Je vois que beaucoup d'entre vous nourrissent leur cochon d'inde avec des graines de "marques".
Personnellement, mon Basile préfère les graines ANIFA, à base de luzerne et de céréales (pour cobayes et lapins). Je l'ai acheté à Carrefour ; c'est le 1er prix.
Au début, quand je l'ai eu j'ai acheté des graines PARADISIO, un mélange. Il les mangeait, puis un jour je suis tombée en panne de graine. Pas eu le temps de passer à l'animalerie alors j'ai acheté les graines à Carrefour et depuis il ne veut manger que celle-ci.

De plus, je l'ai emmené 2 fois chez le véto car il avait des problèmes de dents. La véto m'a dit qu'il devait manger plus de foin pour user ses dents.
Là aussi j'en achète en grande surface et quand je vais acheter la vitamine en animalerie je rachète du foin. Mais il ne veut pas en manger. J'ai donc acheté un foin de qualité supérieure mais il nen veut toujours pas.
En ce moment, le foin est dans la mangeaoire ( à accrocher à la cage), avant je lui mettais directement dans la cage car il vidait la mangeoire. A cette époque, il mangeait le foin. Mais depuis son 1er problème dentaire, il ne veut plus manger de foin.
Je lui retire sa gamelle de graine et là il grignotte un peu de foin.
Mais j'ai mal au coeur de lui retirer sa gamelle de graines

Je lui donne des croutons de pain. Il les ronge un peu.
J'ai remarqué qu'il avait mal à une patte, enfin plutôt à une cuisse. Il couine.
Je lui donne pourtant de la vitamine C à mette dans son eau. Il ne se déplace plus dans sa cage. Il vide aussi des biberons moins qu'avant. Faut dire aussi qu'il fait moins chaud. Il a passé l'hiver près du radiateur et la journée le soleil donne dans le salon, là où se trouve son palace. Donc il a moins chaud et donc moins soif. Il n'a pas tout à faire 2 ans.
Sinon tout va bien.
Pouvez m'indiquer ce que je dois faire.