Chons qui mangent les poils

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
jennicobayes
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 17

Chons qui mangent les poils

Message par jennicobayes » il y a 15 ans

Bonjour,j'ai effectuer une recherche mais je n'ai rien trouver.Voila j'ai des cobayes qui mangent les poils de leurs compagnions.Je c pas pourquoi elles font ca(c des fifilles).Est ce que quelqu'un a se problème?Et savez vous d'ou ca peut venir,elles ont du foin a volonter,pierre de sel ect.

Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine

Re: Chons qui mangent les poils

Message par Nouka » il y a 15 ans

Coucou :) Elles se mangent les poils reciproquement ou juste une qui les mange a l'autre ? Si c'est entre elles je ne pourrais vraiment pas te dire, mais l'une sur l'autre c'est peut etre une marque de domination, qui sait... C'est très curieux quand meme, tu as des chonnes très originales !

jennicobayes
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 17

Message par jennicobayes » il y a 15 ans

Salut en fait elles sont a trois dans leur cage.D'après ce que je voie c une qui mange les poils au deux autres.C une apprenties coiffeuse hihi.C moin marrant pour les deux copines car elles crient quand ca arrive.

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille

Message par Houko94 » il y a 15 ans

Personne ne sait la cause de ce comportement assez étrange. On croyait que c'était un manque de foin, mais non. Ou tout simplement elle veut enlever tous les poils de ses copines :siffle:
Les Pouikspouiks !
Image

cartouche
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Cartouche, Lili (décédée), bébé(pom)

Message par cartouche » il y a 15 ans

J'ai le même problème. Une de mes miss encore en convalescence suite à une opération des molaires s'est retrouvée un jour toute épilée d'un côté, c'était très laid. Le truc c'est que je ne savais pas si c'était à cause du chien ou des autres miss. J'ai bien refermé la cage rien de nouveau pendant plusieurs semaines et là rebelotte. Sûr le chien est inocent. Conclusion les cochons d'inde aiment vivre en groupe mais il semble qu' ils peuvent devenir méchants entre eux lorsqu'ils sentent que l'un d'eux est plus faible????
Malgré tout la miss malade cherche à être avec les autres. Elle est devenue la reine de l'évasion. Avec son poids plume, son popotin allégé n'est plus une gène pour franchir les barrières et une fois cet obstacle passé un coup de museau pour soulever l'entrée de la cage (que je n'arrive pas à fermer) et hop la revoilà avec ses copines. Quelle chipie!!! Mais pour les vacances pas le choix ayant besoin de soins elle sera confiait à quelqu'un qui peut s'en occuper facilement et qui la coucounera tandis que les autres seront choyées par la voisine. Les retrouvailles devront se faire en douceur.

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »