3 cochons d'indes

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

3 cochons d'indes

Message par Bulma » il y a 15 ans

Bonjour !!

Voilà, j'ai adopté Dundé et Keiko ensemble dans le même élevage, et j'ai dans l'idée de leur prendre un 3ème compagnon, je sais qu'il y'a un dossier sur la cohabitation mâle sur le site mais c'est surtout pour faire cohabiter 2 chons..
Est-ce qu'il y'a des risques car le chon que je veux prendre sera tout jeune ?
J'ai vu sur vos profils que pas mal de gens du forum on 3 chons ou +, comment ça c'est passés ? J'imagine que vous ne les avez pas tous pris en même temps et j'aimerais vos avis sur vos experiences...
Je précise aussi que je vais avoir une plus grande cage la semaine prochaine (1m20 avec des étages).

J'ai aussi une autre question : est-ce que une femelle peut cohabiter dans la même pièce que des cochons d'indes mâles (mais pas dans la même cage) ou bien dans une autre pièce, sans que la cohabitation des mâles soit rompue.

Merci
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: 3 cochons d'indes

Message par Yul » il y a 15 ans

pour ce qui est de faire cohabiter 3 mâles, c'est souvent délicat. Déjà, un mâle a besoin de plus de territoire qu'une femelle donc à 3 dans 1m20, je ne sais pas si ça va le faire, même avec des étages. Il risque d'y avoir des frictions.

Par contre, je sais que pour la femelle dans la même pièce, vaut mieux fortement éviter. Les mâles vont sentir l'odeur et vont se disputer pour l'avoir, même si elle n'est jamais en contact avec eux. C'est bagarre assuré entre eux.

Moi, j'ai 3 chons dans une cage mais c'est 3 femelles donc plus facile à faire cohabiter même si ya des tensions parfois et qu'il faut une grande cage quand même.

Elles ne sont pas arrivées tout à fait en même temps lol c'est une mère avec ses deux filles. Elles sont 10 mois d'écart, du moins la mère avec les filles car les deux filles sont nées le même jour.
La différence... Mais quelle différence !

Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine

Message par Nouka » il y a 15 ans

Deja la cohabitation avec deux males est souvent rock and roll, alors trois je ne sais pas. Ca peut marcher comme pas du tout
Ce qui me ferai peur dans cette histoire c'est que les deux chons qui s'entendent bien au depart soient perturbés par l'arrivée du troisieme. Je suppose que ca remettrait en cause la hierarchie. celui qui est dominant va resserer son pouvoir de domination pour rester le chef face a encore plus de rivaux (donc niveau stress ca peut jouer en faveur) et la place du privilégier va devoir se diviser en trois, donc ca laisse a chacun encore moins de liberté tel que je le concoit (je sais mpas si tout le monde a capté ce que je viens de baraguouiner XD ) en gros c'est plus facile de gerre une vie en comunauté a deux qu'a trois car : plus d'habitants = plus de concurents = plus de rivalité = plus de tensions pour conserver sa place = plus de bagarres et stress...
enfin c'est ce que je m'imagine dans ma tete, ca peut aussi tres tres bien marcher. Moi j'y ai cru quand ils étaient bébés et finalement ca a dégénéré quand ils ont grandit... tu peux attendre de voir comment ca se passe entre tes 2 loulous sur une plus longue periode, voir s'ils s'entendent sur le long terme et si la hierarchie établie est bien réglée.

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...

Ben pour mes loulous ça fait un an que je les ai, et ils s'entendent bien, Keiko est le dominant puisque Dundé fait tout ce qu'il fait, il le suit partout ect.. enfin ça se voit !
Sinon ben euh.. je crois pas qui y'ai plus grand que 1m20 en cage dans le commerce ?
Et y'a bien des gens sur le forum qui ont plusieurs mâles non ? :oops:
Enfin bon j'attends d'avoir pleins d'avis..
Je sais que si ça se passait mal j'ai une deuxième cage, ça serait bête de séparer le petit des autres alors que ce sont des mâles mais bon..
Mais c'est sur que je n'ai pas envie que Dundé et Keiko ne s'entendent plus..
Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

moi j'en ai 3 mais ce sont des femelles et une d'elle est separee a cause de problemes de sante

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Oh c'est bete ça la pauvre puce :(
Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

oui mais bon elle fait la moitie du poids des autres, les 2autres sont de vraies sauvages quand il s'agit de manger etc donc c'est plus prudent et puis du coup elle a beaucoup plus de calins que les 2autres...

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

C'est sur il faut bien compenser :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »