes commence plutot bien, le fait qu'il n'ai pas peur de toi etc... Apres pour ce qui est du plaisir a etre caresser il n'a peut etre pas encore l'habitude ou ne se sent pas encore complement en securite sur toi, ce qui peut arriver. Et puis pour ce qui est de mordre moi j'en ai une qui est plus qu'apprivoiser mais il lui arrive aussi de me mordre les doigts ou le bras quand je la remets dans sa cage. Donc je ne dirais pas que c'est normal loin de la mais je ne pense pas que ca ai vraiment un rapport avec son apprivoisement
-
- Pouic de passage
Ok merci de ta réponse mikkie, tout à l'heure je l'ai posé sur mon lit et il a fait des bonds de joie et a commencé à faire du bruit, je mettrais une vidéo dès que je pourrais !
- boubounette
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : Chokapik
- Légume préféré : Je ne sais pas encore!
Je pense que tout se passe bien.
Une semaine c'est encore très court, tu vas voir même dans plusieurs mois ton chon te fera de nouveaux trucs!
Moi le mien me mordais tout le temps quand je le remettais dans sa cage, pourtant il était bien apprivoisé. Il avait peur surtout du vide quand je l'avais dans les bras, et n'aimais pas que je marche avec lui. Ça le paniquait et il mordait.
Moi ce qui a bien marché pour l'apprivoiser, c'est de faire un petit bruit quand tu t'approches de la cage. Tu fais toujours le même bruit quand tu vas le voir, et il saura que tu arrives, et que c'est toi. Et puis chez nous, il n'y a que moi qui lui amenait à manger, et il adorait ça. Il venait donc beaucoup plus vers moi.
On dit que les chiens n'ont qu'un seul maître, mais je crois que les chons aussi...
Bon courage tu es bien parti!
Tiens-nous au courant...
Une semaine c'est encore très court, tu vas voir même dans plusieurs mois ton chon te fera de nouveaux trucs!
Moi le mien me mordais tout le temps quand je le remettais dans sa cage, pourtant il était bien apprivoisé. Il avait peur surtout du vide quand je l'avais dans les bras, et n'aimais pas que je marche avec lui. Ça le paniquait et il mordait.
Moi ce qui a bien marché pour l'apprivoiser, c'est de faire un petit bruit quand tu t'approches de la cage. Tu fais toujours le même bruit quand tu vas le voir, et il saura que tu arrives, et que c'est toi. Et puis chez nous, il n'y a que moi qui lui amenait à manger, et il adorait ça. Il venait donc beaucoup plus vers moi.
On dit que les chiens n'ont qu'un seul maître, mais je crois que les chons aussi...
Bon courage tu es bien parti!
Tiens-nous au courant...
- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
C'est bien parti je pense que bientôt il se laissera aller à roucouler sur toi,
comme il a été dit ton cochon d'inde aura vraiment une grande confiance envers toi au bout de quelques mois.
Les seules raisons où Twix mordille c'est aussi lorsqu'il aperçoit le vide j'essaye donc de le transporter dans ses petits WC d'angle ainsi il reste zen.
Les cochons d'inde ont en général tous peur quand on les porte pour les câlins il vaut mieux qu'il soit sur nos genoux.
Tu as raison boubounette, du moins pour Twix il n'y a que moi qui compte il n'apprécie pas ou peu les caresses des autres personnes,
quand je le fais garder les premiers jours il est toujours très désagréable puis bon après il se fait une raison le temps que je rentre
et qu'il puisse me faire la fête!
comme il a été dit ton cochon d'inde aura vraiment une grande confiance envers toi au bout de quelques mois.

Les seules raisons où Twix mordille c'est aussi lorsqu'il aperçoit le vide j'essaye donc de le transporter dans ses petits WC d'angle ainsi il reste zen.
Les cochons d'inde ont en général tous peur quand on les porte pour les câlins il vaut mieux qu'il soit sur nos genoux.
Tu as raison boubounette, du moins pour Twix il n'y a que moi qui compte il n'apprécie pas ou peu les caresses des autres personnes,
quand je le fais garder les premiers jours il est toujours très désagréable puis bon après il se fait une raison le temps que je rentre
et qu'il puisse me faire la fête!

-
- Pouic de passage
merci de vos réponses, mon chon commence à roucouler lorsque je le caresse, mais il a tjr peur que je le prenne
- LillyBulle
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
- Légume préféré : endive concombre et pomme
Moi c'est pareil avec Bestiole : elle commence à roucouler quand je la caresse dans la cage ! mais ca reste timide !!
Parfois, elle donne des coups de pattes arriere, elle rue comme le chevaux
J'ai l'impression qu'elle prefere mon homme (qui ne s'en occupe que tres peu, il ne va la voir que pour la caresser lui
) !!! Moi je fais les legumes, la cage, l'eau, le foin, je la caresse, lui parle, je fais de sbruits de langue (elle me repond
) mais on dirait qu'elle se méfie de moi...
Quand mon homme la prend (et ce sans l'amadouer avant), elle bouge po d'un pouce
elle se laisse caresser partout
Je me demande si comme il a de super grandes mains, elle se sent comme dans un cocon ! mes mains sont plus petites alors elle se sent moins en sécurité...
Bref, je pense que Bounty aura encore un autre comportement, mais qu'au bout de quelques mois, elles seront contentes de nous embeter
En + Bounty gestante, j'ai prevenu tout le monde quo'n ne la portera pas, donc si caresses il y a ce sera dans la cage, et si Maâaaaame le veut bien
Courage Coco, je suis dans le meme cas, j'ai hate de prendre mes chonnes sur mes genoux

Parfois, elle donne des coups de pattes arriere, elle rue comme le chevaux

J'ai l'impression qu'elle prefere mon homme (qui ne s'en occupe que tres peu, il ne va la voir que pour la caresser lui

Quand mon homme la prend (et ce sans l'amadouer avant), elle bouge po d'un pouce

Je me demande si comme il a de super grandes mains, elle se sent comme dans un cocon ! mes mains sont plus petites alors elle se sent moins en sécurité...
Bref, je pense que Bounty aura encore un autre comportement, mais qu'au bout de quelques mois, elles seront contentes de nous embeter

En + Bounty gestante, j'ai prevenu tout le monde quo'n ne la portera pas, donc si caresses il y a ce sera dans la cage, et si Maâaaaame le veut bien

Courage Coco, je suis dans le meme cas, j'ai hate de prendre mes chonnes sur mes genoux

- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
soit pas trop pressee tout de meme, au debut les pipis sont un peu intepestifs
Enfin vu le temps ca rafraichi mais bon c'est pas tres agreable...

Enfin vu le temps ca rafraichi mais bon c'est pas tres agreable...