Coucou,
Ca y est mes filles sont ensemble dans la même cage, et ça se passe plutôt bien. Chacune d'elle se fait une place dans ce nouveau territoire et marque plus ou moins sa dominance!
Mais voilà, je me suis retrouvée toute bête lors de la ration bi-quotidienne de légumes. Elle n'ont pas le même âge, pas le même poids (330g et 720g), donc la ration n'est pas la même pour chacune. J'ai donc fait 2 gamelles de légumes (avec un ratio leur correspondant) mais la petite finit beaucoup plus vite (super vorace) que la grande (plus craintive, elle mange tout doucement) et donc se jette sur l'autre gamelle. Je suis donc obligée de faire la police (rester à côté de la cage, virer la petite qui revient à la charge 2s plus tard jusqu'à ce que le grande finisse). Pas super pratique.
Je souhaitais donc connaître vos expériences sur ce sujet. Puis-je mettre qu'une seule gamelle et les laisser se gérer?
Pas le même poids/rations de légumes différentes
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Pas le même poids/rations de légumes différentes
Personnellement, j'ai toujours mis une gamelle et je les laisse faire, j'ai jamais eu de problème, mais il faut dire qu'ils ont près de 200g de légumes par jour chacun, donc y'a pas de risque que l'un ou l'autre n'aie pas assez ! D'ailleurs, ma "petite" femelle qui aura 9 mois demain atteins presque le poids de mon mâle de 3 ans et demi 

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
pareil... je calcule la dose de chacun et je mets dans la même gamelle et elles prennent comme elles veulent et il n'y a jamais eu de problèmes de croissance. Maintenant, les petites ont quasi atteint le poids de maman puisqu'elles sont toutes les 3 adultes et stabilisées donc c'est qu'elles ont bien pris ce qu'il fallait de légumes et sinon, ya du foin dans la cage donc ça devrait aller.
Il y a juste tout au début, quand la maman a eu les 4 petits, un des bébés mâles se faisaient embêter par les autres qui refusaient de partager les légumes avec lui. Donc je le prenais sur moi pour le faire manger, le temps qu'il forge son caractère
Il y a juste tout au début, quand la maman a eu les 4 petits, un des bébés mâles se faisaient embêter par les autres qui refusaient de partager les légumes avec lui. Donc je le prenais sur moi pour le faire manger, le temps qu'il forge son caractère
La différence... Mais quelle différence !
- Lumi
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
- Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Vos réponses vont me simplifier la vie
un grand merci!
Bien, je vais alors faire rations communes

Bien, je vais alors faire rations communes