Retour de week end
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : filou et liloute
- Légume préféré : endive
Retour de week end
Bonjour,
voila tous les 1 week end sur 2 je par.
Je par le Samedi aprés midi et rentre le Dimanche soir
donc je laisse les loulou tous seul vous inquiétez avec suffisament a manger et de foin
bref quand je rentre le dimanche soir et bien il sont comme des fous il court partou dans la cage
es ce que c'est parce qu'il sont content que je sois rentré?
voila tous les 1 week end sur 2 je par.
Je par le Samedi aprés midi et rentre le Dimanche soir
donc je laisse les loulou tous seul vous inquiétez avec suffisament a manger et de foin
bref quand je rentre le dimanche soir et bien il sont comme des fous il court partou dans la cage
es ce que c'est parce qu'il sont content que je sois rentré?
-
- Pouic confirmé
- Nouka
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
- Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Re: Retour de week end
Ton arrivée doit provoquer une agitation soudaine dans la pièce. Les cochons qui ont dut s'habituer a ce que la piece soit plongée dans le calme sont perturbés par le retour a la normal, ils poussent donc des petits cris d'allerte et courent sous l'effet de l'excitation.
(Je ne veux pas trop m'avancer pour dire s'ils sont reellement contents ou non puisque je ne suis pas dans leur tete mais j'en doute etant donné que ce sont des reactions propres a l'homme mais là on s'attaque a un autre sujet philosophique
)
Je dirai que c'est de l'excitation provoqué par le retour apres 24h de non-presence. tout a fait normal, moi ils le font chaque fois que je rentre dans la journée, mon arrivé brise leur tranquillité et ils le magnifestent.
(Je ne veux pas trop m'avancer pour dire s'ils sont reellement contents ou non puisque je ne suis pas dans leur tete mais j'en doute etant donné que ce sont des reactions propres a l'homme mais là on s'attaque a un autre sujet philosophique

Je dirai que c'est de l'excitation provoqué par le retour apres 24h de non-presence. tout a fait normal, moi ils le font chaque fois que je rentre dans la journée, mon arrivé brise leur tranquillité et ils le magnifestent.
-
- Pouic confirmé
c'est logique 

- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
d'un autre cote moi j'aurais tendance a dire quand meme qu'ils sont "contents" (alors ce n'est peut etre pas le bon mot effectivement) que tu rentres.
J'ai mon ancienne chonne, que j'avais lachement abandonnee 3mois dans des conditions assez affreuses chez mes parents (herbe fraiche tous les jours, papouilles, foin, legumes du jardin etc... bref trop dur lol) et ben quand je suis rentree, ma mere l'a appele elle a pas reagi mais quand moi je l'ai appele elle s'est precipite hors de sa cabane. Alors ok c'est peut etre le fait que ce n'etait pas un son familier et que du coup ca l'a perturbe dans ses habitudes mais elle m'a quand meme fait de belles lechouilles!!! (bon ma maman etait un tentinet vexee lol)
J'ai mon ancienne chonne, que j'avais lachement abandonnee 3mois dans des conditions assez affreuses chez mes parents (herbe fraiche tous les jours, papouilles, foin, legumes du jardin etc... bref trop dur lol) et ben quand je suis rentree, ma mere l'a appele elle a pas reagi mais quand moi je l'ai appele elle s'est precipite hors de sa cabane. Alors ok c'est peut etre le fait que ce n'etait pas un son familier et que du coup ca l'a perturbe dans ses habitudes mais elle m'a quand meme fait de belles lechouilles!!! (bon ma maman etait un tentinet vexee lol)
-
- Pouic confirmé
Moi je pense qu'il ne sont pas si bête que ca et qu'il aime leur maître 

- Nouka
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
- Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
perso je suis plutot philosophe donc je crois pas a la conscience des animaux et a l'antropomorphisme et tout ca... pour moi un chien qui remu la queue, un chat qui miaule ou un chon qui couine n'est pas content mais a chacun son interpretation. c'est vrai que c'est plus sympa de se dire qu'ils sont contents de nous voir, sans vraiment savoir si c'est vrai ou faux l'important c'est l'amour qu'on peut avoir pour eux et le respect aussi. mais je raisonnerai plus sur un reflexe psycho-moteur ou un conditionnement (une habitude). ca n'en reste pas moins un comportement mignon.